Page 1 sur 56

Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 11:20
par Chewbaccabe
Je propose de lancer le concept du carnet à 100 mains, que chacun apporte ses photos, videos, commentaires pour que nous puissions partager le ressenti, la deconne, la bonne humeur, l'organisation tip top qui ont prévalu ce week end.

Pour moi petit belge, ce séminaire comico-oeno-whatever Roadtrip à Bordeaux commence le vendredi matin 8h00, je dépose ma progéniture à l'école et prend la route pour Rixensart ou je retrouve mon compagnon de voyage que je n'avais jamais rencontré : Jo89. Ensuite direction Zaventem ou nous prendrons l'avion pour Bordeaux, contrairement aux autres belges du week end nous avons choisi le confort d'un vol de 1h30. J'espère que tout se passera bien, j'ai un mal de gorge qui est apparu depuis jeudi soir, j'espère qu'il ne va pas dégénérer en un truc plus invalidant. :snif: :mdr:

Image

10H00, les controles de sécurité sont passés, notre vol est programmé à midi, nous avons le temps de faire un peu de leche vitrine dans les boutiques duty free, et première pensée pour Bison, vous avez deja une tentative de poster la photo dans le sujet de préparation au voyage, ou vous avez pu découvrir la réaction de Roxinette :
Mais vous allez le tuer le vieux!
Image

Vol sans encombre, nous prenons possession de notre carrosse pour le week end, une 308 HDI louée chez Sixt grâce aux talents d'habile négociateur de Jo89.
Il est environ 15h00 lorsque nous prenons possession de notre chambre à l'hôtel Ibis Bordeaux Le Lac. Nous prenons possession de nos chambres confortables et nous retrouvons à la réception.
Première rencontre avec un des membres émérites, nous faisons la connaissance de Chopper66 et de son épouse qui viennent d'arriver. Nous les laissons découvrir leur chambre et prenons le tramway pour le centre ville (30 min de tramway entre l'hôtel et le centre) Ce tram est bondé et ce taux de fréquentation se vérifiera tout le week end.
Nous découvrons la place de la bourse sous la pluie et le froid, malheureusement les chapiteaux et autres installations nécessaires au marathon de Bordeaux sont déjà en place et empêchent d'apprécier la vue d'ensemble.
Image

Le temps ne se prête pas vraiment à la balade et nous nous installons dans un chouette établissement place du parlement pour nous réchauffer, mes cordes vocales et ma gorge n'apprécient pas beaucoup ce temps et je commence avoir des difficultés pour parler.
Image
Petite pensée pour Fabian pendant la balade dans Bordeaux :
Image
Je signale ou nous sommes sur le forum au cas ou d'autres voyageurs voudraient nous rejoindre. Après environ 1h30 d'agapes et ne voyant personne arriver nous repartons visiter la ville. Mais entre temps, Chopper, le bison sont dans le centre de bordeaux, entre messages sur le forum, echanges de MP, messenger avec Tiphaine, Roxinette, bison, nous retrouvons Chopper et son épouse place du parlement, Bison nous y rejoins et nous rentrons à l'hôtel.
La bas nous retrouvons Valerie, DH, Christine77460, Nath76, HPR38, Nora, petit à petit d'autres viendront nous rejoindre pour un pré-apéritif convivial.
Image

Image

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 11:34
par Chewbaccabe
Une petite galerie de personnages :

DH (Patrick) et Valerie49 (aussi appelée Marie Pervenche)
Image
Fabian
Image

L'ami de Fabian dont j'ai honteusement oublié le nom
Image

Kirsten (la compagne de Fabian) et une amie
Image

Chopper66 et son épouse
Image

Bison64 à l'avant plan et Christine77460 à l'arrière plan
Image

Nofra et son mari
Image

HPR38
Image

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 11:58
par SylandCo
:coucou:

Alors ça, c'est une très bonne idée :super:

Merci Chewbaccabe, et les futurs rédacteurs de ce carnet, de partager avec nous votre fabuleux week-end à Bordeaux :content:

J'ai hâte de lire la suite :bave: :clin:

:coucou:

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 12:05
par Jo89
C'est le carnet version soft?

Il y aura une version off après ? :-D

Bonne journée

Jo

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 12:10
par brem
Effectivement , ce carnet commence fort :super:

Le temps de m'occuper de mes photos et je pourrais moi aussi rajouter une pierre à l'édifice .

Par contre , j'ai loupé des épisodes , j'ai compris pour Bernardo , faudra m'expliquer pour Marie-pervenche ...

Allez , la suite ...

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 12:10
par Roxinette
Punaise Hubert, tu es beau comme un camion :love:
Pour rappel Marie Pervenche est la délicieuse épouse de nouveau directeur du FBI (ex sosie de Dennis Quaid).
Le cœur du Bison est solide malgré les tentations et le stress que certains roadtrippeurs mâles ont pu lui faire subir :lol:

Pour notre part, nous nous apprêtons au moment de leur pause apéritive, à rallier le grand Nord à bord du faucon millénium spécialement affrété par Grand Chef Ours en tant que VIP :content: :super: (ben oui aller dans le Nord pour nous, cela tient de l'exploit :siffler: ).
Comme on peut le constater, il fait beau, dans la lumière déclinante du soir
Image

Direction Billie :fete:

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 12:13
par alvamale
:coucou:
super idée ce carnet
je suis prête à suivre vos aventures à Bordeaux : carnet soft et off...:mdre:
alvamale

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 12:15
par Chewbaccabe
Marie Pervenche parce que certains malotrus ont ose dire que Valerie ressemble a Marie Pervenche. C’est totalement inadmissible et si je n’avais pas ete aphone tout le week end j’aurais proteste vigoureusement.

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 12:20
par brem
Chewbaccabe a écrit : 26 mars 2018, 12:15 Marie Pervenche parce que certains malotrus ont ose dire que Valerie ressemble a Marie Pervenche
Ah bé si en fait j'avais compris :lol:
Mais j'ai pas osé ... :mdr:

Re: Bernardo, Marie Pervenche, Grand chef ours et les autres se sont retrouvés à Bordeaux

Publié : 26 mars 2018, 12:20
par Roxinette
Chewbaccabe a écrit : 26 mars 2018, 12:15 Marie Pervenche parce que certains malotrus ont ose dire que Valerie ressemble a Marie Pervenche. C’est totalement inadmissible et si je n’avais pas ete aphone tout le week end j’aurais proteste vigoureusement.
Mouais, je suis sceptique... :lol: