GPS

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

GPS

Message par Cessie »

Bonjour à tous :coucou:

Mon GPS est cassé :snif: certes il était vieux mais c'était un Garmin et il marchait bien mais il a fait une mauvaise chute :grrrr:
Du coup je suis en train de regarder et je voudrais en profiter pour en acheter un qui fasse le monde entier et ainsi éviter d'acheter une carte US à télécharger … je ne suis pas très douée niveau informatique on va dire :lol:
Je ne trouve que des Tom tom avec la carte monde mais je ne connais pas trop la marque , est ce que certains d'entre vous en ont un et a t il bien les bonnes cartes pour les USA ?
Merci pour votre aide :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: GPS

Message par Lorax »

Je reviens des USA et avant de partir j'ai du changer mon GPS. J'ai eu un Tom Tom. Pas de problème avec la carte USA. A noter qu'il faudra désinstaller celle Europe pour mettre celle des USA (pas assez de place dans la mémoire du GPS pour avoir les 2 d'usine). Du coup, si tu veux éviter l'informatique, ce ne sera pas possible.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Super !
Donc en fait toutes les cartes ne sont pas dans le GPS ils les fournissent et tu les charges c'est ça ?
c'est une manip facile le déchargement et rechargement ? il n'y a pas à modifier les paramètres du GPS ?
J'ai quelques notions quand même :lol: le souci c'est que je suis sur Mac et c'est souvent moins facile que sur PC :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : :coucou:

Super !
Donc en fait toutes les cartes ne sont pas dans le GPS ils les fournissent et tu les charges c'est ça ?
c'est une manip facile le déchargement et rechargement ? il n'y a pas à modifier les paramètres du GPS ?
J'ai quelques notions quand même :lol: le souci c'est que je suis sur Mac et c'est souvent moins facile que sur PC :oops:
Je suis sous Windows et j'ai trouvé ça assez facile. Il faut installer le logiciel Tom Tom, créer son compte si c'est la première fois. Et puis il y a un menu avec les cartes. Tu choisis celle que tu installes, celle que tu désinstalle, et puis c'est parti. Par contre ça peut durer un petit temps. Ca pèse quelques GO ces trucs (4 ou 5 si je me rappelles bien).

Et il ne faut rien changer aux paramètres du GPS. Par contre, il va te situer par défaut à New York si tu l'allumes en Europe.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :
Cessie a écrit : :coucou:

Super !
Je suis sous Windows et j'ai trouvé ça assez facile. Il faut installer le logiciel Tom Tom, créer son compte si c'est la première fois. Et puis il y a un menu avec les cartes. Tu choisis celle que tu installes, celle que tu désinstalle, et puis c'est parti. Par contre ça peut durer un petit temps. Ca pèse quelques GO ces trucs (4 ou 5 si je me rappelles bien).

Et il ne faut rien changer aux paramètres du GPS. Par contre, il va te situer par défaut à New York si tu l'allumes en Europe.
Impeccable ça devrait aller :cool: et puis me localiser à NYC alors là c'est le rêve :lol: :lol:
Merci beaucoup pour toutes les infos je vais partir là dessus car les tarifs avec les cartes mondes sont devenus assez abordables .
:coucou:
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

slt cessie
l y a es tomtom ou tu as deja toutes les cartes du monde certes un peu plus cher
et tu en as d autre ou tu devra les acheter comme le mien et tu installes ou desinstalle celle que tu veux avant de partir
je mets pour ma part tout mes points de chutes de chez moi
quand j arrive sur place tout est dans mes favoris
plus qu a clicker et c est parti
le mien a de l age et il fait pas a pied pour l etranger
a bientot
claude
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Claude :coucou:

Oui c'est ceux la que j'ai vu avec la carte monde :super:
Bonne idée le chargement des points avant le départ !
D'habitude on louait le GPS avec l'agence de location de voiture mais c'est presque le prix d'un GPS du coup je voulais emmener le mien et charger une carte USA mais il a fait une chute fatale :(
Je vais aller chez Boulanger comme ça j'aurais un conseiller au cas ou car sur le net c'est pas très clair :clin:
Merci :coucou:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Le mieux c'est de prendre un modèle avec un emplacement pour carte mémoire

Comme la mémoire de 'base' est en général taillée au plus juste, ça te permet d’ajouter une carte USA sur cette carte mémoire supplémentaire sans être obligé de virer les cartes d'origine
jhc019
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par jhc019 »

Bonjour,

Une question: étant plutôt "vielle génération" en ce qui concerne GPS (mais pas l'ordi où je me débrouille pas mal) et ayant été baladé en banlieue de Paris par un chauffeur de taxi qui se servait de GPS bien que je lui indiquais la route mais il ne voulais pas y croire :( et on a fait des détours, heureusement que ce n'est pas moi qui payais mais la boite mais ça fait mal tout de même, cette énergie et temps perdus, je me pose la question sur l'obligation d'avoir un GPS aux US. Est-il vraiment indispensable ou peut-on se servir des bonnes vieilles cartes/atlas routières et si oui que me conseillerais vous? J'ai vu quelque cartes à Auchan mais elles couvraient carrément tout l'Ouest, donc pas assez détaillées à mon gout mais je ne voudrais pas tomber non plus dans les cartes topo US24 car c'est autre chose. Une bonne carte routière ou atlas avec plus que juste interstates, le routes locales, voir les pistes majeures...

Une question subsidiaire: comme je suis plutôt randonnée quitte à acheter un GPS ça serait plutôt un de randonnées mais pourrais-je également m'en servir pour les routes?

Merci d'avance de vos suggestions.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

kalista a écrit :Hello

Le mieux c'est de prendre un modèle avec un emplacement pour carte mémoire

Comme la mémoire de 'base' est en général taillée au plus juste, ça te permet d’ajouter une carte USA sur cette carte mémoire supplémentaire sans être obligé de virer les cartes d'origine
Ok je vais regarder tout ça merci :)
Répondre

Revenir à « Divers »