Titres de vos compte-rendus et demandes d'avis

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
lionel77

Titres de vos compte-rendus et demandes d'avis

Message par lionel77 »

Bonjour à tous. A destination de ceux qui écrivent un compte-rendu ou demandent un avis sur leur itinéraire, est-ce possible d'immédiatement indiquer dans le titre l'itinéraire? Ca évite de devoir ouvrir chaque message pour y chercher les lieux évoqués. Parce que j'en ai plus qu'assez des égoïstes qui se croient des pionniers en se rendant dans l'Ouest et mettent en avant leur "première fois", leur "3e fois", le surnom de leur groupe d'amis, le côté "inoubliable". Ca n'intéresse pas le lecteur à la recherche d'infos pour son propre voyage. Ce que veux le lecteur, ce sont les lieux dont on il va être question. Déjà mentionner le départ et l'arrivée donne une idée de l'endroit dont on va parler. Ajouter quelques étapes clés dans le titre peut être encore plus utile, sans avoir besoin de rédiger un titre à rallonge. C'est valable pour ce site et tous les autres. Merci d'y penser.
Niniii13
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Titres de vos compte-rendus et demandes d'avis

Message par Niniii13 »

Salut !

Je suis un peu choquée par tes propos :hein:
lionel77 a écrit :...Parce que j'en ai plus qu'assez des égoïstes qui se croient des pionniers en se rendant dans l'Ouest et mettent en avant leur "première fois", leur "3e fois", le surnom de leur groupe d'amis, le côté "inoubliable". Ca n'intéresse pas le lecteur à la recherche d'infos pour son propre voyage. ...
ça ne t'intéresse peut être pas mais ça peut en intéresser d'autres ! Par exemple, moi je suis assez sensibles aux titres dans lequel je vois que c'est un séjour en famille. Et de savoir que c'est une première fois peut aussi être intéressant pour ceux qui n'ont également pas d'expérience des USA !

Alors peut être que ça peut être suggérer dans la partie "Conseils et bonnes pratiques pour écrire un message" (si ce n'est pas déjà fait...) mais bon, je suis pour la liberté d'expression avant tout :clin:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Un peu dur ton message effectivement !
Chacun écrit son carnet en fonction de son ressenti, des émotions qu'il a éprouvées, et je trouve ça très bien !
ça ne me dérange absolument pas de lire des anecdotes qui paraissent un peu perso, et je peux te dire qu'au cours de mon voyage, il m'est arrivé de repenser à certaines petites histoires lues sur le forum !
Dans les guides papier, on n'est pas "importuné" par les "histoires perso" des membres, mais je préfère nettement le forum !
Et franchement, utiliser le terme d'égoïse sur un site où les gens partagent, sont disponibles, répondent rapidement :( :oops: , peut être que les mots ont dépassé ta pensée ?
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Effectivement, je suis plus d'accord avec Nini.

Le titre, aussi fantaisiste soit-il, et souvent riche en informations (lieu du séjour, nombre de personne, séjour en famille/en couple/entre amis, période de l'année, etc.).

Et puis, même si l'aspect informatif du carnet est important, il ne faut pas oublier que les lectures des carnet de voyage des uns et des autres sont aussi un petit moment de détente...

Donc je vote pour la continuation des excentricités !
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hé ben !

Donc si je comprends bien, vous souhaitez un titre de récit bien carré pour vous permettre de piocher direct les infos qui vous sont nécessaires sans vous encombrer de la lecture d'autres qui ne pourraient pas tout à fait correspondre.

Et c'est vous qui parlez d'égoïsme ?

Voyez-vous, moi, ce dont j'ai plus qu'assez, ce sont des mal élevés qui se permettent ce genre de tirade sur les forums, surtout dans un forum tel que celui-ci où la courtoisie est de mise. Et aussi loin que je me souvienne, je n'y ai jamais lu d'intervention aussi rentre dedans !

Si la personne qui prend le temps de pondre un récit, avec tout ce que cela implique comme boulot, décide de l'appeler tagadatsointsoin, ça la regarde. Et si cela ne correspondait pas à la charte, je pense les modérateurs assez grands pour en faire la remarque (et sans doute de façon mieux tournée).
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Miou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Miou »

Le même message a été posté sur voyage forum :clin:

Il s'agit donc d'une requête "générale" de cet internaute puisque la même demande est postée ici.
Les titres sont pas mal du tout et les carnets sont séparés des itinéraires, hébergements, généralités etc
Tout est très clair :cool: Ne pas en tenir compte.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour ,

Eh bien ! 5 messages , 1 question et déjà on veut donner des leçons ?
Alors si pour toi ceux qui prennent des heures à écrire leur carnet , poster leurs photos et donner leur avis sur tel ou tel endroit tu trouves ca égoïste , on ne doit pas avoir le même dictionnaire :shock:
Si les titres ne te conviennent pas et bien ne lis pas ;)
Non mais il est gonflé celui la ! Mdrrr
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par clem33 »

Eh ben que de violence dans ces propos.

Traiter le forum d’égoïste alors que celui ci est une mine d'or!!!
Si pour vous cela prend trop de temps de chercher par vous même les informations, c'est que cette destination ne vous motive pas plus que cela!!
Je vous trouve vos propos irrespectueux pour toute les personnes qui rédigent des comptes rendu. Et généralement le premier message des récit comporte l'itinéraire dans la majorité des cas. Mais c'est sur c'est trop compliqué de cliquer pour voir, c'est tellement mieux quand tout est déjà donné.....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

isaleelee a écrit :Hé ben

Si la personne qui prend le temps de pondre un récit, avec tout ce que cela implique comme boulot, décide de l'appeler tagadatsointsoin, ça la regarde. Et si cela ne correspondait pas à la charte, je pense les modérateurs assez grands pour en faire la remarque (et sans doute de façon mieux tournée).
Tagada tsointsoin c est pas une mauvaise idée ça ...... LOL :lol:
Niniii13

Message par Niniii13 »

Et puisqu'on parle de "bonnes pratiques" je rajouterai même que ce message n'a pas sa place dans cette rubrique et en plus, au regard de tes précédents messages, tu ne t'ai même pas présenté, même pas dis "bonjour" dans ton premier message sur le forum, alors change d'abord tes pratiques avant de demander aux autres de changer :non:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »