Titres de vos compte-rendus et demandes d'avis

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Titres de vos compte-rendus et demandes d'avis

Message par kristel »

Bonjour,
Je trouve très dure aussi les propos "d'égoïste" :non:, en plus il y a une manière de s'adresser aux gens, l'agressivité ne fait pas avancer et sur ce forum on trouve une entraide géniale.
Alors qu'au contraire les personnes qui relatent leurs voyages y mettent leurs cœurs.
Moi perso j'apprécie beaucoup ces différences, et ne me permettrais sûrement pas de critiquer leurs récits. Du coup leurs titres non plus...
D'autant que les autres rubriques, complètes totalement toutes les infos nécessaires.
Donc je vote aussi pour la continuation des excentricités :oui:
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

He beh... Je reste bouche bée d'un tel culot. :hein: J'ai envie de te dire que si préparer ton voyage est trop fastidieux pour toi, entre dans une agence de voyage et quelqu'un fera tout le travail à ta place.

Ce site est une mine d'or d'informations, ça a été ma bible pour tous mes préparatifs. Et meme si notre prochain voyage ne sera pas en Amérique, je ne peux m'empêcher de venir ici chaque jour pour lire tous ces carnets et faire de temps à autre un petit commentaire.

Écrire un carnet prend beaucoup de temps, des semaines et pour certains des mois. Si tout le monde postait son trajet en titre et bien suivre un carnet en particulier deviendrait un enfer car tous les titres se ressembleraient (et oui car on fait quasiment tous la même boucle pour notre première fois dans l'ouest).

Bref, bon voyage tout de même mais s'il te plait fais preuve de plus de courtoisie au cours de ton voyage car sinon tu vas faire partie de ces personnes qui ternissent l'image des voyageurs français. A bon entendeur... :coucou:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

alinelet a écrit :He beh... Je reste bouche bée d'un tel culot. :hein: J'ai envie de te dire que si préparer ton voyage est trop fastidieux pour toi, entre dans une agence de voyage et quelqu'un fera tout le travail à ta place.
Bref, bon voyage tout de même mais s'il te plait fais preuve de plus de courtoisie au cours de ton voyage car sinon tu vas faire partie de ces personnes qui ternissent l'image des voyageurs français. A bon entendeur... :coucou:
tu viens de dire exactement ce que j'aurais dû dire, mais ayant été une des première à réagir, j'ai fait "soft", au fil des messages je me rends compte que notre "ami" se trouve "habillé pour l'hiver", comme on dit, en quelques messages !
Cette personne a posté 5 messages en tout, n'a posé que des questions, ne s'est pas présenté, je me demande s'il a vraiment compris comment fonctionnait un forum d'échange.
Quand je parle de la préparation de mon voyage, je ne taris pas d'éloges sur ce forum qui regorge d'info variées, toutes plus utiles les unes que les autres......c'est très simple pour moi, je ne me serais pas lancée dans l'aventure sans les forums !
mon plaisir serait total si un modérateur terminait le travail.....
laramieke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par laramieke »

ou alors c'est juste un pertubateur... y'en a des commes ca ! :clin:
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

Conseil à destination de l'initiateur de ce thread : éteint ton PC, achète le Routard, michelin, lonelyplanet et laisse toi guider par ces "objets" sans âme :)
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut à toutes et à tous,

Demande rejetée à l'unanimité ! :lol:

Après, c'est vrai, on pourrait appliquer le même principe aux films : plutôt que "Titanic", Cameron aurait dû appeler son film "histoire d'un gros bateau qui part d’Angleterre en direction de New York, qui heurte un iceberg en pleine nuit et qui coule et le héros meurt à la fin, mais pas sa copine, heureusement !"
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

dommm063 a écrit :Salut à toutes et à tous,

Demande rejetée à l'unanimité ! :lol:

Après, c'est vrai, on pourrait appliquer le même principe aux films : plutôt que "Titanic", Cameron aurait dû appeler son film "histoire d'un gros bateau qui part d’Angleterre en direction de New York, qui heurte un iceberg en pleine nuit et qui coule et le héros meurt à la fin, mais pas sa copine, heureusement !"
Han mais t as raconté la fin !!!
Je suis morte de rire , avec un esprit comme ca il ne peut être que Genial ton forum ;)
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Je n'en rajouterai pas ... mais si :lol:

Si tu savais le nombre d'heures que peut prendre la rédaction d'un carnet de voyage, tu réviserais certainement ta qualification d’égoïste envers ceux qui prennent sur leur temps libre pour aider les autres voyageurs

Bref tu les prends comme ils sont où tu te débrouilles tout seul dans ton coin, c'est toi qui vois :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Mon fantôme surveillait un poil ce post et voilà : maintenant son drap blanc est tout tâché de sang :hihi:

Mais bon. En l'occurrence ce n'est pas bien grave.

Je peux même ajouter quelques coups supplémentaire si besoin. On dirait l'Orient express d'Agatha Christie, sauf que là on connait tous les participants :clin:

N'hésitez pas à me dire s'il faut aller tirer les pieds de cet ostrogoth (je ne peux pas dire charlot parce qu'au moins lui me fait rire) chaque nuit. Ce sera avec plaisir :lol:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »