Boucle San Francisco - San Francisco

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
superberan
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Boucle San Francisco - San Francisco

Message par superberan »

Bonjour tout le monde !

Mieux vaut tard que jamais : cela fait 2 mois et demi que nous sommes rentrés et c’est seulement aujourd’hui que je vous fais mon roadbook….
Je suis désolée…

Mais je tenais à le faire car ce site nous a vraiment beaucoup aidé à réaliser notre parcours.
Vous trouverez ci-dessous ce que nous avons fait, rien qui sort des sentiers battus je l’avoue, mais je voulais faire ce qu’on voit toujours à la télé. C’est une boucle au départ et à l’arrivée de San Francisco.
Nous sommes partis 3 semaines de fin août à mi septembre.
A la fin, je vous mets également des petites astuces qui paraissent simples et/ou logiques mais dont vous vous en rendez compte le moment venu.
Bonne lecture !!

# Jour 1 : avion Paris Roissy Charles-de-Gaulle – San Francisco – nuit à l’hôtel Good Nite Inn à Redwood City (bof bof)

# Jour 2 : descente vers Los Angeles via la California 1 (top top top !!!) – nuit à Solvang au Svendsgaard’s Danish Lodge – Solvang est une ville très dépaysante

# Jour 3 : shopping à l’outlet de Camarillo (y’a tout sur place !!) – nuit à Los Angeles (Pasadena) à l’hôtel Best Western (pas le royal, l’autre)

# Jour 4 : journée à Venice Beach – 2ème nuit à Pasadena

# Jour 5 : balade sur Hollywood Boulevard et balade en voiture dans Beverly Hills, Mullohand Drive – 3ème nuit à Pasadena

# Jour 6 : petit détour par le Rose Bowl avant de prendre la route pour l’Arizona – passage par Newsberry Springs (Bagdad Café) – nuit à Laughlin à l’hôtel Harrah's

# Jour 7 : passage par Kingman (burger topissime au Mister Dizz) – arrêt spécial touriste à Seligman – nuit à Williams à l’hôtel Grand Canyon hotel (chambre sans fenêtre = chambre plus grande)

# Jour 8 : journée au Grand Canyon (1h de route, paysages magnifiques !) – 2ème nuit à Williams

# Jour 9 : journée au Grand Canyon – 3ème nuit à Williams

# Jour 9 : route pour Las Vegas (on ne l’a pas fait mais pour ceux qui le souhaite, arrêt possible au barrage de Hoover Dam) – nuit à Las Vegas au Paris hotel (à quelques pas de là, il y a un supermarché dans le Wallgreen – moins cher pour la nourriture !!)

# Jour 10 : journée sur le strip – 2ème nuit à Las Vegas

# Jour 11 : traversée de la Death Valley (partir tôt pour profiter car la traversée est longue) – à faire : Dante View – Zabriskie Point – Artist Palette – nuit à Ridgecrest au Quality Inn

# Jour 12 : journée route pour atteindre Mariposa (à l’ouest de Yosemite) en contournant par le sud (on a bien fait car les feux de Yosemite nous auraient bloqué si on était arrivé par l’est) – nuit à Mariposa à l’hôtel Miners Inn

# Jour 12 : journée à Yosemite Park – 2ème nuit à Mariposa

# Jour 13 : journée repos au bord de la piscine de l’hôtel – 3ème nuit à Mariposa

# Jour 14 : route pour Fairfield – juste avant, petite zone commerciale où l’on a mangé au Black Bear Diner – nuit à l’hôtel motel 6 à Fairfield (il y a un auto mall juste à côté..)

# Jour 15 : balade à Sonoma (très sympa !) – Glen Elen – Napa Valley (bof bof) – 2ème nuit à Fairfield

# Jour 16 : direction Bodega Bay pour prendre la California 1 d’un peu plus haut et route le long de la côte pour aller jusqu’à San Francisco via le Golden Gate Bridge !! – nuit chez l’habitant via le site Airbnb – nous logions sur Golden Gate Street – très bien située

# Jour 17 : balade dans San Francisco – 2ème nuit chez l’habitant

# Jour 18 : balade dans San Francisco – 3ème nuit chez l’habitant

# Jour 19 : direction le sud pour la dernière nuit au Best Western de Sunnyvale

# Jour 20 : avion pour Paris (vol de nuit)

# Jour 21 : arrivée à Paris

Trucs et astuces

1) Location de la voiture

# Nous sommes passés par Dollar à San Francisco – arrivée un samedi – 3h de queue… (avec le décalage horaire, je vous raconte pas l’horreur…) – Dollar vous fait signer sur une tablette : LISEZ BIEN AVANT DE SIGNER !!! En rentrant, on s’est vu facturé 472$ de frais alors que notre contrat comprenait tout – en fait, Dollar remet les assurances déjà payées et impossible de vous faire rembourser….

# La voiture faisant un drôle de bruit, nous avons souhaité l’échanger – nous nous sommes donc rendu à l’aéroport de la Silicone Valley (à 1/2 h de route de l’aéroport de San Francisco) : il est désert le week-end, la dame nous a avoué qu’elle s’ennuyait, nous avons pu choisir sans problème !!
 Bon à savoir !!!

# GPS : nous avions acheté une carte Etats-Unis avant de partir pour notre Tom Tom – il fonctionnait très bien avant de partir, j’avais même enregistré tous les hôtels mais arrivé aux USA, impossible de « capter »…. Nous avons dû en racheté un (si quelqu’un est intéressé, on le revend ! C’est un Tom Tom)

2) hôtel
# Si vous êtes comme nous et que vous petit-déjeunez tous les matins, il est plus rentable de choisir un hôtel un peu plus cher mais avec petit-déjeuner inclus car prendre son petit-déjeuner à l’extérieur revient plus cher.
# Toujours imprimer vos réservations et vérifier si c’est déjà payé ou non (un hôtel a voulu nous faire payer alors que c’était prélevé au moment de la réservation 4 mois avant).
# Réserver tous ses hôtels à l’avance permet de profiter de ses journées sans se demander où dormir le soir…

3) Courses
Beaucoup d’hôtels mettent à disposition dans les chambres frigo et micro-onde – nous avons donc pu faire nos courses pour essayer de manger pas trop gras – la chaîne Target est très bien (logo point rouge sur fond blanc).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bérangère et Laurent
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par Maya1987 »

Merci pour les infos !

Pour le GPS vous l'avez acheté combien sur place ?
car j'hésite à télécharger une appli, ou en acheter un sur place ...
je me demande ce qui est le plus pratique et "rentable"
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
thesmathilde
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par thesmathilde »

:coucou:

Chouette un nouveau carnet!! vivement les petites astuces... :clin: