3 semaines dans l'ouest
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
stefane2005
- Petit lapin de Arches NP
Re: 3 semaines dans l'ouest
Parfait!
les enfants vont adorer.. dans cette partie du voyage je vais rester2 jours a Lee Vining et une nuit dans le parc de Yosemite
Avez vous un endroit dans le parc a me conseiller?
Merci
Stef
les enfants vont adorer.. dans cette partie du voyage je vais rester2 jours a Lee Vining et une nuit dans le parc de Yosemite
Avez vous un endroit dans le parc a me conseiller?
Merci
Stef
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Je te conseille la vallée. C'est là où je pense tu trouveras le plus de logements.

Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
stefane2005
ok merci Dom je vais jetter un oeil merci
@+
Stef
@+
Stef
Salut,
mi juillet, cela va sans dire qu'il faudra réserver... surtout dans la vallée...
y'en a pour tous les prix...
pour le voyage avec enfants, fais une recherche dans le forum sur ce sujet, cela a déjà été abordé et sylv1 pourra te rencarder précisemment, il a même repéré les aires de jeux (pas assez nombreuses) !
a+
mi juillet, cela va sans dire qu'il faudra réserver... surtout dans la vallée...
y'en a pour tous les prix...
pour le voyage avec enfants, fais une recherche dans le forum sur ce sujet, cela a déjà été abordé et sylv1 pourra te rencarder précisemment, il a même repéré les aires de jeux (pas assez nombreuses) !
a+
-
stefane2005
Merci pour vos conseils...
@+
Stef
@+
Stef
-
stefane2005
salut a tous
je n'arrive pas un trouver de motels sympas a lee vinning et dans la vallée de yossemite soit c'est complet soit les prix s'envolent..
pensez vous que je devrai me diriger soit vers Mammoth Lakes soit vers Oakhurst en sachant que l'on voudrait rester 2 nuit que l'on viendra de Death Valley et que nous nous dirigerons ensuite vers san francissco..
Avez vous des conseils?
Merci
Stef
je n'arrive pas un trouver de motels sympas a lee vinning et dans la vallée de yossemite soit c'est complet soit les prix s'envolent..
pensez vous que je devrai me diriger soit vers Mammoth Lakes soit vers Oakhurst en sachant que l'on voudrait rester 2 nuit que l'on viendra de Death Valley et que nous nous dirigerons ensuite vers san francissco..
Avez vous des conseils?
Merci
Stef
dans la Yosemite vallée, il y a un camp de tent-cabin, il faut néanmoins avoir des duvets...
- dommm063
- Administrateur du site
fais attention : si tu prend un logement à Lee Vining ou Mammoth Lakes pour visiter Yosemite, tu vas devoir faire beaucoup de route chaque jour pour rejoindre la vallée...
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
-
stefane2005
- dommm063
- Administrateur du site
Le trajet, c'est minimum 2 heures de route, mais compte 3 heures (bouchon,cars, voitures, camping-cars...).
Donc entre 5 et 6 heures de route par jour... c'est pas l'idéal...
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 00757&z=10

Donc entre 5 et 6 heures de route par jour... c'est pas l'idéal...
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 00757&z=10