(partie 1/3)Il fait encore très beau ce matin, et plutôt que partir à la recherche de graffs, dans le quartier de Bushwick comme c’était prévu, nous descendons dans Brooklyn Park.
A propos de graffs, hier dans le Lower East Side, alors que je prenais en photos ce graff

Un monsieur sort de la boutique d'à coté, et nous dit "Everyone is real"... et avec mon magnifique anglais je lui réponds "Oh yes, it's you on the wall", c'était le monsieur qui joue du saxo avec quelques années de plus, et le voilà en train de nous raconter qu'un tel est parti faire des études dans telle ville, que la petite blondinette a bien grandi. Les américains, toujours prêts à taper un peu la discute!
Nous allons donc dans Brooklyn Park, c'est à seulement deux stations de métro de notre appart. La vue sur la skyline est magnifique, puis on se ballade dans DUMBO, désertique en ce dimanche matin.

La vue de Washington street est magnifique le matin

Je me demande si je ne préfère pas le Manhattan Bridge au Brooklyn Bridge, on va dire qu'ils sont superbes tous les deux.

On décide de traverser le pont de Brooklyn, il y a quelques travaux alors on cherche un peu par où monter, mais ensuite la balade est super agréable.

Plus on se rapproche de Manhattan plus il y a de monde. Une fois de l’autre coté nous traversons le City Hall Park pour aller vers TRIBECA...

jusqu’à North Moore St pour voir la caserne de pompier ayant servie pour le film Gostbusters,

là une autre caserne

puis nous passons dans Cortland, j’avais lu que c’était la rue "Hollywoodienne", en fait elle pourrait servir pour des films sur le vieux NY malfamé.

On a bien aimé le quartier de TriBeCa.
Nous continuons par un très rapide passage dans Chinatown, sur Canal St, je n’ai pas trop aimé mais nous n’avons fait qu’un bout de rue, ce n’est pas un quartier qu’on avait envie d’approfondir.

Nous ferons Little Italie, surtout pour la recherche de quelques graff puisque ce quartier ne se résume plus qu’à deux ou trois rues.

Et quelques graffs...

Nos estomacs comme à réclamer, bon je sais bien que ce n’est pas forcement dans ce quartier qu’on mange les meilleurs pizzas, mais on est là et on a faim alors on tente le Gelso & Grand (on ne fait pas la même erreur qu’hier, on va là où il y a du monde). La pizza est très bonne, les boulettes de viande aussi, le tout en terrasse, au soleil !!!
A suivre