(partie 3/3)On se pose pas loin de la patinoire et on tergiverse sur ce qu’on va bien pouvoir faire en attendant, sachant qu’on en a déjà plein les pattes. L’homme voudrait aller à Times Square, moi je ne suis pas trop emballée, pour moi Times Square ne nécessite pas forcement de beau temps et comme la météo devrait changer d'ici la fin de la semaine, Times Square pourra attendre et si on peut voir un coucher de soleil ce n’est pas de là… ce sera donc Gantry Plaza dans le Queens au niveau de Long Island City.
Le plus simple, pour y aller d’où on est, c’est de reprendre le métro à Grand central station, c’est donc reparti pour un peu de marche.
Sur le chemin vers Grand central station

En 25 minutes nous sommes dans le parc.

Les Gantry ce sont ces grues qui servaient à décharger les conteneurs.

Le coucher de soleil n’est pas extraordinaire à cause d'une grosse bande nuageuse (on doit avoir la poisse aux States pour les sunset…) mais de chaque coté la vue est sympa.

Et quand tout s’illumine c’est magnifique.

L’empire State Building est aux couleurs de Pâques.

Vers 20h30 on retourne au Rockfeller center, on flânera encore un peu dans les galeries en attendant l’heure de monter.

Le gang des Yellow cab sévit même la nuit...

J'ai lu que ça ne valait pas le coup de faire le TOR de nuit car à part la vue de l'ESB d'un coté, de l'autre coté on n'avait qu'un aplat noir du à Central Park, c'est faut. De là haut la vue sur l’ESB est superbe, on voit même les routes qui traversent Central Park

On restera une bonne heure là haut et nous ne mettrons que 25 minutes pour rentrer chez Dorothy, direct par la ligne F. On verra dans le métro un drôle de spécimen, avec des cornes, des lunettes étranges et un pantalon de cuir ouvert à l’arrière, je ne suis pas persuadée qu’il était déguisé pour la Easter parade celui là.
(partie 1/2)