5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !
hello, j'heberge mes quelques videos sur vimeo mais je ne sais pas si c'est simple à mettre sur le forum.
j''ai fait plusieurs essais et rien de direct sur le forum et rien pour afficher.
Un lien me derange pas pour une video, c'est pas comme les photos ou c'est mieux voir indispensable de les afficher sur le forum
j''ai fait plusieurs essais et rien de direct sur le forum et rien pour afficher.
Un lien me derange pas pour une video, c'est pas comme les photos ou c'est mieux voir indispensable de les afficher sur le forum
Merci pour vos retours.
Effectivement, stocker des vidéos aussi lourdes n'a rien d'aisé. Mais ce serait sans aucun doute la solution la plus simple pour moi. Le tout est de trouver un site fiable qui me propose de stocker une sacrée masse d'informations pour, si possible, zéro euro. C'est ce que propose Youtube, avec les contraintes que l'on connaît.
Chaque épisode pèse environ 2Go. Rien que pour le film USA 2016, il me faut 70Go... auxquels s'ajoutent les dizaines de gigas de Canada-USA 2014, auxquels s'ajouteront ceux de Floride 2017 et, si tout va bien, ceux d'USA 2018.
L'avantage serait que vous auriez immédiatement accès aux versions originales non compressées et non modifiées de mes épisodes, ce qui serait toujours plus sympa que d'avoir à subir le charcutage opéré par Youtube. L'inconvénient, ce serait le manque de convivialité du concept : exit les fenêtres intégrées au forum donnant directement accès aux épisodes, et obligation de charger de lourds fichiers sur le disque dur de son ordinateur.
L'autre solution serait d'approcher une chaîne comme France Télévision, qui accepterait naturellement d'acheter tous mes épisodes contre des million de dollars, et gérerait en interne ces foutus problèmes de droit.
Jérôme : la solution Vimeo doit hélas poser les mêmes soucis de droit que Youtube. Quant à ce que propose Julie, je trouve le procédé malin et intéressant. Seul hic évidemment : les morceaux musicaux victimes d'un changement de "hauteur" doivent sacrément morfler. Merci en tout cas du tuyau ! Je ferai des tests quand j'en aurai le temps.

Effectivement, stocker des vidéos aussi lourdes n'a rien d'aisé. Mais ce serait sans aucun doute la solution la plus simple pour moi. Le tout est de trouver un site fiable qui me propose de stocker une sacrée masse d'informations pour, si possible, zéro euro. C'est ce que propose Youtube, avec les contraintes que l'on connaît.
Chaque épisode pèse environ 2Go. Rien que pour le film USA 2016, il me faut 70Go... auxquels s'ajoutent les dizaines de gigas de Canada-USA 2014, auxquels s'ajouteront ceux de Floride 2017 et, si tout va bien, ceux d'USA 2018.
L'avantage serait que vous auriez immédiatement accès aux versions originales non compressées et non modifiées de mes épisodes, ce qui serait toujours plus sympa que d'avoir à subir le charcutage opéré par Youtube. L'inconvénient, ce serait le manque de convivialité du concept : exit les fenêtres intégrées au forum donnant directement accès aux épisodes, et obligation de charger de lourds fichiers sur le disque dur de son ordinateur.
L'autre solution serait d'approcher une chaîne comme France Télévision, qui accepterait naturellement d'acheter tous mes épisodes contre des million de dollars, et gérerait en interne ces foutus problèmes de droit.
Jérôme : la solution Vimeo doit hélas poser les mêmes soucis de droit que Youtube. Quant à ce que propose Julie, je trouve le procédé malin et intéressant. Seul hic évidemment : les morceaux musicaux victimes d'un changement de "hauteur" doivent sacrément morfler. Merci en tout cas du tuyau ! Je ferai des tests quand j'en aurai le temps.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Vimeo fonctionne très bien sur le forum :
[/video]
Code : Tout sélectionner
[video]https://vimeo.com/72653844[/video]Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Merci Dom.
Mais comme le dit David, la gestion des droits doit être semblable à Youtube.
Et Dailymotion ça doit être la même chose.
Bonne idée David, tente ta chance avec France Télévision. Ils vont peut-être sponsoriser tes prochains voyages.
Mais comme le dit David, la gestion des droits doit être semblable à Youtube.
Et Dailymotion ça doit être la même chose.
Bonne idée David, tente ta chance avec France Télévision. Ils vont peut-être sponsoriser tes prochains voyages.
Ou TF1, pour remplacer Ushuaïa (nom imprononçable) par USA (qui est aussi plus facile à écrire). 
Hello everybody,
Re-découverte sur grand écran et en vraie HD des vidéos de la famille GP: Du pur bonheur.
Jusque là, je m'étais contenté de l'image de mon ordi, voire de ma tablette. Là, c'est un nouveau film qui m'est offert.
Moi qui en suis resté au S-VHS (ne pas se moquer, merci
), quels progrès.
De plus, un tel matériel aux mains d'un Spielberg mâtiné Besson, un chef d'œuvre!
Au fait, la Floride, ça vient oui ou....

Re-découverte sur grand écran et en vraie HD des vidéos de la famille GP: Du pur bonheur.
Jusque là, je m'étais contenté de l'image de mon ordi, voire de ma tablette. Là, c'est un nouveau film qui m'est offert.
Moi qui en suis resté au S-VHS (ne pas se moquer, merci
De plus, un tel matériel aux mains d'un Spielberg mâtiné Besson, un chef d'œuvre!
Au fait, la Floride, ça vient oui ou....
Je suis à deux doigts de faire péter le premier épisode ; j'ai trop peur que Youtube bousille tout mon boulot sur le générique parce qu'ils auraient décidé que la chanson que j'ai choisie n'était plus autorisée.Gegaparis a écrit :Au fait, la Floride, ça vient oui ou....
Le problème, c'est que si je lance le carnet maintenant, je me sentirai obligé de repartir sur le rythme infernal que m'avait imposé le précédent carnet. Je préférerais vraiment prendre mon temps, et sortir les épisodes lorsqu'ils seront à peu près tous prêts.
Maintenant, si une "preview" de la saison 3 vous branche, c'est sûr, le premier épisode fait le taf. Hmmmm...
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
- ojio91
- Ours trop mimi
Bien sûr que ça nous brancheDavidGP a écrit :Je suis à deux doigts de faire péter le premier épisode ; j'ai trop peur que Youtube bousille tout mon boulot sur le générique parce qu'ils auraient décidé que la chanson que j'ai choisie n'était plus autorisée.Gegaparis a écrit :Au fait, la Floride, ça vient oui ou....
Le problème, c'est que si je lance le carnet maintenant, je me sentirai obligé de repartir sur le rythme infernal que m'avait imposé le précédent carnet. Je préférerais vraiment prendre mon temps, et sortir les épisodes lorsqu'ils seront à peu près tous prêts.
Maintenant, si une "preview" de la saison 3 vous branche, c'est sûr, le premier épisode fait le taf. Hmmmm...![]()
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
+1ojio91 a écrit :Bien sûr que ça nous brancheDavidGP a écrit :Je suis à deux doigts de faire péter le premier épisode ; j'ai trop peur que Youtube bousille tout mon boulot sur le générique parce qu'ils auraient décidé que la chanson que j'ai choisie n'était plus autorisée.Gegaparis a écrit :Au fait, la Floride, ça vient oui ou....
Maintenant, si une "preview" de la saison 3 vous branche, c'est sûr, le premier épisode fait le taf. Hmmmm...![]()
- Roxinette
- Bison fougueux

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana