Tout d'abord je ne savais pas trop où poster, merci de déplacer mon post s'il n'est pas au bon endroit.
Moi et mon ami souhaitions partir aux USA en mai-juin, j'ai déjà soumis mon itinéraire aux roadtrippers, pris les billets d'avion, réservé les hôtels pour toutes les nuits bref je m'y voyais déjà ... et aujourd'hui j'apprends que je suis convoquée pour être juré d'assises pile pendant mon séjour...
Même si participer à un procès en assises ne m'enthousiasme pas des masses, je serais prête à accomplir mon "devoir de citoyen" (en plus de celui de voter dimanche !) si ça ne gâchait pas complètement mes vacances ...
Avec mon homme nous sommes dégoûtés, non seulement de perdre de l'argent si nous devons tout annuler, mais par dessous tout de devoir renoncer au voyage que nous voulions faire pour nos 30 ans, la première fois aux USA pour lui et la première fois sur la côte ouest pour nous deux ... Enfin je pense que vous voyez de quoi je parle
J'avais reçu l'année dernière un courrier indiquant que j'avais été tirée au sort mais je me voyais mal renoncer aux vacances pendant 1 an, plusieurs personnes m'ont dit avoir déjà été tirées au sort et jamais convoquées, et surtout je me disais que ce serait vraiment pas de bol si ça tombait au même moment que le voyage ... et voilà, la poisse !!
Du coup j'ai un peu regardé sur internet et cela semble difficile d'être dispensé de cette convocation, je vais aller au tribunal voir si je peux plaider ma cause même si j'ai peu d'espoir, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et s'il était parvenu ou pas à se faire dispenser ...
Merci d'avance !!