Page 1 sur 1

Un mois dans l'Ouest en juillet 2026

Publié : 27 mars 2026, 23:23
par Thom85
Bonjour,

Nous finalisons actuellement notre roatrip en famille pour le mois de juillet 2026 dans l'Ouest américain, nous sommes 4 dont 2 enfants de 8 & 10 ans. Nous avons trouvé un échange de maison pour Los Angeles à notre arrivée sinon le voyage se fera en hôtel+ voiture de location.

Suite à une modification de la date de nos vols par la compagnie aérienne nous avons dû condenser notre parcours, et modifier les dates des étapes prévues... Quelle joie !!! :help:

Pourriez-vous svp me dire si le planning suivant tient la route ?

J1 Vol Paris - Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles
J5 Los Angeles - Kingman, nuit à Kingman
J6 Kingman - Grand Canyon, nuit à Tusayan
J7 Grand Canyon - Page, visite Antelope Canyon, nuit à Page
J8 Page - Monument Valley, visite Horseshoe Bend, Monument Valley, nuit à Bluff
J9 Monument Valley - Moab
J10 Moab, visite Arches
J11 Moab, visite Canyonlands
J12 Moab - Jackson
J13 Jackson - Grand Teton, nuit à Headwaters
J14 Yellowstone, nuit à Canyon Village
J15 Yellowstone, nuit à Canyon Village
J16 Yellowstone, nuit à West Yellowstone
J17 Yellowstone - Salt Lake City
J18 Salt Lake City - Bryce Canyon , nuit à Panguitch
J19 Bryce Canyon, nuit à Panguitch
J20 Bryce Canyon - Zion, nuit à Springdale
J21 Zion - Las Vegas
J22 Las Vegas
J23 Las Vegas - Sequoia Park, nuit à Three Rivers
J24 Sequoia Park, nuit à Fresno
J25 Fresno - San Francisco
J26 San Francisco
J27 San Francisco
J28 San Francisco - Monterey, nuit à Pacific Grove
J29 Monterey - Santa Barbara
J30 Santa Barbara - Los Angeles
J31 Vol Los Angeles - Paris


Merci d'avance pour votre aide !

Thomas

Re: Un mois dans l'Ouest en juillet 2026

Publié : 28 mars 2026, 19:28
par thelolo06
Thom85 a écrit : 27 mars 2026, 23:23 Bonjour,

Nous finalisons actuellement notre roatrip en famille pour le mois de juillet 2026 dans l'Ouest américain, nous sommes 4 dont 2 enfants de 8 & 10 ans. Nous avons trouvé un échange de maison pour Los Angeles à notre arrivée sinon le voyage se fera en hôtel+ voiture de location.

Suite à une modification de la date de nos vols par la compagnie aérienne nous avons dû condenser notre parcours, et modifier les dates des étapes prévues... Quelle joie !!! :help:

Pourriez-vous svp me dire si le planning suivant tient la route ?
Bonjour,

Peux-tu détailler un peu plus ton planning afin de lever certaines ambiguïtés:
Thom85 a écrit : 27 mars 2026, 23:23 J6 Kingman - Grand Canyon, nuit à Tusayan
J7 Grand Canyon - Page, visite Antelope Canyon, nuit à Page
En J6 quand penses-tu arriver à GC ? en début d'après midi, pour le coucher du soleil, autre ? Ou comptes-tu t'arrêter entre Kingman et GC (trajet direct via I-40 ou tu parcours la Route 66) ?
En J7 que comptes-tu faire à GC ? Antelope Canyon il est prévu pour quelle heure ?
Thom85 a écrit : 27 mars 2026, 23:23 J8 Page - Monument Valley, visite Horseshoe Bend, Monument Valley, nuit à Bluff
J9 Monument Valley - Moab
En J8 Horseshoe Bend le matin puis trajet vers MV, donc MV Valley Drive l'après midi (enfin je suppose).
Tu retournes à Monument Valley en J9 (car c'est à 1h de route au Sud de Bluff et ensuite tu va vers Moab donc tu repasses nécessairement par Bluff) ? Impossible de dormir à Monument Valley ?
Tu ne fais rien d'autre en J9 (car MV -> Moab c'est 3h de route sans stop) ? Aucun arrêt à Canyonlands NP vers Monticello ?
Thom85 a écrit : 27 mars 2026, 23:23 J12 Moab - Jackson
Grosse journée de route (entre 8h et 9h hors pause déjeuner, etc)
Thom85 a écrit : 27 mars 2026, 23:23 J29 Monterey - Santa Barbara
J30 Santa Barbara - Los Angeles
J31 Vol Los Angeles - Paris
Tes J29 et J30 ne me semble pas très équilibré. Pourquoi ne pas dormir vers Morro Bay afin de mieux profiter de la CA-1 en J29 et faire une pause à Solvang en J30. A quelle heure est ton vol retour en J31 (pour savoir si il faut dormir à Los Angeles ou si tu peux dormir à Santa Barbara en J30)

Cordialement,
Laurent

Re: Un mois dans l'Ouest en juillet 2026

Publié : 29 mars 2026, 13:57
par Thom85
Bonjour Laurent et merci pour ton retour !

Voici quelques précisions:

En J6, un arrêt prévu à Williams puis arrivé à GC en début d'aprem.

En J7, l'idée est de longer la Desert View Drive mais sans s'y éterniser, visite d'Antelope Canyon prévue pour 14h.

En J8 effectivement Horseshoe Bend le matin puis route vers MV puis Valley Drive l'aprem.

Pour J9 pas très clair dans mon énoncé, désolé... On ne retournera pas sur MV. Serait- il jouable de faire un crochet par Natural Bridge Monument avant d'aller sur Moab ou trop chargé ?

J12 j'ai conscience du temps de trajet, nous avons l'habitude de ce type de journée entière sur la route et nous sommes 2 conducteurs mais c'est effectivement un point de vigilance déjà en tête. C'est entre autre sur cette étape que j'ai condensé suite à notre imprévu de changement de vol.

Pour les J 29 à 31 merci pour le conseil, nous ne sommes pas encore arrêtés.
Le vol retour est prévu à 19h30 donc une nuit à Santa Barbara en J30 est complètement envisageable !

Cordialement,
Thomas

Re: Un mois dans l'Ouest en juillet 2026

Publié : 29 mars 2026, 18:53
par hansolo06
Bonjour, pour info on lit souvent, lorsque l'on dit que la journée va être longue en trajet, votre retour c'est à dire on a l'habitude, on est 2 conducteurs ............
Alors oui en France c'est faisable, et encore, car sur autoroute ou en national, il y a pleins d'endroit ou s'arrêter faire une pause. Au USA vous pouvez faire des kilomètre sans rien rencontrer, il n'y a pas d'air de repos comme en France, les lignes sont bien droite et la vitesse plus lente ...........
De plus cette journée arrivera rapidement et risque de vous fatiguez. Même à 2 conducteurs cela va être long.
Vous remettez cela entre Las Vegas et Three Rivers là aussi un long trajet et en plus vous traverser la Mojave National reserve qui est vraiment désertique.
J12 Moab - Jackson
J13 Jackson - Grand Teton, nuit à Headwaters
J14 Yellowstone, nuit à Canyon Village
J15 Yellowstone, nuit à Canyon Village
J16 Yellowstone, nuit à West Yellowstone
J17 Yellowstone - Salt Lake City
Je ne comprend pas J12 vous dormez sur Jackson, si le but du J13 est de visiter Teton pourquoi changer de lieu pour dormir?
J14 je dormirait plutôt sur Old Faithful afin d'en profiter le lendemain matin tôt sans trop de monde
J15 et 16 vous pouvez les passer sur West Yellowstone.
Pour moi il manque 1, voir 2 jours, dans ce parc magnifique et qui offre beaucoup
Dormir à The View est quand même mieux. Le passage par Natural Bridge vous fait passer Moki Dugway qui est cool. Le parc peut être vite visité si, vous ne faite que les points de vues et pas de randos, rapidement. Il y a une route unique qui va de pont en pont c'est agréable. Une autre option et de faite le combo Valley of the Gods+ Moky en A/R, sans passer par Natural Bridge, à vous de voir
J23 Las Vegas - Sequoia Park, nuit à Three Rivers
J24 Sequoia Park, nuit à Fresno
J25 Fresno - San Francisco
Idem pourquoi ne pas dormir les 2 fois sur Three Rivers, changer d'hôtel pour ne gagner qu'une heure le lendemain n'est pas forcément un plus. Car en J24 vous devez faire les bagages, et prévoir de partir plus tôt du parc pour rejoindre Fresno. En restant à Three Rivers vous pouvez profiter plus du parc.
J28 San Francisco - Monterey, nuit à Pacific Grove
J29 Monterey - Santa Barbara
J30 Santa Barbara - Los Angeles
J31 Vol Los Angeles - Paris
Comme dit en J29 je dormirai à Morro Bay. Par contre quelque soit l'heure du retour je ne prendrai pas el risque en J30 de dormir ailleurs qu'à LA. Même si le vol est tard et qu'il y a peut de route la circulation sur LA est aléatoire, il y a souvent des bouchons donc afin de ne pas stresser le mieux est quand même d'être sur place avant le départ.

