Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Message par cyrabele »

Et voici Riverside geyser...

[/video]

A bientôt pour la suite et Grand Teton national park
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci pour ces superbes photos et vidéos.
C'est magnifique. :clap:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Je ne sais pas ce qui me fascine le plus : les geysers ou les bassins... Tout est si impressionnant ! :love:

Merci pour toutes tes informations, Véronique ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Merci à vous de lire ce carnet...

Embarquement immédiat pour Grand Teton...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou:

Avant de quitter Yellowstone et de prendre la direction de Grand Teton, une vidéo de l'éruption d'Old Faithful au soleil couchant... :super:

[/video]

A tout de suite pour la suite du voyage...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Yellowstone, c'est fini :snif: . Direction Grand Teton National park :content:

Jour 12 : Old Faithful – Grand Teton (114 miles)

Pas besoin de réveil ce matin. La nuit n'a pas été bonne. Et sur le matin, nous avons été bercées (enfin question de parler) par des brames. A la douche commune, je vais faire fissa (37° dehors). Maman préfère une toilette de chat dans le lavabo de la chambre. Le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix dans la chambre. Nous achetons un café à la cafétéria et le buvons en admirant Old Faithful. A cette heure-là, il n'y a quasi personne sur le site et c'est un privilège.

Image

Image

Quand nous quittons le site, les geysers de la zone fument et le soleil se lève. C'est une ambiance vraiment magique. Petit pincement au cœur car ce sont nos derniers instants dans le parc et je n'ai qu'une envie : revenir. A une autre saison et mieux encore, à l'hiver. Maman est moins fan (elle craint la conduite sur neige) mais j'arriverai à la convaincre. Maman, comme tu lis ce récit..., en 2017 ?

Ce matin direction Grand Teton national park. Première halte à Lewis Falls.

Image

Image

De l'autre côté, le long de la rivière, les couleurs d'automne sont magnifiques ; un peu de vert, de l'orange, du rouge, du brun. Ces deux photos ne rendent pas les teintes automnales...

Image

Image

Puis Moose Falls juste avant d'entrer à Grand Teton.

Image

Nous roulons le long de la John D Rockfeller JR Memorial parkway et surprise, nous ne voyons aucun animal. Ca nous manque de ne pas s'arrêter pour mitrailler.

Image

Image

Nous nous arrêtons au Visiter center de Colter Bay pour récupérer une carte du parc et se renseigner sur les randonnées. De là, on a déjà une très jolie vue sur les montagnes dont les sommets sont enneigés. Les arbres autour du lac sont jaunes.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Oxbow bend turnout.

Image

Un peintre est en train de ranger pinceaux et chevalet, un spray anti-ours accroché à la taille... Les touristes sont nombreux à prendre des photos des arbres, de la chaîne de montagne et de la rivière.

Image

Image

Nous nous arrêtons au barrage avec là encore de jolis points de vue puis à la jolie chapel of the sacred heart (sombre et sobre).

Image

Image

Puis direction Signal moutain road que nous empruntons jusqu'au bout. Pas mal de touristes s'arrêtent à l'avant dernier point de vue. Nous avons pique-niqué avec vue sur la vallée et la forêt au loin. 73° à 14h.

Image

Nous poursuivons sur Teton park road puis Jenny lake scenic drive.

Image

A Jenny Lake, nous allons repérer en vue de la rando du lendemain. Nous ne savons pas encore si nous allons prendre le bateau ou pas. On note les horaires et les tarifs et on réfléchira à cela le soir. Au départ du bateau, ces affiches placardées !

Image

Image

Go pour chapel of the Transfiguration et Menors Ferry. Là encore jolie vue sur la chaîne de montagne mais dommage que nous ayons le soleil de face. Ce n'est pas top pour les photos.

Image

Image

Image

Avec maman, on se fait la même remarque au même moment : où sont passés les animaux dans ce parc, nous n'en avons en vu aucun...

En regardant la chaîne de montagnes, nous trouvons un air de ressemblance entre Grand Teton et les aiguilles d'Arves que nous voyons depuis notre appart en Savoie... Petit clin d'oeil...

Image

Image

Nous allons ensuite nous installer à l'hôtel : 79°. Que voici en plein centre.

