NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: NYC et Florida 2013 : Dans les yeux des enfants

Message par Cessie »

Roxinette a écrit :Ben quoi, on vit tous a l'américaine sur ce forum :lol: alors le pop corn , c'est raccord non? :hein:
C'est pas faux :lol: Le truc c'est de ne pas avoir fini le cornet avant le début du film … souvent mon cas au cinéma :oops:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Toujours super, autant pour les photos que pour le récit

Et alors la limousine :super:

Par contre j'espère qu'on aura pas trop de problème comme vous avec la loc de voiture ou une hôtel. Parce que là on va se sentir plus que mal avec nos 2 mots d'anglais miteux :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Toujours super, autant pour les photos que pour le récit

Et alors la limousine :super:

Par contre j'espère qu'on aura pas trop de problème comme vous avec la loc de voiture ou une hôtel. Parce que là on va se sentir plus que mal avec nos 2 mots d'anglais miteux :hein:

Merci Hubert :)

Non mais on est arrivés très tard je pense en fait qu'ils ne nous attendaient plus et puis c'était la journée gaffes donc ça n'arrive qu'une fois ( normalement ) :clin: sinon tu me téléphones :lol: je vis à l'heure de NYC constamment donc pas de risque de me réveiller :lol:
Pour l'hôtel je vais l'expliquer de suite mais ça se termine bien :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 4 : Orlando Universal Studios

Ce matin je me réveille assez tôt , tout le monde dort encore du coup j'en profite pour charger les photos et donner des nouvelles aux copains :) Je trouve ma nouvelle maison super sympa je resterais bien là à l'année …
Image

Ensuite je sors sur notre balcon pour découvrir la vue puisque hier on est arrivé de nuit … Super sympa avec un petit lac , il n'y a pas un bruit juste celui des oiseaux je me sens vraiment en vacances :love:
Image
Image

Je lève les enfants car bon ok c'est les vacances mais Universal c'est quand même un gros morceau … C'est bizarre d'ailleurs ils ne ralent même pas , ils sont debout en 5mn ! Pas comme quand on doit aller à l'école ... :clin:

Pendant qu'ils déjeunent je me rend à la réception pour règler ce fameux problème de prix de la veille et à peine arrivée le manager arrive et m'accueille avec un énorme sourire :hein:

Booking avait bien fait son travail et les avais déjà contactés pour régler le souci (l'avantage d'être client Premium on a une assistance dédiée 24/24 ) du coup je n'ai même pas à discuter , il me présente la nouvelle facture avec 60$ de MOINS que celle de Booking :shock:

Comme je suis un peu honnête je lui fais remarquer mais il me répond que comme nous sommes arrivés tard la veille et, avec les désagréments en arrivant, il ne nous comptait pas la 1ère nuit :cool: et qu'en plus il offrait un bon pour le petit déjeuner à toute la famille pour le lendemain :fete:
Elle commence pas bien la journée ? :lol: :lol:

Je le remercie chaleureusement , lui promettant une bonne note sur Trip Advisor , je paye et je ressors toute légère rejoindre ma tribu et leur annoncer la bonne nouvelle :content:

J'arrive tout le monde est prêt et Willy est en train de farfouiller dans sa nouvelle voiture …
Image
Caméra de recul , Gps intégré , sièges chauffants … Il hallucine ! il déclare d'emblée qu'il ne veut pas la rendre :lol:

Et c'est parti pour la journée au parc , on récupère les billets achetés sur le net à l'official Ticket Center et on file rejoindre Universal .
Image

Les enfants ont les yeux qui brillent de plaisir , c'est magique d'être à Orlando quand même :love:
Pour Willy et moi c'est un retour puisqu'on les a déjà fait à LA et ici même à Orlando l'année précédente , chose qui nous a motivé à revenir avec les enfants tellement nous avions culpabilisé qu'ils ne puissent pas profiter de ça avec nous .