Re: Un mois dans l'Ouest en juillet 2026

Publié : 30 mars 2026, 00:23
par Thom85
Un grand merci hansolo06 pour ces précieux conseils !

Suite à vos retours je pense adapter de la manière suivante:

Pour la nuit après MV je trouve que l'hôtel The View est hors de prix. Bien que celà semble exceptionnel, je ne pense pas qu'on va s'orienter sur cette option, il y a aussi la possibilité de dormir à Mexican Hat qui nous place sur la route pour Moki Dugway, qu'en pensez vous ?

À partir de Moab, on pourrait faire:
J12 Moab - Vernal
J13 Vernal - Jackson
J14 Jackson - Yellowstone nuit à Canyon
J15 Yellowstone nuit à Canyon
J16 Yellowstone nuit à West Yellowstone
J17 Yellowstone nuit à West Yellowstone
J18 West Yellowstone - SLC
J19 SLC - Bryce Canyon nuit à Panguitch
J20 Bryce Canyon nuit à Panguitch
J21 Bryce Canyon - Las Vegas

L'idée étant ici de récupérer une nuit sur Yellowstone en supprimant celle à Springdale et la visite de Zion que nous avons déjà visité il y a quelques années.
Je pense conserver les 2 nuits à Canyon car nous avons pu bénéficier d'une promotion intéressante.

Je retiens les 2 nuits à Three Rivers pour la visite de Sequoia.

Et la partie finale entre Monterey et LA je vais réfléchir aux différentes possibilités !

Re: Un mois dans l'Ouest en juillet 2026

Publié : 30 mars 2026, 08:16
par hansolo06
The View cela à un prix mais c'est vraiment le top pour profiter de MV.
En J19 et J20 dormir à Tropic c'est mieux il y a pas mal d’hôtel

Re: Un mois dans l'Ouest en juillet 2026

Publié : 31 mars 2026, 10:08
par PapJ59
Ne pas oublier que de Page ou le GC vers Monument Valley tu dois ajouter 1h00 (changement d'Etat... c'est ballot !).

Idem pour la notion de 2 conducteurs.. tu ne vas pas rouler plus vite et la distance et le temps seront les mêmes dans tous les cas. Il y a tant à voir (souvent sans détour...) dans les coins "où il n'y a rien"... il suffit de chercher un peu !

Re: Un mois dans l'Ouest en juillet 2026

Publié : 31 mars 2026, 12:35
par Mitchy
Thom85 a écrit : 27 mars 2026, 23:23 Bonjour,

Nous finalisons actuellement notre roatrip en famille pour le mois de juillet 2026 dans l'Ouest américain, nous sommes 4 dont 2 enfants de 8 & 10 ans. Nous avons trouvé un échange de maison pour Los Angeles à notre arrivée sinon le voyage se fera en hôtel+ voiture de location.

Suite à une modification de la date de nos vols par la compagnie aérienne nous avons dû condenser notre parcours, et modifier les dates des étapes prévues... Quelle joie !!! :help:

Pourriez-vous svp me dire si le planning suivant tient la route ?

J1 Vol Paris - Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles
J5 Los Angeles - Kingman, nuit à Kingman
J6 Kingman - Grand Canyon, nuit à Tusayan
J7 Grand Canyon - Page, visite Antelope Canyon, nuit à Page
J8 Page - Monument Valley, visite Horseshoe Bend, Monument Valley, nuit à Bluff
J9 Monument Valley - Moab
J10 Moab, visite Arches
J11 Moab, visite Canyonlands
J12 Moab - Jackson
J13 Jackson - Grand Teton, nuit à Headwaters
J14 Yellowstone, nuit à Canyon Village
J15 Yellowstone, nuit à Canyon Village
J16 Yellowstone, nuit à West Yellowstone
J17 Yellowstone - Salt Lake City
J18 Salt Lake City - Bryce Canyon , nuit à Panguitch
J19 Bryce Canyon, nuit à Panguitch
J20 Bryce Canyon - Zion, nuit à Springdale
J21 Zion - Las Vegas
J22 Las Vegas
J23 Las Vegas - Sequoia Park, nuit à Three Rivers
J24 Sequoia Park, nuit à Fresno
J25 Fresno - San Francisco
J26 San Francisco
J27 San Francisco
J28 San Francisco - Monterey, nuit à Pacific Grove
J29 Monterey - Santa Barbara
J30 Santa Barbara - Los Angeles
J31 Vol Los Angeles - Paris


Merci d'avance pour votre aide !

Thomas

Suite à une modification de la date de nos vols par la compagnie aérienne nous avons dû condenser notre parcours, et modifier les dates des étapes prévues... Quelle joie !!! :help:

C'est moi ou cette année il y a énormément d'annulation/report/changements de vols ??? :shock: Surtout sur Air France