Page 1 sur 1

Accident

Publié : 29 oct. 2013, 00:58
par kmi
Bonjour je viens d avoir un accident de voiture avec Alamo. Je suis sortie d'une place de parking et j'ai pas vu dans l angle mort, j'ai le parchoc erraflé et l autre une partie de l aile avant pliée. Tout cela à 20-40 km/h donc que taule froisse. Qui peut aider et me dire ce que je dois faire ? J avais pris le cdw full sans franchise et l'autre aussi. J ai la photo et tel et nom de l autre voiture et plaque, je suis fautive. Merci de votre aide,... Je peux toujours rouler, merci de répondre.

Re: Accident

Publié : 29 oct. 2013, 09:56
par dommm063
Salut,

La procédure doit être indiquée sur ton contrat.
Service de dépannage
Un service de dépannage multilingue est disponible 24 heures sur 24 au numéro suivant : 1 800 803 4444 pour les USA et 1800 407 4411 pour le Canada (appel gratuit). En cas de panne mécanique grave, Alamo remplace la voiture dans les meilleurs délais. Si des réparations mineures sont autorisées par Alamo, présentez un justificatif à votre retour pour obtenir le remboursement de ces frais à l’issue de votre location. Si vous êtes impliqué dans un accident, un rapport de police devra être dressé et vous êtes tenu d’avertir Alamo immédiatement. Veuillez noter que, si le véhicule de location est endommagé, Alamo se réserve le droit de refuser de vous fournir un véhicule de remplacement.
Les locataires doivent avertir Alamo dans les 24 heures ouvrables en cas d'accident. Ils doivent remplir un constat d'accident destiné aux dossiers d'Alamo et à leur propre usage. Ce constat est destiné à
protéger les deux parties et il est particulièrement important si le locataire a souscrit une limitation de responsabilité dommages. Les déclarations apportées peuvent devenir partie intégrante du constat
accident. Les locataires doivent être sincères et précis car les déclarations peuvent être utilisées dans le cadre de procédures judiciaires.

Re: Accident

Publié : 07 juin 2024, 16:55
par Dominik57
Je ressort ce vieux sujet pour ne pas en créer un nouveau, et donné un peu de mon expérience en cours, et demandé si qq à eu la même situation déjà ?

Mon cas, après + de 20.000km aux travers de mes 7 derniers voyages aux USA, j'ai eu un accrochage le mois dernière en sortant de l’aéroport de Miami ou je venais d'attérir. Un carrefour 2X3 voies, je chercher mon chemin après que mon GPS avait du mal à me donner la direction, la fatigue etc.. Bref, j'ai refusé la priorité à un véhicule qui était à ma gauche et donc choc. Pas de blessés, fort heureusement, mais mon véhicule touché à la portière et le rétro conducteur cassé, l'autre véhicule bien plus amoché car arrêté contre une rembarde séparant les voies au niveau d'un pont !
2 heures d'attentes sur le carrefour le temps que les diverses forces de polices interviennent, les pompiers pour vérifier le conducteur de l'autre véhicule et pour que je reçoivent mon PV pour non respect de la priorité, tarif 179 USD (payé 3 jours plus tard par internet, c'est pratique comme pour les PV de stationnement, j'en ai en général 1 par voyage !)

Retour à l'agence de l’aéroport, le gars qui m'acceuil me dit que j'ai bien fait de prendre toutes la garanties (j'avais réservé en direct par Alamo france avec Ass colision sans franchie et Protection Etendue), il me fait un nouveau contrat et je repars avec un autre véhicule identique (Dodge Challenger, première fois que je ne prends pas un SUV, c'est pas la même visibilité arrière et latérales !)

Pendant mon séjour je suis contacté par RCS (une compagnie qui gère les accidents pour Alamo) pour une interview des circonstances de l'accident (environ 1h, enregistré) et au retour ils ont demandé à faire de même pour ma compagne présente dans le véhicule (avec l'assistance d'un interprète dans son cas).

Je pensé en avoir fini mais j'ai reçu hier un mail d'une boite d'avocats (Holland & Knights) qui veut que je signe une lettre de mission, conjointement avec la société RCS, pour les suites judiciaire de l'accident !!! Le tout en anglais sur 2 pages.

J'ai essayé de contacté Alamo france, mais il me dise ne traiter que les accidents sur notre territoire. Je ne compte pas m'engager par cette lettre, mais faire le mort ne sera pas non plus une solution, j'ai pas prévu d'arrêter d'aller aux US en voyage, sachant que pour un PV non payé on risque d'être rejeter par les douanes à la prochaine arrivé, je veux même pas l'envisager !

Par sécurité j'ai voulu activé l'assurance Visa de ma carte Platinium en faisant une déclaration dans les 15 jours, un questionnaire anodin en ligne, et une réponse que me demande est rejeté (j'attends le retour de mon conseillé bancaire car Visa assurance ne donne pas de suite au téléphone !)

Quelqu'un a t'il déjà eu un cas similaire ? et comment cela c'était t'il déroulé ? Un conseil avisé ?

merci

Re: Accident

Publié : 09 juin 2024, 10:19
par acaciane11
Coucou,
je n'ai jamais été dans ce cas là.
Par contre, mon assurance habitation m'offre une asurance juridique. Et dans ton cas, je pense que c'est ce que je ferai car ca à l'air de prendre des proportions importantes.
Bon courage et bonne chance.
++

Re: Accident

Publié : 09 juin 2024, 12:42
par Dominik57
acaciane11 a écrit : 09 juin 2024, 10:19 Coucou,
je n'ai jamais été dans ce cas là.
Par contre, mon assurance habitation m'offre une asurance juridique. Et dans ton cas, je pense que c'est ce que je ferai car ca à l'air de prendre des proportions importantes.
Bon courage et bonne chance.
++
bonne idée, j'ai pas eu ce réflexe de les contacter alors que j'ai souscrit cette option ^^ , merci !