Monument Valley > Bryce Canyon : quel itinéraire ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
alexsteph60
Chien de prairie de Grand Teton NP

Monument Valley > Bryce Canyon : quel itinéraire ?

Message par alexsteph60 »

Bonsoir,
Grâce à vous, j'avance bien sur mon roadbook. Je suis en train de plancher sur une étape de mon roadtrip prévu en août. Je dois faire Monument Valley - Bryce Canyon le même jour. J'ai vu qu'il y a 2 itinéraires possibles : soit par Page en 5h (mais on y aura déjà dormi la veille, j'ai merdouillé sur cette partie de l'itinéraire, mais les hôtels sont non annulables), soit par Capitol Reef en 5h30. Je ne connais pas ce dernier parc, mais il me semble l'avoir souvent vu dans vos roadtrips. Vous me conseillez quel itinéraire du coup ? J'ai peur que ce soit vraiment très long par le 2nd. Pour info, nous restons 2 nuits à BryceTropic plus précisément).
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Monument Valley-Bryce : quel itinéraire ?

Message par acaciane11 »

Coucou,
si tu as suffisamment de temps la veille pour faire tout ce qu'il faut à Page + la valley drive de MV et que tu es prêt à faire une grosse journée de route, je passerai par Capitol Reef + la scenic route 12.

Tu pourrais faire:
Monument Valley > Moki Dugway + Gooseneck > Hite Overlook > Capitol Reef (partie Fruita uniquement avec le pique nique là bas par exemple) > route 12 et ses points de vue > Tropic
Mais il faut bien compter 8h de route + les différentes pauses et arrêt photos. Donc ca sera très long (et très beau).
Ca passe si tu pars par exemple juste après le lever du soleil.

Donc je préparerai les 2 itinéraires et je déciderai le jour J de passer par l'un ou par l'autre en fonction de la motivation et de ce qu'il s'est passé les jours avant.

++
alexsteph60

Oui tu as raison. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de faire 8h de route... Tout dépend aussi si j'ai assez de temps pour visiter Bryce en 1 journée, voire 1 journée et demie...
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Après, si tu fais le chemin direct de MV à Bryce, tu as pas mal de choses à faire à proximité de Bryce qui sont sympa et qui peuvent occuper ton après midi: Willis Slot Creek Canyon, Kodachrome Basin...

Bryce en une journée pleine, ca passe bien normalement.

++
alexsteph60

acaciane11 a écrit : 14 mars 2019, 09:19 Après, si tu fais le chemin direct de MV à Bryce, tu as pas mal de choses à faire à proximité de Bryce qui sont sympa et qui peuvent occuper ton après midi: Willis Slot Creek Canyon, Kodachrome Basin...
Tu parles du trajet via Page ?
alexsteph60

Du coup, oui ce serait plus raisonnable que de passer par Capitol Reef si je ne m'y arrête pas beaucoup...

Ce qui m'embêtait, c'était de reprendre le même itinéraire que la veille, mais si je fais d'autres stops, c'est moins gênant...
alexsteph60

acaciane11 a écrit : 14 mars 2019, 09:19 Après, si tu fais le chemin direct de MV à Bryce, tu as pas mal de choses à faire à proximité de Bryce qui sont sympa et qui peuvent occuper ton après midi: Willis Slot Creek Canyon, Kodachrome Basin...

Bryce en une journée pleine, ca passe bien normalement.

++
Je viens de découvrir la Cottonwood Road, qui passe par Kodachrome Basin. Je pense que çà rallonge un peu en temps, mais est-ce que çà vaut vraiment le coup ?
alexsteph60

Ou la US 89 A, avec le Marble Canyon et les Vermillon Rock et le Balanced Rock... Rhââââ, quel dilemne ! :D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Je serais toi, je préparerais les deux itinéraires et je choisirais une fois sur place en fonction du déroulé de ta journée :clin:

Peut-être que tu quitteras MV tard pour diverses raisons et du coup tu te dirigeras vers le trajet le plis court, peut-être que tu seras prêt tôt et que tu auras envie de passer par ma route la plus longue (mais peut-être un peu plus belle :clin: )

Bonne journée

Jo
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »