Floride 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride 2014

Message par Cessie »

corilook a écrit : En ce qui concerne le permis international ce n'est pas obligatoire mais conseillé sachant qu'il est gratuit il vaut mieux le faire pour être tranquille
Cessie désolé je croyais que c'était la fin :oops: alors vivement la suite
Ah crotte j avais pas vu la question du coup :(
Pareil nous les avions fait faire mais in nous les a jamais demandés que ce soit chez le loueur de voitures ou sur la route .
Mais du coup on les as on les emmène et c est vrai que c est gratuit et facile à obtenir donc ... ;)
La suite et FIN ce soir lol
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vulmix a écrit :Pfff ils sont comme ces personnes qui quittent la salle dès le début du générique et qui n'attendent pas la dernière scène cachée dans le texte :hihi:

Merci pour toutes ces infos.... nous on part samedi :fete:
euh.... on peut avoir la fin avant mon départ :oops:
Oui hein en plus ils ont mis du pop corn partout ! :lol:
Ok je finis :clin:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit :
joelle21 a écrit : :coucou: Céline
:super: ton hôtel ... on doit y passer une nuit de rêve :cool:
@+ bon courage pour la suite et encore merci de ce partage :clin:
MAIS C'EST PAS FINIIIIII :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous en avez déjà marre ? :hihihi:
Mais non je ne parle pas de fin ...je te souhaite juste bon courage pour la suite de ton carnet car à vous lire tous je me rends compte à quel point ça a l'air d'être un gros boulot de rédaction et de patience pour poster les photos ... :clap:
je ne crois pas que j'aurai le courage, la patience et le temps d'en faire un ... :(
non j'attends la suite avec impatience :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

LURMINCLAUDE a écrit :slt cessie
je viens de lire ta journée vraiment bien l hotel je l ai pas visité regret
bon je pars demain pour canada donc j essaierai un soir de finir ton carnet
a bientot de te lire
claude

:coucou:
@Claude bonnes vacances à toi :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par evalomax »

Très beau carnet , la Floride nous attirent pour un prochain voyage !! nous revenons juste de 3 semaines et demi de L'ouest ...s'etait magique !! vos photos sont très belles !

Merci pour le partage !

Nadège :coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

evalomax a écrit :Très beau carnet , la floride nous attirent pour un prochain voyage !! nous revenons juste de 3 semaines et demi de L'ouest ...s'etait magique !! vos photos sont très belles !

Merci pour le partage !

Nadège :coucou: :coucou:
Coucou :coucou: Nadège

Merci beaucoup :)
J'ai vu que tu as commencé un carnet aussi , je finis vite ce soir et j'attaque la lecture du tien et d'autres j'ai pris du retard du coup :lol:
L'Ouest est prévu en octobre pour nous du coup j'ai hâte d'avoir aussi tes impressions :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Aller on le finit ce carnet :super:

Dernier Jour : Miami

Nous nous levons de bonne heure car nous voulons encore profiter un peu de l'hôtel :)
Nous allons d'abord prendre notre petit déjeuner dans le patio … Le patio ou Bill Clinton , Beyoncé et Jay Z ont leurs habitudes de brunch du dimanche :oui:
Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil aux clients au cas ou Brad pitt serait là :lol:
Image

Il y a un cuisinier qui vous concocte ce que vous voulez ( crêpes , oeufs , bacon , saucisses ) et bien sur un impressionnant buffet de fruits frais et autres viennoiseries :bave:
Image
Image

Bref on en a plein le bidon :bave: du coup on décide de se dépenser un peu à la piscine ou je rencontre des .. Newyorkais ! :cool:
Tout le monde connait ma passion pour cette ville et donc nous discutons pendant plus d'une heure , dans l'eau, de mon amour pour cette ville et du leur pour Paris bien sur :super:
A la fin j'avais les doigts et les pieds tout fripés :lol:

Là c'est moi dans l'eau et quand on dit qu'on fait 2 longueurs ça représente une sacré distance :lol:
Image

Viens l'heure de quitter le château , à regrets , :snif:
En plus gentiment au check out on nous propose de continuer à profiter de la piscine jusqu'à notre départ :super: mais non non non quand faut y aller , faut y aller :cool:

Nous avions prévu de visiter la Villa Viscaya mais une fois arrivés sur le parking on s'aperçoit qu'il faut payer 20$ par personne pour entrer :hein:

Ah ben déjà qu'on n'est pas trop visite de maisons si en plus faut payer c'est non , on n'a pas envie :non:

Un autre jour surement on aurait fait l'effort mais là , le jour du départ on n'a pas la même motivation , l'impératif de l'aéroport ect … :pprr:

Du coup on prend 2 photos et on décide de changer nos plans :lol:
Image
Image

Nous décidons donc d'aller dans un endroit qu'on aime bien : Bayside Market place qui se trouve à Downtown
Image
Image
Image
Image

J'y fais mes derniers achats souvenirs pour les enfants malgré la longue liste que j'ai déjà à ramener :oops:
Image
Image

Et nous reprenons la route jusque South Beach et Ocean Drive ( qu'on aime le jour mais pas la nuit :clin: ) pour une dernière vue de la plage :clin:
Image
Image
Image
Image

Cela se couvre et l'eau est sale … En 3 séjours à miami je ne me serais jamais baignée à South Beach :hihihi:

Un coup il y avait trop de courant ( juste après le passage de l'ouragan Sandy ) , un coup il y avait des méduses et là ben l'eau est dégueu et en plus on s'en va donc le sel qui gratte dans l'avion pendant 9h non merci :lol:
Image
Image

On reprend notre balade sur ocean Drive et son style Art Déco
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et nous finissons par un gouter gastronomique et light chez Johnny Rocket comme avec les enfants l'année passée :cool:
Image
Image

Evidemment on a une très grosse pensée pour eux et ils nous ont manqué énormément , ce qui facilite le retour quand même :clin:

Le dernier burger bien gras et dernier mojito avalé … Je ne sais pas vous mais moi , quand je rentre, ce n'est pas la boite aux lettres qui me fait peur , mais de monter sur la balance :hihihi:
Et puis on sait bien que dans l'avion ce ne sera pas le même menu … Poulet ou pâtes ? :lol:

Il est temps de prendre le chemin de l'aéroport , dernière vue sur les buildings de Miami et dernier coucher de soleil en Floride :(
Image
Image
Image

Je vous passe les détails à l'aéroport ... Tout s'est bien passé et on a retrouvé notre maison encore entière avec nos petits , tous contents , avec pleins de cadeaux , et notre nounouche ( c'est mon chien un Yorshire Toy :lol: )

Ah et 2 de nos colis nous attendaient déjà :fete:

Bilan

Hormis les mauvaises surprises d' hôtels et les petits tracas insignifiants au final , nous avons passé un excellent séjour :fete:
Rythme très cool , de vraies vacances sans stress , sans trop de planning et d'impératifs d'horaires et ça ça fait du bien :cool:
En 3 roadtrips , on en aura vu pas mal mais il nous manque le Nord donc nous y retournerons dans quelques années en combinant la Louisiane surement voire le Texas :lol:

Je le redis , les vacances de Toussaint pour ceux qui veulent partir avec les enfants c'est la meilleure période pour y aller … Sinon à partir de mi octobre :super:
Du beau temps , pas trop chaud mais suffisamment pour pouvoir se baigner et pas encore la foule de la pleine saison :clin:

L'année suivante nous avons carrément changé de secteur et avons fait Boston et le Canada et bien sur étant habitués aux palmiers et au climat Floridien nous n'avons surement pas apprécié le Canada comme nous l'aurions du :pprr: trop froid , trop de pluie bref le changement a été trop brutal :lol:

Cette année ce sera l'Ouest enfin après 9 ans et un voyage un peu raté , nous avons hâte d'y être et je ne manquerais pas de vous raconter nos aventures car c'est vraiment grâce à vous que nous partons sereins :love:

Merci à tous pour vos commentaires , petits mots et votre enthousiasme ça fait plaisir :love:

Maintenant à mon tour de dévorer vos carnets :content: :content:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci à toi, Céline, de nous avoir fait participer à ton voyage...c'était top :super:

Le Biltmore hotel ne donne l'impression d'être un oasis de tranquillité et volupté qu'on quitte avec difficulté. À essayer au moins une fois pour sûr !

Bel été et surtout bon séjour dans l'Ouest...plus qu'à attendre ton carnet, car je suis curieuse de lire tes aventures et d'avoir tes impressions :)

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ce super carnet Cessie :)

Plein d'idées pour un voyage en Floride :)
J'ai maintenant hâte de lire le prochain (je veux pas te mettre la pression :langue: )
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Un grand merci Cessie pour ce deuxième carnet sur la Floride :super:
J'ai pris plein de notes pour préparer mon futur voyage, le seul hic en te lisant est mon départ au mois d'août ! mais pour le moment je n'ai pas trop le choix..... ou alors j'attends la retraite :lol:
Encore merci et bravo pour tes photos :clap: :clap: :clap:
Nonia
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »