(partie 1)Réveil à 7h30, je tire les rideaux il fait beau, alors hop tout le monde debout. Un rapide petit déj et nous sommes dans le métro à 8h15, vraiment pratique d’avoir l’entrée à deux pas de son appart. On a décidé d’aller à Battery Park pour prendre le ferry et faire un petit coucou à Miss Liberty. Le pus simple c’est ligne F puis ligne R. A la correspondance on cherche la ligne R, un contrôleur nous explique qu’il faut sortir et retrouver la bonne entrée et attendre le R…. On verra passer 3 N mais pas de R et oui nous sommes samedi elle ne fonctionne pas aujourd’hui, c’est un autre contrôleur qui finira par nous le dire. On retourne où on était, quelques changements de métro plus tard on est enfin à Battery park un peu avant 10h, pff ça promet si on passe notre temps dans le métro. En fait ce sera notre seul déboire avec le métro, par la suite nous atteindrons le centre de Manhattan en 20 à 25 minutes.
Première photo d'une église coincée entre de gros buildings....

Nous embarquons dans le ferry de Staten Island à 10h, il y a un vent terrible, mais la vue est vraiment top sur le Lower Manhattan puis sur la Miss.

On a perdu assez de temps ce matin on fera donc l’aller retour dans la foulée sans s’arrêter sur Staten Island, il a juste fallut qu’on descende quand même du ferry qu’on fasse le tour pour remonter dedans.
On va ensuite remonter une partie de Battery Park (qui est en travaux)

et se promener dans Financial District, Trinity Chruch (je trouve ça impressionnant ce cimetière au milieu des buildings),

passage par Wall St,

Le charging bull est envahi par une horde de touristes hystériques qui ne rendent même pas compte qu’ils sont à deux doigts de se faire écraser sur la route.

Nous nous dirigeons vers l’est. L’Elevated Acre que je voulais voir est fermé jusqu’à début mai, tant pis, nous ferons une pause repas (un hot dog acheté dans la rue) au pier 11, puis une autre pause détente au pier 15 avec vue sur la Brooklyn Bridge.

Cette horloge est sur le sol, elle a résisté aux attentats du 11 septembre.

On ira ensuite voir le One World Trade Center de plus près et le memorial 9/11.