Page 1 sur 1
Suggestions
Publié : 30 déc. 2025, 22:46
par Aliceg
Bonjour,
Je suis infirmière et je commence a vouloir une vraie pause. Je plannifie donc de prendre 3 mois de congés sans soldes l'année prochaine. Ayant une connaissance qui a un appartement a kissimmee je resterai la bas pour bien souffler. Je connais assez bien le coin. Et je voulais en profiter quand meme pour voir l'ouest américain.
Comme je suis seule et que dans l'ouest je ne connais pas du tout je ne veux pas prendre de
voiture. Je vais me déplacer d'une ville a l'autre par vol.
Et je voulais faire 3 nuits a
San Francisco, 3 nuits a
Los Angeles et 3 nuits a
Las Vegas.
Avez vous des recommandations sur les compagnies aériennes pour les vols internes? Sur les meilleurs endroits pour loger dans ces villes? La durée de l'ouest vous paraît cohérente ?
Merci d’avance
Re: Suggestions
Publié : 30 déc. 2025, 23:09
par morpheus2711
Pour moi, juste rester en ville c‘est pas vraiment l‘ouest mais du City. ( pas de
Route 66, pas de Park,
Grand Canyon, …)
Nous avions fait exactement cela en 2011.
Également 8-9 jours (Vegas-LA-SF).
J’avais soucis de conduire aussi.
Pour une première fois et seul, 3 nuits c‘est assez correcte et réaliste. Ça dépend aussi des horaires des vols qui peuvent te prendre 1 journées à chaque fois et transformer 3 jours en juste 2.
J‘ai refait la région en
voiture cette année (plus large et plus longtemps) et finalement c‘est plus facile que de conduire au USA que en Europe. (Pour moi).
Ça peux aussi dépendre de ce que tu désire faire. (Park d’attraction à LA par exemple) shopping? Tout peux te prendre rapidement 1 journée entière.
En 8-9 jours, j’étais rester sur ma fin et à chaque ville un jours de plus aurait été bien.
As-tu déjà une toute petite idée de ce que tu désire faire à chaque ville et comment tu pense de déplacer à LA?
(SF et Vegas c’est assez simple sans
voiture)
Re: Suggestions
Publié : 31 déc. 2025, 08:36
par hansolo06
Bonjour, il ne faut pas avoir peur de conduire au USA, c'est largement plus simple et plus cool qu'en France. Je voyage en solo aussi et en adaptant les temps de route cela est tout à fait faisable.
Après le temps consacré aux villes n'est pas top pour moi. Autant 3 jours pleins, soit 5 en comptant les vols, peuvent être suffisant pour SF et LV, mais pas pour LA.
LA est déjà plus vaste, à un système de transport en commun moins adapté et si on veut faire tout en transport cela prend beaucoup de temps.
De plus une fois sur place vous pouvez
louer une voiture pour par exemple faire autour de SF Muir Wood et Point Reyes, pousser jusqu'à
Sacramento. Autour de LV faire
Valley of Fire et Red Rock Canyon.
Si vraiment vous avez peur de conduire vous pouvez faire une chose très simple qui est de rejoindre LA depuis SF sur 2 jours. J'avais consacré 12 jours à un voyage sur la PCH1, 5 jours sur SF, 5 jours sur LA et 2 jours entre avec arrêt à
Monterey et Morro Rock.
De la
Floride vous pouvez aussi explorer la
Louisiane, visitez
Chicago,
New York si vous ne connaissez pas car 3 mois en
Floride au même endroit risque d'être lassant
Re: Suggestions
Publié : 31 déc. 2025, 11:13
par Aliceg
Merci pour vos reponse,
De
Las Vegas je veux faire une excursion sur la journée pour voir le
Grand Canyon pour me permettre de sortir de la ville.
San Francisco sans
voiture a priori ca se fait assez bien.
Il est vrai que pour
Los Angeles il y a peut etre plus de choses a voir, je resterai sans doute 4 nuits, mais avec l'
hôtel en pleins centre, il y a des métro, il y a des bus hop on et hop off, et sinon uber.
Je ne souhaite pas faire de boutiques spécialement, il y a assez d'outlets sur
Orlando. Et pas de parcs d'attraction.
Pour le reste du voyage je verrai, je connais
New York, alors peut etre la
Louisiane. J'aurais la
voiture en
Floride.
Re: Suggestions
Publié : 31 déc. 2025, 12:18
par hansolo06
De
Las Vegas vous pouvez faire aussi une journée sur
Valley of Fire suivant la période. C'est moins loin que le
Grand Canyon, car il y a plus de 4 h de route sur une journée vous consacrez 8h de trajet ce qui laisse peut de temps sur place. La RIM la plus proche de LV n'est pas forcément la plus spectaculaire.
Pour LA il n'y a pas forcément de centre, le downtown LA n'est pas le plus vivant, LA c'est une multitude de quartier avec chacun leur ambiance et centre c'est donc compliqué de choisir un endroit central.
Je trouve dommage, sur 3 mois, de ne pas en profiter pour faire un vrai tour dans l'Ouest mais ça reste votre voyage
Re: Suggestions
Publié : 02 janv. 2026, 13:59
par Lorax
Oulie pas pr LA que la ville est conçue pour la
voiture. Du coup loger en plein centre comme le dit Han Solo c'est pas vraiment possible. Mais surtout le problème que tu peux avoir c'est de devoir appeler un uber tout le temps. Le soir tu veux dîner, tu es pas sr de trouver quelque chose. Donc déplacement aller et retour. En journée pareil pr les visites. C'est évidemment possible mais bon.
Aussi évite downtown le soir: c'est un quartier professionnel il y a rien, et bcp de sdf.
Prs de The Grove c'est sympa car tu as le food market donc facile pr manger
Re: Suggestions
Publié : 03 janv. 2026, 20:43
par thelolo06
Bonjour,
Pour LA sans
voiture il faut choisir un
hôtel avec un arrêt de bus et/ou métro à proximité ainsi que des options de restauration.
Pour mon roadtrip de cet été j'ai réservé au Dunes Inn Sunset. Les tarifs sont corrects, il est bien noté sur
Hotels.com et est super bien situé : tu peux rejoindre le Griffith Observatory en bus, il n'est pas très loin du
Hollywood Walk of Fame (accessible en bus aussi), proche d'une station de métro (à 0,5 miles, ce qui permet ainsi de rejoindre
Santa Monica ou le Downtown par exemple), est à 300 m d'un Target et à 150 m d'un Burger King et, si au final tu décides de
louer une voiture, il dispose d'un parking gratuit.
Cordialement,
Laurent