Alors que je suis en pleine préparation de notre deuxième roadtrip pour 2017 (ba oui, j’ai un peu d’avance
Je le fais sans prétention, vous ne lirez pas le carnet le plus original, vous ne verrez pas les plus belles photos, peut être allez vous même vous ennuyer en lisant une centième fois que Bryce est magnifique et qu’il fait très chaud dans la vallée de la mort. N’allez quand même pas jusque vous endormir, je serai vraiment vexé!
Bon bref, dégagez , y'a rien à voir, que du classique d’un road trip estivale familiale dans l’ouest!!!!!cool…
En réalité, pour nous, ce voyage fut magnifique, merveilleux, … les superlatifs manquent!!!!
Bon allez, plantons le décor!
Qui???
Nous sommes une famille de quatre du nord de la France : mon épouse 40 ans, notre fille de 12 ans, le fiston de 10 ans et moi 43 ans au moment des faits. C’est notre premier roadtrip!!!
Quand???
Du dimanche 26 juillet 2015 au dimanche 16 aout 2015. Voici le détail du programme détaillé jour par jour dans ce lien:
http://fouarwest.over-blog.com/2015/06/ ... ramme.html.
Comment???
Avion: Luxembourg> Londres>SanFrancisco puis Los Angeles>Londres>Luxembourg.
Vol réservé mi octobre 2014 après 2 semaines de traque pour dénicher The Vol le moins cher: 660 euros par personne réservé sur Expedia avec BA. Nous avons quand même eu 4 modifications de notre vol avant le départ; à l’origine, on volait avec AA avec 2 escales aller et 2 escales retour; A la troisième modification de vol, j’ai réussi a négocier avec BA par téléphone et au final nous avons volé sur A380 sans escale aux US!!!! Cool au prix du billet, nous réaliserons aussi notre rêve, mon fils et moi, de voler en A380!
Voiture: réservée avec Avis. La aussi, 6 mois à attendre la promo et …. et….. elle n’est jamais venue;) Résultat: 943 euros pour 3 semaines pour un Grand Suv.
Budget : j’y reviendrai a la fin, en détail et ça va piquer! on a explosé toutes les prévisions; a force de me dire que c’était le voyage d’une vie et d’ajouter donc un extra par ci, un extra par la, et bien oui c’est sur que l’on ne le refera pas deux fois avant quelques années
Préparation : EEEEnorme!!!! 9 mois, 9 mois plongé dans les forums, dans les bouquins, dans mon roadbook , dans mon Gps mais avec tellement de plaisir: cette préparation m'a permis de passer 3 semaines géniales sans chercher sa route, sans perdre de temps sur place.
Bon le voyage maintenant, le voyage, c’est parti! heu je pense que ça va être long pour vous et pour moi ce carnet! Je suis lent pour écrire pfffff…et j'ai tendance à raconter ma vie, non? J’espère que dans six mois, quand j’aurai terminé, je taperai comme une vraie dactylo!
JOUR J-1: Le départ, avant le vrai départ.
Nous sommes le samedi 15 Aout. Ce matin, nous vérifions les valises et les bouclons. Cet après midi, nous partons pour rejoindre le Novotel de l’aéroport de Luxembourg. Nous y passerons la nuit avant de décoller le lendemain à 11h35.
Petite précision concernant l’escale à Londres; nous avions 2 heures d’escale et ce fut vraiment juste même en passant par les files d’attente prioritaires… Grand moment de stress, cette escale a Londres!!! J’ai encore l’image de ma femme courant derrière moi dans l’aéroport pieds nues en tenant ces chaussures à la main!!! Ba oui, on était tellement a labours, qu’après la douane, elle décida de ne pas remettre ces chaussures pour gagner du temps!!! Mais bon, on y est arrivé, on l’a eu cet A380, de justesse!!!
JOUR J : Le vol se passe bien, super l’A380 en pont supérieur. Et puis l’excitation est a son comble quand on voit ça:

Atterrissage parfait, la tête collée sur le hublot pour découvrir ces premières images des Etats Unis! Un sentiment de bonheur et une légère anxiété pour moi pour ces premiers pas sur le sol américain en pensant à ce qui vient: première fois pour le passage de la douane, première fois pour le passage du comptoir Avis, première fois que je vais tenter de refaire des phrases en Anglais depuis la Fac… On débarque, ça commence difficilement car notre fils est malade; on arrive a la douane, ouf pas trop de monde! Le dernier repas de notre fils restera finalement bien au fond de son estomac, j’ai tellement eu peur qu’il décide de venir saluer l’officier de douane
Maintenant, direction Avis, on prend L’AirTrain (trouvé facilement, yep, j’avais bien révisé mon Roadbook de 205 pages dans l’avion
Prise en main du véhicule et nous partons pour notre hôtel, le Holiday Inn Fisherman’s Wharf. Une fois arrivés a bon port, on s’effondre dans notre chambre mort de fatigue!!! Mème le prix du parking de l'hotel, 40$
Bientôt la suite du début...
@+