Image

Une fois les valises posées, nous visitons Jackson Hole, petite ville charmante. Je n'ai pas osé investir dans cette tenue charmante :clin:

Image

Les bêbêtes, c'est en ville et empaillées qu'on les voit...

Image

Image

Un petit air de la voiture de K2000, non ?

Image

Maman qui vit six mois de l'année à la montagne a, tout comme moi, envie d'aller voir les pistes de ski. Elles sont là au bout de la ville.

Image

Image

Ce soir, il ne sera pas nécessaire de prendre la voiture pour aller au restaurant et nous avons l'embarras du choix. Nous avons repéré un burger (Liberty burger) et un mexicain. Nous n'avons pas abusé des burgers et nous optons donc pour cette option. En plus, il n'y a pas grand monde... Pour une fois, nous ne serons pas obligées d'attendre. Nous avons eu raison car ils sont délicieux. Maman a tenté un burger à l'agneau. Et nous avons aussi goûté de succulentes frites à la patate douce.

Image

L'hôtel
Anvil motel
205 $ petit-déjeuner inclus pour deux nuits
Réservé via Booking
Les + : la situation centrale, la literie
Les - : le manque de propreté, le petit-déjeuner servi à l'accueil sans vraiment la place et la qualité de ce petit-déjeuner, l'antipathie du personnel, le parking mouchoir de poche, la taille de la chambre. Bruyant. Cher pour le prix.

Grand Teton, c'est encore demain avec deux randonnées au programme. A plus tard :hihi:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
toujours aussi super ton carnet. Les photos de Geysers sont très réussies, bravo! J'aime beaucoup le rythme de vos visites, prendre le temps, se poser sur un banc. Pour moi, c'est vraiment la meilleure façon de s’imprégner d'un lieu.
Bien sûr, les Grand Teton ont un air de nos Alpes, mais avec un différence notoire à mes yeux: le côté sauvage et sans trace d'activité humaine...
Par contre, je suis étonné que vous n'ayez vu aucun animal à Grand Téton. Peut-être l'horaire, en plaine journée...
Vivement la suite,
A+ Pascal
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Pellok1 a écrit :Hello,
toujours aussi super ton carnet. Les photos de Geysers sont très réussies, bravo! J'aime beaucoup le rythme de vos visites, prendre le temps, se poser sur un banc. Pour moi, c'est vraiment la meilleure façon de s’imprégner d'un lieu.
Bien sûr, les Grand Teton ont un air de nos Alpes, mais avec un différence notoire à mes yeux: le côté sauvage et sans trace d'activité humaine...
Par contre, je suis étonné que vous n'ayez vu aucun animal à Grand Téton. Peut-être l'horaire, en plaine journée...
Vivement la suite,
A+ Pascal
Bonjour Pascal

Merci. C'est vrai que le rythme, cette année, était très différent, de celui de l'an denier où nous avons voulu tout voir. Et nous avions un peu fait la course. Là, j'ai bâti le planning pour avoir le temps, notamment à Yellowstone.
Je suis d'accord avec toi pour Grand Teton, c'est bien plus sauvage que chez nous. Mais ici chez nous dans notre petit village de Maurienne, nous sommes encore un peu préservés de l'invasion touristique. Le village a gardé son âme. L'été, nous pouvons observer les marmottes. L'été et l'hiver, les mouflons et les chamois... Il y a aussi des loups mais je n'ai jamais réussi à en voir...
Un Rangers du parc, rencontré lors de la rando à Jenny Lake, nous a expliqué que ce n'était plus la bonne saison pour voir des animaux. Ils se retranchent avant l'hiver. A part des bisons et un cul blanc, nous n'en avons vu aucun...
La suite tout à l'heure :clin: Et moi j'attends la fin de ton voyage et le retour vers la Suisse :clin:
valerie49 a écrit :Quel régal les photos !!! Merci pour le carnet, je vais beaucoup m'en inspirer pour un prochain voyage :coucou:
Bonjour Valérie

Merci à toi. Tant mieux si les infos données au fil du carnet te seront utiles pour bâtir ton programme. J'essaie de donner un maximum de tarifs et de conseils...
A bientôt pour la suite...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Dernière journée à Grand Teton national park

Jour 13 : Grand Teton (96 miles)

Le programme prévu la veille ayant été chamboulé pour s'adapter à notre forme et nos envies, nous changeons aussi le programme du jour. Et nous débutons la journée par deux randonnées à Jenny Lake trail. Nous avons finalement opté pour le bateau pour rejoindre l'autre rive (15$ par personne pour l'aller-retour ; moins cher si aller simple) et nous sommes là pour le premier départ du matin.

Image

Installée sur le bateau, je me rends compte que j'ai oublié mon chapeau. Craignant une nouvelle insolation, je noue mon foulard sur la tête. L'un des employés du bateau me demandera si c'est une nouvelle mode en France. Même chose plus tard avec un employé du parc qui nettoyait les toilettes. Non les Américains ne sont pas moqueurs...

Nous avons prévu deux randos mais hier en nous renseignant au visitor center, la Rangers nous a indiqué qu'il était impossible de rejoindre Inspiration point et Hidden Falls. Le sentier est en travaux et il faut donc redescendre pour emprunter l'autre.

Image

Nous commençons par Inspiraiton point. Pas mal de personnes présentes sur le bateau on eu la même idée. Certains sont partis au pas de course mais ils le paient vite. Ca monte mais, nous, nous avons l'habitude de randonner en montagne.

Image

Mai en y allant à notre rythme, ça passe sans souci. Pour effrayer les ours, j'ai accroché ma clochette à mon sac à dos. Ce qui me vaut des sarcasmes ou des félicitations de touristes croisés. Au sommet d'Inspiration point, la montée est récompensée par la vue sur le lac et la chaîne de montagne juste derrière nous.

Image

Image

Sur place, nous avons discuté un long moment avec un couple de San Francisco. Nous avons parlé de San Francisco où nous étions un an plus tôt. Et le monsieur nous a parlé des Alpes où il est déjà allé. Il a aussi une question. Pourquoi en France, n'y a-t-il pas d'animaux sauvages en liberté comme aux USA ? Tiens en parlant d'animaux, nous n'en avons encore vu aucuns. A l'embarcadère, les animaux vus par les touristes sont recensés. Quelques jours plus tôt, deux ours, un renard, un élan et un cerf ont été vus sur les sentiers que nous venons d'emprunter.

Image

Les Américains nous photographient avec le lac en arrière plan.

Image

Et la montagne (sans le foulard :clin: )

Image

A Hidden Falls, je vais faire rire maman. Car souvenez-vous, j'ai toujours aussi peur de croiser un ours. Alors quand j'entends un bruit, je stoppe brutalement et maman me dit, rassures toi ce n'est pas un ours. Non, ce sont les ouvriers en train de travailler sur le sentier qu'il rénove ! J'ai honte... Mais on a bien ri et on en rit encore...

Image

Image

Nous avons pique-niqué à Jenny lake car ces randonnnées nous ont mises en appétit.

L'après-midi, nous repartons jusqu'à Oxbow bend qui nous a bien plu la veille. En chemin vers Oxbow bend.

Image

Image

A Oxbow bend (l'après-midi, la lumière est moins propice que le matin à cette saison)

Image

Image

Image

Image

Nous empruntons ensuite la 191. La route est moins sympa que Teton park road et toujours pas le moindre animal à l'horizon. Nous avons stoppé à chaque halte le long de la route. Comme ici.

Image

Ou ici

Image

Ou encore ici

Image

Rencontre sur un parking...

Image

Comme la veille, le soleil ne jouait pas en notre faveur pour les photos.

Nous avons emprunté Mormon row pensant voir des animaux. Et bien non. Pas un seul...

Comme j'avais envie de voir la station de ski de Teton village (pour un futur séjour en hiver?), nous avons poussé jusque-là.

Image

Comme il fait chaud, 80°, nous sommes allées déguster une glace chez un glacier traditionnel de Jackson Hole.

Le soir, nous avons dîné mexicain (Merry Piglets Mexican Grill). Le deuxième mexicain de maman après celui à Tusayan l'an dernier. Elle a aussi bu sa première marguarita !

Image

Elle a adoré. Elle m'en parle d'ailleurs encore. La serveuse l'a vu car elle lui en a reproposé une seconde...

Même hôtel que la veille.

Demain, direction Salt Lake city pour d'autres visites et d'autres découvertes :content: A bientôt...

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »