Astuces photos ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Astuces photos ?

Message par Cessie »

sebetman a écrit :Si il te reste quelques €€€ investi dans un grand angle....... accessoire indispensable pour l ouest ainsi que dans un filtre polarisant hoya
:coucou:

Tu parles d'un objectif ? si oui je viens déjà d'acheter le 18/55 mm il fait déjà grand angle d'après la notice :clin:

Les filtres arrivent demain ;)
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

bjr cessie
super alors commence a mettre en pratique ce qu on t a conseiller
sebetman ca a quand meme un cout un grand angle surtout un 10/22 sans compter le vignettage
encore un 11/16 mais il va faaloir changer d objectif donc pussiere je sis pas pour
amuse toi bien cessie et donne des nouvelles
n oublie pas le filtre polarisant et entraine toi sur un plan d eau et une fontaine qui coule
a bientot
claude
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Cessie a écrit :
sebetman a écrit :Si il te reste quelques €€€ investi dans un grand angle....... accessoire indispensable pour l ouest ainsi que dans un filtre polarisant hoya
:coucou:

Tu parles d'un objectif ? si oui je viens déjà d'acheter le 18/55 mm il fait déjà grand angle d'après la notice :clin:

Les filtres arrivent demain ;)

Non rien a voir entre le 18-55 et un ultra grand angle, avec l utra grand angle pas besoin de recul pour prendre un grand batiment........
exemple: l empire state
Image

la crystal cathedral de LA
Image

Apres c est sur le prix d un 10-22 est au moins 4 fois plus cher qu un 18-55
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

LURMINCLAUDE a écrit :bjr cessie
super alors commence a mettre en pratique ce qu on t a conseiller
sebetman ca a quand meme un cout un grand angle surtout un 10/22 sans compter le vignettage
encore un 11/16 mais il va faaloir changer d objectif donc pussiere je sis pas pour
amuse toi bien cessie et donne des nouvelles
n oublie pas le filtre polarisant et entraine toi sur un plan d eau et une fontaine qui coule
a bientot
claude
Bonsoir Claude :coucou:

Je reçois le filtre polarisant et le proctecteur demain , là j'étudie le manuel pour me familiariser déjà avec les boutons :clin:
Il est vraiment super cet appareil merci encore pour les conseils :super: il y a une bonne prise en main , il n'est pas trop lourd bref idéal :clap: :clap:

Bonne soirée :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sebetman a écrit : Non rien a voir entre le 18-55 et un ultra grand angle, avec l utra grand angle pas besoin de recul pour prendre un grand batiment........
exemple: l empire state
Image

la crystal cathedral de LA
Image

Apres c est sur le prix d un 10-22 est au moins 4 fois plus cher qu un 18-55
Oui ben non hein si tu relis les post d'avant tu comprendras que pour l'instant je suis en mode "apprentissage " :hihi:
On verra plus tard pour du matériel plus cher mais j ai un voyage à préparer aussi :clin: :clin:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

oui j ai vu ce mais tu verras on apprend vite........
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Le 18-55 est bien un grand angle, mais sur un capteur apsc tu multiple par 1,6 chez Canon donc tu cadre beaucoup moins large pour le coup. Mais sa na pas d'importance tu peux toujours te débrouiller. Et si par exemple pour Horseshoe Bend tu es pas assez large, tu fais trois clichés et avec un logiciel d'assemblage tu aura un panoramique ou un cadrage digne d'une UGA.

Pour le Ultra Grand Angle, un sigma 10-20 coute 450 euro si je me trompe pas et le tokina 11-16 coute 550 euro.

Pour le moment apprends avec ce que tu as. Plus tard tu envisagera d'acheter un objectif en fonction de ce que tu pense avoir besoin de faire.

Pour info tous les UGA ne font pas forcément du vignettage ou bien de la distorsion, surtout en paysage ou ce n'est pas ou peu perceptible du fait que l'on a rarement du géométrique comme en urbain ou la sa peut être bien comme pas bien.

Et les logiciels permettent de régler ce problème.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Maxime70 a écrit :Le 18-55 est bien un grand angle, mais sur un capteur apsc tu multiple par 1,6 chez Canon donc tu cadre beaucoup moins large pour le coup. Mais sa na pas d'importance tu peux toujours te débrouiller. Et si par exemple pour Horseshoe Bend tu es pas assez large, tu fais trois clichés et avec un logiciel d'assemblage tu aura un panoramique ou un cadrage digne d'une UGA.

D'accord :clin: Je te demanderais au retour pour l'assemblage hein :lol:

Pour le Ultra Grand Angle, un sigma 10-20 coute 450 euro si je me trompe pas et le tokina 11-16 coute 550 euro.

Ouch oui là ça pique :shock:

Pour le moment apprends avec ce que tu as. Plus tard tu envisagera d'acheter un objectif en fonction de ce que tu pense avoir besoin de faire.

Oui Msieur :clin:

LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

BJR CESSIE
il y a un petit logiciel appelé ICE a telecharger c est tres simple en plus pour justement prendre des photos et les assembler ensemble
moi meme je l utilise et fais chevaucher tes photos
a bientot
claude
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

LURMINCLAUDE a écrit :BJR CESSIE
il y a un petit logiciel appelé ICE a telecharger c est tres simple en plus pour justement prendre des photos et les assembler ensemble
moi meme je l utilise et fais chevaucher tes photos
a bientot
claude
Bonsoir Claude :coucou:

C'est noté merci :clin:
Répondre

Revenir à « Divers »