Astuces photos ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Tylerdurden
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses
Site internet : https://www.youtube.com/channel/UC1LllT ... 7xZBQ/feed

Re: Astuces photos ?

Message par Tylerdurden »

Après il y a plein de tutos sur youtube ... moi j'ai appris comme ça.

le réflexe indispensable pour le road trip ... mouais enfin moi j'ai délaissé mon 5D et 24-105 L au profit d'un sony RX1OO
bien plus pratique en voyage ! Il tiens dans une poche de jeans et vous avais un super appareil photo (capteur 1pouce)
et une belle qualité vidéo, l'encombrement en moins.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Tylerdurden a écrit :Après il y a plein de tutos sur youtube ... moi j'ai appris comme ça.

le réflexe indispensable pour le road trip ... mouais enfin moi j'ai délaissé mon 5D et 24-105 L au profit d'un sony RX1OO
bien plus pratique en voyage ! Il tiens dans une poche de jeans et vous avais un super appareil photo (capteur 1pouce)
et une belle qualité vidéo, l'encombrement en moins.
Oui bon apres cest un 5D c'est énorme compare à un 1200D ...
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

re
oui un 5d c est un inconvenient c est lourd tu as raison maxime c est pas le meme prix non plus meme en occaz et franchement je prefere encore mon 750d parfois meme souvent
deja en paysage le format full frame est pour ma part plus difficile en paysage
apres c est une passion je suis loin d etre un pro c est juste pour me faire plaisir et avoir des souvenirs*
d ailleurs j ai eu l occassion de me servir de 1100d c est presque que le meme que 1200d
et les photos sont tres bien franchement une photo avec un 1200d et un 650d y a pas de difference quand on sait s en servir
amuse toi bien cessie en plus il y a un mode coach super sympa sur le 1200d
a bientot
claude
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par tk67 »

Moi qui ai le 5d, je confirme qu'à transporter c'est vraiment lourd. J'ai fais toute la Route 66 avec le 5d autour du cou...
Par contre si tu veux aller plus loin en photo et progresser, c'est un appareil pro qui te permettra de tout faire. Le seul inconveniant c'est qu'il n'y a pas de flash intégré, mais j'avoue qu'il peut monter tellement haut en iso sans avoir de bruit qu'on en a même pas besoin...
Et la qualité vidéo est juste énorme !
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

tk67 a écrit :Moi qui ai le 5d, je confirme qu'à transporter c'est vraiment lourd. J'ai fais toute la route 66 avec le 5d autour du cou...
Par contre si tu veux aller plus loin en photo et progresser, c'est un appareil pro qui te permettra de tout faire. Le seul inconveniant c'est qu'il n'y a pas de flash intégré, mais j'avoue qu'il peut monter tellement haut en iso sans avoir de bruit qu'on en a même pas besoin...
Et la qualité vidéo est juste énorme !
Apres faut voir son budget parce que c'est pas donné comme boîtier et les objectifs sont très cher étant donné que quand on un boîtier plein format on mets des objectif plein format et haut de gamme qui sont très cher.

Mais apres si le budget le permet cest ce qu'il faut sans hésitation.

Mon père a un D800E avec 3 objectifs haut de gamme, il y en a certes pour bien 8000 euro mais alors les photos sont d'une qualité exceptionnelle
tk67

Message par tk67 »

En effet c'est ça le problème, tu ne peux pas avoir un super boitier si c'est pour mettre du générique dessus :/
Mes objectifs sont des séries L, donc il faut compter mini 1000 € par objectif.
Par contre c'est sur que ça devient facile de faire de belles photos, dans toutes conditions
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
LURMINCLAUDE

bjr
on en trouve en cherchant bien en occaz mais c est 2000€ en moyenne avec l objectif
c est ce que j ai trouvé aupres d un photographe pro un 5dsr certes 127.000 declenchements.....
avec un bel objectif canon 16/35 f 2.8 mais c est quand meme lourd mon 750d fais mieux l affaire mais je prefere le 5ds sur un trepid sur un coucher de soleil
son 1er roadtrip il va le faire a la nouvelle orleans fin mars on verra comment seront les photos
a bientot
claude
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Puisque l'on est dans les astuces photos...
Pour avoir de belles couleurs, il faut être sur place combien de temps avant/après le lever/coucher de soleil ?
LURMINCLAUDE

re
le temps de tout preparer perso j ai un petit logiciel qui me dit ou le soleil va se coucher ca me permet de savoir ou me placer hein :content: :content: :content:
je dirai au moins 20 mn le temps de trouver une bonne place d nstaller le trepied et l appareil photo et les reglages
et la telecommande si je me sers du mode bulb surtout en bord de mer pour avoir un effet sympa style brume
au cas ou ca rate de pouvoir en faaire une autre de suite
bon perso j aime les filtres polarisant ca fait des couleurs bien sympa
une au debut au coucher et des aures jusqu a l extinction des feux :clap: :clap: :clap:
a bientot
claude
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

LURMINCLAUDE a écrit :re
le temps de tout preparer perso j ai un petit logiciel qui me dit ou le soleil va se coucher ca me permet de savoir ou me placer hein :content: :content: :content:
je dirai au moins 20 mn le temps de trouver une bonne place d nstaller le trepied et l appareil photo et les reglages
et la telecommande si je me sers du mode bulb surtout en bord de mer pour avoir un effet sympa style brume
au cas ou ca rate de pouvoir en faaire une autre de suite
bon perso j aime les filtres polarisant ca fait des couleurs bien sympa
une au debut au coucher et des aures jusqu a l extinction des feux :clap: :clap: :clap:
a bientot
claude
20 min après l'heure du lever ?

c'est quoi ton appli car sa m'intéresse aussi.
Répondre

Revenir à « Divers »