ça y est enfin les photos sont prêtes

c'est du boulot quand même ces carnets et celui là va être plus long que l'autre je le sens
donc c'est re parti ! Cette journée va être très longue je vous previens ..
Jour 3 : NYC et arrivée Orlando
D'habitude le dernier jour à NYC est plutôt triste car on sait que l'on repart et il y a l'impératif des horaires à l'aéroport ect mais là on en profite jusqu'au bout et avec plaisir car le voyage n'est pas fini , ce soir on sera en Floriiiiide
On se lève tranquilles et on détermine ou on veut aller devant notre traditionnel Starbuck , aujourd'hui ce sera Greenwich et Brooklyn car on a notre vol pour Orlando à 19h20 à JFK donc retour à l'hôtel pour 16h30…
En passant devant la réception je commande un taxi pour 16h45 afin de ne pas avoir à courir avec nos valises déjà lourdes ( le shopping à NYC c'est mortel

) .
On profite un peu de Times Square , plus calme le matin c'est à ce moment là que moi je préfère cet endroit
Puis direction Greenwich et plus précisement le Washington Square Park ou se retrouvent les étudiants de la NYU la célèbre université de NY toute proche .
On aime bien cet endroit déjà pour son super arc de Triomphe et pour l'ambiance qui y règne, à la fois studieuse pour certains , délire pour d'autres

et on peut juste regarder comment les gens vivent à Manhattan .
En effet on trouve de tout la bas , des looks déjantés , des musiciens qui trimballent leur piano a queue , des danseurs .. Bref des jeunes qui vivent et qui s'amusent

Karina d'ailleurs qui avait 17 ans à l'époque aurait bien aimé rester étudier là bas
A travers l'Arc de Trimphe qui on voit ?
On rencontre de gentils touristes de l'illinois qui viennent d'arriver et qui proposent gentiment de faire une photo de nous tous , j'en profite evidemment pour papoter avec eux de Chicago que je projette de visiter l'année suivante
J'adore papoter avec les gens à Nyc ou ailleurs ce qui énerve Willy et les enfants car ça peut durer longtemps … Mais quoi de mieux qu''échanger ? On parle de nos endroits préférés ( eux c'est Paris évidemment ) , on se donne des petits trucs , se complimente ect ce n'est qu'éphémère mais ça fait du bien .
Aux USA plus qu'ailleurs je trouve que les gens sont plus ouverts , il nous est arrivé pas mal de fois de se faire arrêter dans la rue pour un compliment : " Oh i loooove your shirt " ou pour juste proposer de l'aide et c'est ce qui m'a le plus surprise la première fois à New York
Bref je m'égare voilà la smala
On se balade ensuite dans ce quartier très calme , la vie est plus cool ici et bien sur ou que l'on soit qui on voit ?
Tout autour du parc se trouvent les différents batiments de l'université
Bon le temps passe vite , il fait un temps magnifique , les enfants vont enfin pouvoir admirer la skyline car la dernière fois il faisait super moche ils n'en ont eu qu'un aperçu et puis MOI c'est MON endroit préféré donc en route pour Brooklyyyyn !!
Un coup de métro et on rejoint Washington Street , célèbre pour sa vue sur le pont au milieu de la rue.
J'adore ce Pont c'est mon préféré , je le trouve plus beau que le Brooklyn bridge moi mais après c'est une question de goûts

Photos non retouchées du coup j me rends compte que je dois être tordue elles ne sont pas droites
Nous voilà arrivés à Dumbo Park qui se situe entre les 2 ponts , un point de vue magnifique et très calme en journée mais envahi le soir par les photographes et les trépieds
Le Carroussel …

certain l'aiment bien moi je le déteste je trouve qu'il gache la vue et qu'il est moche avec ses parois en verre
Alexis cherche des crabes .. euh dans l'East River je ne sais pas …
On longe le parc par un chemin en construction ( fini maintenant et très chouette ) pour rejoindre Brooklyn Heights
En approche :
Nous y voilà

ici pas moyen de prendre une photo sans avoir quelqu'un dessus

un car de Chinois venait d'arriver autant dire que je n'ai pas insisté d'autant que j'en avais d'autres des fois d'avant
Depuis là on avait le choix :
- reprendre le métro ( pas envie )
- Traverser le pont à pied ( pas assez de temps car Jordan avait encore du shopping à faire chez Champs

)
- Prendre le bateau pour traverser … Ah ah pas bête ça c'est sympa
Il y avait 2 files , une pour le water taxi qui amène juste en face au Pier 17 et une autre pour une autre compagnie avec multiples arrêts mais qui remonte jusque Christopher Street ce qui nous rapprocherait bien plus vite de Times Square …
J'opte donc pour la seconde .. on prends les tickets , on s'installe et là …. le bateau part en sens inverse

direction le Queens ! c'est à dire à l'opposé d'ou on veut aller
Du coup .. petit moment de stress car la on est partis pour faire le tour pendant 1h et ça va être chaud pour rejoindre le centre , passer acheter ces fichues baskets qu'il aurait pu acheter hier ( les ados

) , être à l'hôtel à l'heure , manger ( oui on a oublié de manger

)
Je décide donc de descendre à Long Island , que je connais pour y être allée l'année d'avant et ou d'ailleurs la vue est splendide , les enfants et Willy ne connaissent pas autant transformer mon erreur en chose intéressante hein ? ( ouf

)
Nous voici donc au Gantry Plazza State Park de Long Island et une fois là bas je me dis ça a du bon les imprévus des fois
lui c'est mon préféré : Le Chrysler Building
Bon ce n'est pas tout ça mais il faut penser à rentrer .. mais je sais comment rejoindre le métro

je fais ma maligne , tout le monde suit .. En chemin les maisons nous rappellent que c'est bientôt Halloween :
sauf que … arrivés devant la bouche de métro .. Elle est fermée !!!
Là j ai plus d'idées

, du coup je demande aux passants comment retourner à Manhattan vu que le métro ne marche pas , c'est là qu'un gentil Monsieur m'indique qu'un bus remplace le métro et nous emmenera à la prochaine station ouverte

je l'aurais embrassé

il nous a même accompagnés jusque l'arrêt de bus

vraiment quand je dis que j'aime les newyorkais ce n'est pas pour rien
Nous arrivons très vite à la station de Jackson Avenue
Et Jordan reprend des couleurs ! Ouiiiii tu vas les avoir tes Niiiiiikeeee
Alexis et Willy eux continuent à se moquer de moi
On fait un stop dans le quartier des théatres pour un hot dog pas bon
Puis on retrouve enfin Times Square
Avec beaucoup plus de monde que le matin …
C'est bon Jordan a ses chaussures , on rentre vite à l'hôtel récupérer nos bagages et il nous reste 5mn pour souffler
Une fois à l'hôtel le receptionniste nous accueille avec un grand sourire

il a une surprise !
Il n'a pas trouvé de taxi pour 5 personnes mais pour compenser l'incident de la porte de la veille il nous a négocié et commandé , pour le même prix …… ça :
Une Limousine
Alors là c'est une fin de séjour au top

les enfants ont le sourire jusque les oreilles , c'est la classe quand même pour arriver à l'aéroport non ?
Je remercie bien chaleureusement notre concierge et lui promettant de revenir ( ce que je fais à chaque fois ) et on s'installe :
" James ! To JFK Delta Departures please "
Paris Hilton 2
Le trajet se déroule sans encombres , on passe les contrôles , les bagages sont encore pas trop lourds et embarquons sur un petit avion ! ça fait bizarre
Durant le vol je teste le Wifi et discute avec mes copains .. Trop fort de papoter via what's app à 12000 pieds d'altitude , et du coup celui ci passe très vite
Par contre on est gelés ! Ils sont fous avec leur clim ou alors ils ont eu un probléme je ne sais pas

mais tout le monde etait enroulé dans ses couvertures
Floride en vue
Atterrissage à l heure , pas de passage à l'immigration , ben oui hein on est des locaux ( enfin on aimerait bien )
Et là le choc Thermique

déjà des palmiers dans l'aéroport …
Et une fournaise dehors ! On est partis il faisait 16 degrès , là à 22h30 il fait encore 25 ! On est habillés avec blousons ect on est en surchauffe
On se dirige vers chez Dollar pour récupérer la voiture , un SUV classique , mid size . Au comptoir aucun problème, il n y a personne et j'ai bien noté sur le bon " Aucune assurances ou options supplémentaires " .
Cela se complique au garage .. On donne notre bon et là le monsieur me dit : "Il n'y a plus de voiture dans votre catégorie mais on peut vous donner un break familial "
Alors bon je suis gentille , mais quand je suis fatiguée… on va dire que mon caractère Breton refait surface ...
Willy comme à son habitude sait que je vais gerer mais commence à se frotter le menton ( aie aie aie qu'est ce qu'elle va nous faire …. )
Je regarde donc le Monsieur droit dans les yeux ( bon en haussant les pieds d'accord

) avec un regard expressif.. et je lui dis en prenant mon meilleur accent américain : " Listen i don't care it's not my problem ! I booked this car 6 monthes ago , you knew we must arrive at this hour , we are not late so i payed for a SUV i want a SUV not a familial Break ! My children are tired , me also , SO you find a solution quickly if not you will have to awake your manager !
( traduction : "Ecoutez , je m'en fiche , ce n'est pas mon problème ! J'ai réservé il y a 6 mois cette voiture , vous saviez qu'on arrivait à cette heure là , nous ne sommes pas en retard , J'ai payé pour un SUV je veux un SUV et pas un break familial ! Mes enfants sont fatigués , moi aussi , DONC vous trouvez vite une solution sinon vous allez devoir réveiller votre patron ")
NAN MAIS HO
Il repart , pas content ( m'en fiche ) , et pendant ce temps là je lorgne dans le garage et je vois un beau GMC tout propre et énorme …. Je fais un clin d'oeil à Willy et je lui dis : Tu veux celui là ?
Le gars revient et il n'a pas trouvé de solution bien sur .. Moi SI

!
Je lui montre le GMC et je dis : Et ça c'est bien un SUV ? là il me réponds " oui mais c'est la classe supérieure, il faut payer en plus "
Moi " Oui ben comme VOUS avez fait l'erreur de donner MON suv à quelqu'un d'autre c'est à vous de réparer l'erreur pas à moi de payer "
Il repart .. Et revient en me lancant presque les clés à la figure

" It's OK GO !
J ai gagnéééééé

les enfants sont morts de rire , Willy est super content et après un rapide check de la voiture , mise en route du GPS on part enfin sur les routes de Floride
Il est minuit , on n'est même plus fatigués ( les nerfs surement ) et on a faim donc arrêt au Walmart pour faire des course , les enfants déjà hallucinent de voir que le supermarché est ouvet toute la nuit mais en plus devant l'immensité du magasin

Il y a même des voiturettes électriques pour circuler à l'intérieur

Hallowen bien sur

Ca c'est beau mais c'est pas bon
Enfin arrivés à l hôtel , nouveau problème .. Décidemment c'est la journée !!
Le receptionniste de nuit veut nous faire payer près de 100$ de plus alors que j'ai mon bon booking imprimé et que je lui montre

Heureusement que je n'ai pas donné ma CB et précisé de suite que je payerais en cash !
Là j en ai marre je ne discute même pas je lui demande direct d'appeler un responsable , qui bien sur à 1h du mat , dort
Apparemment il n'a pas très envie de réveiller son patron alors il nous propose de prendre la chambre cette nuit et de voir ça demain avec le manager mais il veut ma CB et moi je ne veux pas lui donner
Il capitule sachant que de toute façon on est là 3 jours et je lui promet de revenir dès le réveil demain
Arrivés dans notre Villa , j'appelle Booking qui me promet de régler le problème immédiatement , on grignote un sandwich et tout le monde tombe dans son lit , demain sera un autre jour
Ps : Je vous avais prévenus hein : journée trèèèès longue

d'ou le délai de publication