Astuces photos ?
Re: Astuces photos ?
Salut,
Alors dans le monde des reflex on ne parle plus de zoom foi 18 par exemple.
Dans ce cas present tu zoome à 18 mm minimum. Sachant que sur un reflex de format apsc, cest à dire avec un capteur plus petit que un plein format, tu aura un coef de 1,6 pour Canon et 1,5 pour Nikon. Donc là tu as un 18 mm mais tu aura l'équivalent de plus de 18. C'est difficile à expliqué si tu connaîs pas encore les différents types de capteur.
Mais dis toi que si tu mets cet objectif sur un boîtier plein format tu sera à 18 mm mais si tu le mets sur un apsc tu aura un 18 x 1,6. Le zoom en lui même ne change pas mais c'est le grossissement de la photo au final qui sera plus cadrée que en plein format.
Pour le boîtier c'est bien suffisant si tu es débutante. Pour l'objectif le 17-85 doit être pas mal il a un très bon range, alors que l'autre termine à 55.
Dans ce cas present tu zoome à 18 mm minimum. Sachant que sur un reflex de format apsc, cest à dire avec un capteur plus petit que un plein format, tu aura un coef de 1,6 pour Canon et 1,5 pour Nikon. Donc là tu as un 18 mm mais tu aura l'équivalent de plus de 18. C'est difficile à expliqué si tu connaîs pas encore les différents types de capteur.
Mais dis toi que si tu mets cet objectif sur un boîtier plein format tu sera à 18 mm mais si tu le mets sur un apsc tu aura un 18 x 1,6. Le zoom en lui même ne change pas mais c'est le grossissement de la photo au final qui sera plus cadrée que en plein format.
Pour le boîtier c'est bien suffisant si tu es débutante. Pour l'objectif le 17-85 doit être pas mal il a un très bon range, alors que l'autre termine à 55.
LURMINCLAUDE a écrit :bjr valerie
si tu shoote en raw tu pourra retoucher tes photos et ca depends combien tu a de pixel en moyenne compte 10 a 20 mo
apres question de choix
en 3 semaine sur 2 appreils photo j ai engrangé 6000 photos a trier et un paquet de carte memeoire en ce temps la je mettai tout en jpeg sans compter la video bien sur
a bientot
claude
maxime je prefere mettre un filtre neutre pour proteger l objectif et casser 40€ car cela m est deja arrive de tomber un argentique et devine il tombe chaque fois sur l objectif avec un peu de chance le pare soleil fera amortiseur dans le meileur des cas
D'accord avec toi mais déjà un filtre tu perds déjà des IL alors avec deux jen parle même pas. Mon filtre polarisant ma coute que 50 euro et si dans l'éventualité qu'il venait à tombé et bien si il casse il casse, mais vaut mieux ca que un objectif.
Apres mettre deux filtres sur un reflex entrée de gamme cest déconseille parce que ce genre de boîtier n'est pas très performant concernant la montée en iso et les objectifs ne sont pas lumineux
-
Cessie
- Star du cinéma

Maxime70 a écrit :Salut,
Extra ! Donc je crois bien que je vais craquer sur cette promo , je pensais avoir beaucoup plus cher à payer donc c'est une bonne nouvelle
Merci beaucoup en tout cas maintenant j ai hâte de me lancer
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
cessie
un canon 1200d c est un excellent choix avec un 17/85!!!!!!!
amuse toi bien et pense a ce qu on t a dit
tu va vite progresser et tu va vraiment te faire plaisir
pense au filtre polarisant et un neutre quoi que le prix de l objectif n est pas encore trop cher
a bientot
claude
pense au filtre polarisant et un neutre quoi que le prix de l objectif n est pas encore trop cher
a bientot
claude
-
Cessie
- Star du cinéma

LURMINCLAUDE a écrit :cessie
a bientot
claude
Ouiiii j ai relu ton post plus haut Claude et j'ai vu 1200d donc je me suis dis : C'est celui là !
J vais chercher pour les filtres aussi
Merci encore
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Si je ne m'abuse un filter dit neutre ou ND est en fait assombrissant, ce qui permet de tromper l'appareil en plein jour et d'augmenter la durée de pose...
En gros si tu veux avoir un effet de flou sur une cascade en plein jour.
Tu parle d'un filtre UV qui lui est transparant et protège l'objectif.
Si tu opte pour un polarisant prends en un circulaire, qui est un peu plus cher mais plus pratique d'utilisation, tu peux le tourner pendant que tu vise ton sujet et donc voir en live ce que ça donne. Sachant que le polarisant te permettra aussi de retirer les reflets sur une voiture ou dans l'eau et d'y voir à travers ou non...
Si tu opte pour un polarisant prends en un circulaire, qui est un peu plus cher mais plus pratique d'utilisation, tu peux le tourner pendant que tu vise ton sujet et donc voir en live ce que ça donne. Sachant que le polarisant te permettra aussi de retirer les reflets sur une voiture ou dans l'eau et d'y voir à travers ou non...
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
salut,tk67 a écrit :Si je ne m'abuse un filter dit neutre ou ND est en fait assombrissant, ce qui permet de tromper l'appareil en plein jour et d'augmenter la durée de pose...
tu vois j'ai suivis le sujet du filtre neutre sans percuter que c'était un ND, donc qui enlève des IL et qui permets des poses longues en plein jour sans exploser les Hautes Lumières.
Donc oui comme tu dis c'est un filtre UV qu'il faut pour protéger . Et mettre le prix, sinon on a de la daube qui risque de détériorer l'image.
salut,Cessie a écrit :LURMINCLAUDE a écrit :cessie
a bientot
claude![]()
Ouiiii j ai relu ton post plus haut Claude et j'ai vu 1200d donc je me suis dis : C'est celui là !![]()
J vais chercher pour les filtres aussidonc si j ai bien compris le filtre neutre je le mets uniquement pour protéger l'objectif en cas de chutes ( ce sera pas du luxe avec moi … ) et je le remplace par le polarisant quand je veux améliorer la couleur d'un coucher de soleil par exemple ?
![]()
Merci encore
en fait le filtre polarisant, se règle pour que tu es plus ou moins de contraste et plus ou moins jouer sur les reflets. Tu verra c'est super comme filtre. Mais attention il s'utilise dans des conditions particulière, sinon il n'aura aucun effet.
-
LURMINCLAUDE
bjr
cessie le filtre neutre que tu laisse tout le temps sur l objectif tu peux rajouter un filtre polarisant dessus moi c est ce que je fais
maxime je me suis mal exprimé le filtre que j ai est un filtrre neutre donc n eleve pas d il c est juste au cas ou il tombe ca cassera le paresoleil au mizux le filtre
Cessie prends aussi un pare soleil car generalement c est pas fourni avec et pour ma part achete une autre sangle que la Canon livré tes cervicales te remercieront apres si tu a besoin plus d autonomie il y a le grip qui te permet d avoir 2 batteries en permanence et aussi plus pratique de prendre des photos en portrait
pour le filtre comme dit maxime tu le tourne doucement et tu vois en reel ce qui se passe et tu fera des photos plus que sympa surtout pour l eau et les reflets
voila
a bientot
claude
cessie le filtre neutre que tu laisse tout le temps sur l objectif tu peux rajouter un filtre polarisant dessus moi c est ce que je fais
maxime je me suis mal exprimé le filtre que j ai est un filtrre neutre donc n eleve pas d il c est juste au cas ou il tombe ca cassera le paresoleil au mizux le filtre
Cessie prends aussi un pare soleil car generalement c est pas fourni avec et pour ma part achete une autre sangle que la Canon livré tes cervicales te remercieront apres si tu a besoin plus d autonomie il y a le grip qui te permet d avoir 2 batteries en permanence et aussi plus pratique de prendre des photos en portrait
pour le filtre comme dit maxime tu le tourne doucement et tu vois en reel ce qui se passe et tu fera des photos plus que sympa surtout pour l eau et les reflets
voila
a bientot
claude
-
LURMINCLAUDE
re
j oubliais cessie n oublie pas de prendre un objectif stabilisé
a bientot
claude
j oubliais cessie n oublie pas de prendre un objectif stabilisé