Choses surprenantes pour les français aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Choses surprenantes pour les français aux USA

Message par Douglas »

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Choses surprenantes pour les français aux USA

Message par HPR38 »

Tout est évidemment vrai :lol:

Et alors les pommeaux de douches qui ne bougent pas et ou tu ne sais pas comment faire pour régler la température de l'eau avant d'aller dessous :grrrr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C'est exactement ça mais bizarrement on fini par s'y habituer et même on en redemande :love: :love:
J'adore personnellement aller chercher mon café au Starbuck en pyjama à NYC , tout le monde s'en fiche et je ne me sens même pas ridicule :fete:
Par contre la clim ça c'est le pire avec les pommeaux de douche qui obligent à mettre le super sexy bonnet de douche pour ne pas se mouiller les cheveux ... :lol:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Cela reste un Mystère pour moi, le problème récurrent du pommeau de douche inamovible qui force tout le monde à 1) se mouiller les cheveux ou 2) mettre une charlotte. :hihihi:

J'arrive à me doucher sans l'un ou l'autre, moi... :pprr:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Fieldyou »

Euh, c'est quoi cette histoire de pommeau de douche ?! :hein:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

On pourrait te laisser la surprise mais te toute manière on ne comprend vraiment que quand on l'a vécu :lol:

Donc : prendre une douche est le défi quotidien :
- le pommeau de douche est fixé au mur (il n'y a pas comme chez nous de douchette amovible que tu prends à la main)
- et il faut toujours passer par le froid pour accéder à l’eau chaude

En résumé :
- tu ne sais jamais comment cela fonctionne car les systèmes sont différents selon les hôtels
- si tu veux pas te mouiller les cheveux : ben tu te les mouilles quand-même (ou alors il faut mettre un bonnet de bain, ou une charlotte en pastique) --> donc si tu veux juste te laver les pieds, fais le dans l’évier, ça sera plus simple
- si tu veux profiter de l’eau chaude, va falloir te contorsionner pour éviter le premier jet d’eau glacée
- si tu veux régler la puissance de l’eau, tu peux pas

En gros : une épreuve. Une vraie

Parfois cela te donne de la promo : mon épouse m'avais promu "testeur de douche". Ce qui signifie en toute clarté que j'étais chargé de me taper tous les emm... :censored: ci-dessus et une fois ma douche prise de lui laisser l'eau à pile-poil la bonne température :hein:
Et après elle ose écrire dans son carnet que je râle :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :On pourrait te laisser la surprise mais te toute manière on ne comprend vraiment que quand on l'a vécu :lol:

Donc : prendre une douche est le défi quotidien :
- le pommeau de douche est fixé au mur (il n'y a pas comme chez nous de douchette amovible que tu prends à la main)
- et il faut toujours passer par le froid pour accéder à l’eau chaude

En résumé :
- tu ne sais jamais comment cela fonctionne car les systèmes sont différents selon les hôtels
- si tu veux pas te mouiller les cheveux : ben tu te les mouilles quand-même (ou alors il faut mettre un bonnet de bain, ou une charlotte en pastique) --> donc si tu veux juste te laver les pieds, fais le dans l’évier, ça sera plus simple
- si tu veux profiter de l’eau chaude, va falloir te contorsionner pour éviter le premier jet d’eau glacée
- si tu veux régler la puissance de l’eau, tu peux pas

En gros : une épreuve. Une vraie

Parfois cela te donne de la promo : mon épouse m'avais promu "testeur de douche". Ce qui signifie en toute clarté que j'étais chargé de me taper tous les emm... :censored: ci-dessus et une fois ma douche prise de lui laisser l'eau à pile-poil la bonne température :hein:
Et après elle ose écrire dans son carnet que je râle :oui:

Je suis pliée de rire :lol: :lol: :lol: c'est exactement ça :super:
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Fieldyou »

:shock:
Oh purée !!

Il n'y a rien pour régler l'eau ?! Les américains sont avance sur beaucoup de choses, mais pas sur ça à ce que je vois !

Bon allez, je ne vais rien dire à mon chéri, et toujours le laisser prendre sa douche avant moi ... :fete:
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour,

de mémoire, la puissance du jet peut souvent se régler en poussant ou tirant le pommeau de réglage de la température ... et il est même quelques fois possible d'aller du maxi à l'arrêt donc sans dérégler la température :) .
C'est vrai que la première fois ça surprend ^^
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Sympa !!! :lol:
Ca va, j'ai de l'entrainement, c'est exactement le même système dans ma salle de sport !! :oui:
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »