Page 1 sur 1

Long Road Canyon (Canyonlands) / Cathedral valley / Blue Hill

Publié : 22 févr. 2026, 11:14
par frozenangehell
Bonjour :coucou:

J ai hésité à poster ma question ici ou dans la rubrique liée aux voitures vu qu'elle concerne les deux domaines.
Désolée si ce n'est pas la rubrique la plus appropriée :oops:

Nous partons en juin avec mon mari, et souhaitons voir des endroits un peu plus "sauvages" ou disons un peu plus loin des foules.

Du coup, nous avons au programme

Long Road Canyon dans Canyonlands
Notom Bullfrog road / Burr Trail Road
Cathedral valley
Blue hill (avec moonscape ovelook, Long Dong Silver painted hill

la question est un "simple" SUV suffit il pour emprunter ces pistes ? Type Rogue à transmission intégrale ou Rav4
Nous sommes partis initialement sur une Jeep Wrangler mais en plus du fait de ne pas être assurés sur les pistes il y a pas mal d'autres exclusions liées à la marque Jeep donc... on voudrait changer notre fusil d'épaule si on peut parcourir ces pistes avec un véhicule plus "classique"

Merci pour ceux qui ont expérimenté et qui voudrons bien partager leurs retours :)

Bon dimanche

Re: Long road canyon-Canynonland / Cathedral valley / Blue Hill

Publié : 22 févr. 2026, 18:47
par Glll2015
Hello

Difficile de répondre à ta question, il y trop de paramètres qui interviennent.
Tout d'abord l'état des pistes, en 2019 en juin, j'ai voulu faire la boucle Burr Trail Road / Notom Bullfrog road, impossible la route était fermée quelques km après l'entrée (trop de pluie).
Ensuite votre expérience de conduite dans ces conditions, Cathedral valley est très difficile si je me rappelle bien des divers commentaires.
Puis la voiture, plus que la marque je serais attentif à la garde au sol.

Voilà, comme il n'y avait pas de retour, cela relance le sujet.

Re: Long road canyon-Canynonland / Cathedral valley / Blue Hill

Publié : 23 févr. 2026, 08:49
par groslap1
Bonjour.
Toutes les pistes que tu désignes je les ai faite il y a quelques années. Les Jeep en location c'est toujours "Jeep ou similaire . Tu as toujours la similaire. C'est pour ça que je me suis dirigé vers les pickups . Pas plus cher, à 95% ils sont 4X4, une bonne garde au sol, et une vraie roue de secours. A la prise en charge du véhicule , regarder si tu as le matos pour changer la roue.
Vous n'êtes que deux, les sièges rabattus derrière tout passe : sacs , glaciaires .....etc.
Les spots que tu indiques, le must c'est d'y passer la nuit, à la belle étoile le matelas pneumatique rentre impec dans la benne du pickup.
J'ai eu un Tundra, Ford 150, Dodge Ram, et Toyota Tacoma, mon préféré ( pas de spoiler à l'avant)
Tus as aussi Toroweap, Alstrom Point........Toute la white Rim au fond de Canyonland 160km de piste, en 3 nuits et 4 jours. Tu dois prévenir les Rangers pour y aller.
Je suppose que tu sais : tu n'es pas assuré sur les pistes.
J'avais avec moi : un compresseur, kit de réparation et une corde de 15 m, et une petite pelle.
Si tu veux te rassurer, tu vas dans une casse acheter une deuxième roue de secours d'occase, pneu usé à 50%.
Au comptoir de loc j'était tombé sur un curieux pourquoi un pickup pour deux, il devait se douté que c'étaitpour faire de la piste........non non c'est pour mettre les vélos de location :ange: :ange: :ange:
Bonne préparation. Jacques.

Re: Long road canyon-Canynonland / Cathedral valley / Blue Hill

Publié : 23 févr. 2026, 17:48
par frozenangehell
Merci à tous les deux pour votre retour.
Oui bien sûr j'ai conscience que cela dépend des conditions météo, et si celles ci sont mauvaises, on changera d'itinéraire, je ne vais pas là bas pour passer mon temps à sortir d'un bourbier :lol:

Niveau expérience en TT, j'en ai fait pas mal sur un Land Rover 110, donc je suis plutôt habituée à pouvoir passer partout :rotfl: et oui je regarde la garde au sol les SUV sont aux alentours de 20/21 cm ( la wrangler à 25), 4 cm c'est rien mais parfois c'est tout !
J ai vu le Q5 avec des essais TT qui ont l air satisfaisants, y compris en croisement de pont si grosses ornières , et angles ventraux pas si mal.

J 'envisageais aussi le Tacoma mais je me demandais sur la route (vu que je ne ferai pas que des pistes) comment ça se comporte ? confort de conduite ? parce que je ne veux pas sacrifier non plus les 2000 km dans un "tape cul" ou un véhicule si bruyant qu'on s'entend pas parler (Land rover power :siffler: )

Et oui oui, je sais aussi qu'on n'est pas assuré sur piste ... :oops:

Re: Long Road Canyon (Canyonlands) / Cathedral valley / Blue Hill

Publié : 11 mars 2026, 16:42
par Aurelie85
Bonjour,

Je me permets de répondre pour apporter notre petite expérience personnelle.

En août 2023, avec un Nissan Rogue, nous avons fait:
- Burr Trail Road mais jusqu'au parking de Strike Valley Overlook, nous ne sommes pas descendus par les switchbacks. Donc pas d'expérience sur la Notom Bullfrog road. Aucun problème, piste très roulante.
- Moonscape Overlook : aucun problème mais piste quand même beaucoup plus cassante quand on sort de Factory Butte Road pour bifurquer vers Moonscape.

En juillet 2025, avec un pick-up (Ford 150 loué expressément pour faire des pistes, en suivant les conseils avisés de ce forum :super: ), nous avons fait :
- une partie de Cathedral Valley en aller-retour jusqu'à Temple of the Sun/Moon au départ de Caineville : aller rien de spécial à part que la piste est parfois cassante, retour avec un orage et de la pluie, la piste est devenue une vraie patinoire, plus aucune adhérence dans les descentes, on a failli partir dans le décor.
- Secteur Blue Hills (Long Dong Silver, Painted Hills) : pas de difficultés particulières.

Nous avons fait d'autres pistes au cours de nos voyages dans d'autres coins.

Je précise que nous n'avions aucune expérience de conduite en tout-terrain avant nos voyages aux USA. Donc nous avons parfois bien transpiré! Par chance, aucune crevaison ou autre problème.

Bonne préparation!

Aurélie