Bonjour à tous,
De retour depuis deux semaines, je me lance dans le compte-rendu.
S'il peut servir au moins à une personne pour sa propre préparation cela sera déjà pas mal, pour le reste, je n'ai pas le talent de beaucoup d'entre vous donc je me contenterai de raconter mon ressenti.
L'origine de ce voyage a débuté sitôt le retour du dernier …. en mai 2018, déjà dans le Colorado.
Je n'avais pu partir qu'une semaine et bien que j'avais vu beaucoup de choses il restait le sentiment d'être à la course et de n'avoir pu profiter pleinement des parcs.
Donc pour celui-ci le timing c'est deux semaines, toujours en mai.
L'état du Colorado s'est très vite imposé pour deux raisons : d'une part le vol direct Paris/Denver avec norwegian et d'autre part car j'avais vraiment beaucoup aimé cet Etat, son ambiance et ses habitants. Le Colorado présente aussi l'avantage d'être très près de l'Utah et cela tombait bien car je voulais revoir les parcs que j'avais découvert il y a plus de 20 ans : Zion, Bryce et Monument Valley .
Pour la période, le mois de mai était une évidence, l'année dernière pas un seul jour de pluie et 26 degrés ….tous les jours!!!. Bon clairement c'était un temps exceptionnel, cette année cela n'a pas été la même chose
Jour 1 : Clermont-Ferrand à Denver
Jour 2 : Denver à Colorado National Monument ( arrêt à Red Rock et Vail )
Jour 3 : Colorado National Monument ( Monument canyon trail, coke owen trail, alcove trail, devil kitchen trail)
Jour 4 : Capitol Reef (arrêt à goblin park, Little Wild Horse Canyon, wolterton mill)
Jour 5 : En route pour Bryce Canyon via la UT 12 (Cohab Canyon Trail)
Jour 6 : Bryce Canyon et Kodachrome bassin
Jour 7 : Red Canyon et Zion National Park
Jour 8 : Zion National Park
Jour 9 : Anteloppe Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley
Jour 10 : Gosseneck state Park, Newspaper Rock, Arches
Jour 11 : Arches
Jour 12 : Glenwoods springs
Jour 13 : Idaho springs, Central city, Estes Park
Jour 14 : Rocky Mountain, Stanley hotel
Jour 15 : Denver arsenal refuge et retour
Petit détail, j'ai fait le voyage en solo
Initialement 2400 kilomètres programmés pour un résultat final de 3 200 kilomètres
Hébergement en camping dans les parcs pour 7 nuits
En cabins pour 3 nuits et
hôtel pour le reste
A bientôt pour la suite …. avec les photos
Frannie