On traverse City Walk pour arriver au lac
Image
Image
Image

La la route se divise .. à droite les Studios , à gauche l'autre parc Island of Adventures que nous ferons demain .. et au milieu la fameuse boule :
Image

Petite séance photo pour montrer aux amis
Image

et talaaaa
Image

Nous commençons par Main Street et j'entends une musique que je reconnaitrais entre mille ! Les blues Brothers arrivent dans leur voiture noire , costumes et lunettes noires :lol:
Image
On est mis dans le bain direct , charmés et prêts à s'éclater .

On croise des gens célèbres et évidemment Alexis et Karina (17 ans elle quand même :lol: ) veulent poser avec tout le monde .
Image
Alexis me confie d'ailleurs que petit … c'est vrai que maintenant il est adulte à 7 ans 1/2 :) qu'il était "amoureux " de Marge :lol:
Image

Vient ensuite notre 1ère attraction : " ET " ou je ne résiste pas à la peluche ... 41 ans dehors 12 dedans … j'adore les peluches j'y peux rien :lol:
Image

On poursuit par Springfield , la ville des Sympsons :super:
Image

Et la fameuse attraction .. J 'en dis pas plus mais il faut la faire c'est génial :clin:
Image

Bon là il fallait payer … donc non hein !
Image

Ensuite Men In Black trop drôle !
Image

Là arrêt casse croute car ça creuse les émotions fortes :clin: On avait tout dévoré le pain ce matin , plus de quoi les préparer nous même , du coup on opte pour une sandwicherie ma foi pas mal , hors de prix bien sur, mais le roosbeef était bon c'est déjà ça ..
Image
Image

Nous faisons le tour du lac pour rejoindre l'autre partie consacrée aux villes de NYC ( encore ) et San Francisco
Image

Là se trouvent les attractions dédiées aux effets spéciaux , le petit train qui serpente parmi les différents thèmes ( incendie , Tremblement de terre ect ) , Terminator et Transformers ( tout nouveau à l'époque ) Image

Celui là il parle et bouge c'est énorme :shock: Alexis est subjugué
Image

Le secteur de SF avec les dents de la mer ..
Image

Et on fini en douceur avec la toute nouvelle attraction des Minions , la seule ou on a fait la queue :clin:
Image

Et bien entendu .. La boutique de souvenirs !
Image

Alors je dois dire qu'on est une famille qui aime bien rigoler et dans les magasins on est du genre pas sortables :lol: On aime essayer des chapeaux ridicules , se prendre en photo …. Bon cela fait rire les gens autour aussi mais surtout nous et c'est le principal non ? :hihihi:
Un aperçu :
Image
Image
Image
Image

Après bien sur 2 , 3 achats , retour au City Walk ou le soleil se couche et les lumières s'allument :love:
Image
Image

Et jolie surprise de la part de Willy et les enfants car c'est la St Céline aujourd'hui donc ma fête :langue: un énooorme Scoubidou en peluche que j'avais déjà répéré l'année d'avant mais pas acheté faute de place :pprr: et ben là je vais bien être obligée de le ramener à la maison … A savoir comment ? on verra :lol:
Image
Image

Nous finirons notre soirée au Hard rock Café
Image

Et après un dernier regard sur les studios nous rejoindrons notre lit car demain c'est l'autre parc et pleins de nouvelles aventures :content:
Image

Bilan : Nous avons passé une excellente journée , il y avait très peu de monde , nous étions en semaine , nous avons pu faire tout le parc en un peu plus d'1/2 journée :) , la température avoisinait les 25 dégrès donc nous n'avons pas souffert de la chaleur non plus.
Mi octobre et les vacances de Toussaint sont vraiment la saison idéale pour visiter
Pour ce qui est des studios , ce n'est pas la même chose qu'à LA , on ne visite pas les décors ( Wistéria Lane par exemple) mais essentiellement des attractions se rapportant aux films , je préfère vous le dire avant que vous ne soyez déçus :clin:

La suite peut être demain :)
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour Cessie
Merci t inquiète je ferai un topo quand je rentre de Louisiane et Floride
au niveau météo il pleut pas mal a la Nouvelle Orleans en esperant passer entre les gouttes
mais ca ne fait iren c est un beau voyage en perspective
et la Floride merci des conseils toi tu connais deja!!!
d ailleurs il fait meilleur temps en Floride
depart le 24 j ai deja lu ton dernier post
cool pour la limousine la chance
voila
a bientot
claude
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Avec un peu de retard (mais je viens de tout lire d un coup!) je m'installe avec les autres! La Floride nous fait un peu de l'œil aussi... Mais avec tous les projets va falloir beaucoup bosser avant!!!

Emmanuelle
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ebs68 a écrit :Avec un peu de retard (mais je viens de tout lire d un coup!) je m'installe avec les autres! La Floride nous fait un peu de l'œil aussi... Mais avec tous les projets va falloir beaucoup bosser avant!!!

Emmanuelle
Bienvenue ;)

La Floride nous on adore dans le sens où on prend ca vraiment pour une destination "vacances " il y a de très belles choses à voir , mais ce n est pas comparable à l Ouest par exemple , il le faut pas S attendre à des panoramas du même style , c est un endroit pour se détendre et l ambiance cool nous y aide encore plus :)
Et oui le souci c est de fabriquer des sous pour satisfaire nos envies lol :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Je viens de lire d'une traite ton autre carnet sur l'ouest, super récit même si on sent la frustration de ne pas avoir tout géré... L'occasion d'y retourner à priori ! :super:
J'ai vu que vous avez également voyagé au Canada ? Cela m'intéresse car c'est notre destination de cet été ! Donc si tu as des tuyaux, je suis preneuse ! Nous ferons 3 semaines au Québec uniquement (c'est déjà pas mal je pense !). Les vidéos de David m'ont déjà bien aidées mais si tu as des conseils...
Merci !
Emmanuelle
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ebs68 a écrit :Je viens de lire d'une traite ton autre carnet sur l'ouest, super récit même si on sent la frustration de ne pas avoir tout géré... L'occasion d'y retourner à priori ! :super:
J'ai vu que vous avez également voyagé au Canada ? Cela m'intéresse car c'est notre destination de cet été ! Donc si tu as des tuyaux, je suis preneuse ! Nous ferons 3 semaines au Québec uniquement (c'est déjà pas mal je pense !). Les vidéos de David m'ont déjà bien aidées mais si tu as des conseils...
Merci !
Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

Ah ben merci c'était le 1er carnet je n'étais pas très au point mais oui ce voyage avait été un peu mouvementé … Mais surtout le déclencheur de mon gout pour la préparation ce qui n'est pas plus mal , ça permet de s'améliorer mais l'Ouest reste du coup assez inconnu pour moi du coup on y retourne en octobre cette année :content:

Pour le Canada , c'était l'année dernière pareil en octobre mais au Quebec nous n'avons fait que la Ville de Quebec et les alentours et Montréal par contre oui je peux t'aider pour les sites à voir et l'organisation des journées dans ces 2 villes :) fais un post si tu veux ou par MP pas de souci :clin:
Pour le reste David et Licare en ont bien plus vu que moi :lol:
C'est ça qui est génial ici , on a tous été dans des endroits différents et on s'entraide :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 5 : Orlando - Universal Island Of Adventures - Outlets

Nous nous levons de bonne heure , sous le soleil toujours :clin:
En 3 séjours en Floride de 15 jours à la même époque nous n'aurions eu la pluie qu'une journée :super:

Je suis particulièrement contente ce matin parce que d'une part nous allons dans mon parc préféré , que je suis sure qu'on va s'amuser et d'autre part j'ai hâte de voir la tête de mon pti bonhomme devant le monde d'Harry Potter :clin:

Après un petit déjeuner complet ( Oeufs , bacon , toasts, pancakes ect ) très bon et encore meilleur sachant qu'il nous était offert par l'hôtel :lol: , nous reprenons la route vers Universal :cool:

Sur place , même chemin que la veille : Parking , City Walk mais cette fois on bifurque à gauche devant le lac et nous voilà arrivés :fete:
Image
Image
Image

On commence par le quartier des petits avec ses décors aux couleurs vives et son cirque , on est vraiment dans un autre monde magique :love:
Image

L'attraction " the cat in the hat " apparemment très célèbre aux USA , nous on a rien compris :hihi:
Image

Image

Bob l'éponge
Image

Nous poursuivons ensuite dans les mondes de Poseïdon et Jurassic Park (même attraction très humide qu'à LA :clin: )
Image
Image

Les décors sont impressionnants :shock:
Image
Image

Et enfin arrivons au moment le plus attendu des enfants : Harry Potter !
On passe la porte :
Image

Etttttt talaaaaaa! :clap:
Image
Image
Image

Alors là Alexis et même les 2 plus grands hallucinent :shock: :shock: Les maisons , le chaudron magique, les chouettes et même les balais qui bougent au plafond c'est déjà énorme mais quand on arrive au château ….
Image
Image

C'est le summum de l'extase pour le petit :lol: et quel bonheur pour moi de voir le plaisir briller dans ses yeux :love: on attend tous ça en fait le plaisir que l'on prend c'est le plaisir qu'on peut lire dans les yeux des gens qu'on aime non ?

Bon en plus l'attraction à l'intérieur est géniale , sauf que il y a un moment avec une énoooorme araignée et là j'ai cru que mon coeur allait céder :censored: ( toujours sujet de moqueries de la part de ces sales gosses aujourd'hui encore :oui: )

Bon après toutes ces émotions une pause déjeuner s'impose .. La pire de notre séjour :grrrr: infâme ! je ne recommande pas :(
Image

Nous arrivons à l'avant dernière partie du parc , le quartier des Toons ! MON endroit préféré :clap:, ici les attractions sont pour tous les âges et pour le moins humides mais c'est l'endroit le plus drôle :super:

Les enfants veulent commencer par ça ...
Image
Image

Moi je rigole intérieurement car pour l'avoir fait l'année d'avant je sais dans quel état on va en sortir …
Image
Trempés comme des soupes :hihihi: :hihihi:

Ce qui ne gêne personne car on est tous dans le même état :lol:
Image

Bien entendu les boutiques sont dans le décor moi j'adore pas vous ?
Image

On décide de faire les bouées de Popeye .. Tant qu'à être mouillés
Bien entendu il faut penser à protéger ses équipements photos , téléphone ect … D'ailleurs, petit aparté , pour ce parc là un compact fait très bien l'affaire , oubliez les gros appareils reflex très chers on ne sait jamais ... :clin:

Ben voilà là on est carrement trempés :lol:
Image
Heureusement il y a des espèces de tunnels , sorte de gros sechoirs qui vous sèchent en quelques minutes c'est d'ailleurs plus là qu'il y a la queue :clin:

On fini par la zone de Marvel et ses supers héros , d'ailleurs ils viennent de débarquer sur leurs motos ! Spiderman , Batman , Captain America ils sont tous là pour le plus grand plaisir d'Alexis :clin:
Image
Image

Un dernier manège à sensations pour Karina et Jordan
Image

Et nous repartons nous changer à l'hôtel car même avec les séchoirs on est toujours humides , et filons droit vers notre destination préférée à moi et karina : les OUTLETS :content:

On a choisit les Premiums Outlets de Vineland Road , les meilleurs et les plus complets d'après moi :) , Y étant déjà allée je m'étais organisée cette fois , récupérant le plan sur le net et entourant les magasins à faire celà nous a fait gagner pas mal de temps .
Il y en a que ça fait moins rire .. Ils vont plus vite que nous les filles .. Allant aux basiques ( Timberland , Levis et Calvin Klein et Disney pour Alexis :lol: )
Image

Mais nous on s'éclate :fete:
Image

Nous finirons cette belle journée par un Burger king car l'eau ça creuse !
Image
Image

Et tous au lit demain c'est DISNEYYYYYYYY :cool:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »