Emission sur les parcs nationaux américains

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Emission sur les parcs nationaux américains

Message par poupette1 »

Hello les Roadtrippers,

Cette semaine, de lundi à vendredi, sur Arte, de 19h00 à 19h.45, émission sur les parcs nationaux américains.

Lundi 18 (à voir en replay) : Grand Canyon
Mardi 19 : Yellowstone
Mercredi 20 : Everglades
Jeudi 21 : Great Smoky Mountains
Vendredi 22 : Yosemite

Et apparemment encore la semaine prochaine :

Lundi 25 : Olympic NP
Mardi 26 : Saguaro NP
Mercredi 27 : Gates of the Arctic

Bon visionnage à tous.

poupette
antos
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Emission sur les parcs nationaux américains

Message par antos »

Pour ceux qui n'ont pas le replay, les docs de cette semaine sont rediffusés lundi 25 de 8h55 a 12h :)
Petite boucle dans l'Ouest américain en 2001

Moyenne boucle dans l'Ouest américain en 2015

Denver-Moab-SLC-Grand Teton-Yellowstone-Cody-Mount Rushmore-Cheyenne-Denver en 2017
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

valerie49 a écrit :Magnifique aussi celui du Grand canyon, mais ce sont plus des reportages animaliers
oui, en effet, j'ai était un peu déçu du coup sur le Yellowstone. Je trouve aussi les commentaires un peu scolaires, un peu enfantins : l'écureuil va devoir déménager à cause de ses voisins trop bruyants ^^
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par 3ll0die »

Ce soir j'ai regardé en replay le Grand Canyon et Yosemite! Ce sont de très belles images mais c'est vrai trop axé sur la faune. Dommage! En tout cas qu'ils sont beaux les bobcat à Yosemite!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par lauriebys »

Je viens de regarder le docu sur Yellowstone. Les images sont superbes!!! La luminosité surtout sur certains passages donne des images magnifiques! :super:
Par contre c'est vrai que c'est fort axé sur la faune. La plupart des documentaires que j'ai pu voir d'ailleurs sont surtout concentrés sur la faune... J'aimerai plutôt en savoir plus sur les geysers, sur l'activité géothermique du parc, sur ces fameuses bactéries thermophiles qui donnent cette sublime couleur aux bassins, etc...

Je vais regarder aussi celui de Yosemite et du Grand Canyon. Celui des Everglades me tente bien aussi.
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »