Transport en commun Las Vegas : Strip vers Fremont Street

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
mahony890
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Transport en commun Las Vegas : Strip vers Fremont Street

Message par mahony890 »

Bonjour à tous,

Lors de mon passage à Las Vegas, je vais loger sur le Strip. J'aurai aimé savoir quel était le meilleur moyen de transport (rapidité, facilité...) pour se rendre à Fremont Street experience. voiture personnelle, taxi, bus, autres.... ?

D'avance merci de me faire partager votre expérience. :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: transport en commun Las Vegas: strip vers fremont street

Message par Lorax »

Nous on y a été en voiture. Ca circule bien, et il y a un parking (payant néanmoins, mais pas trop cher), juste à côté de Freemont Street. J'avoue que j'ai pas pensé à y aller autrement. Niveau transport en commun je n'ai pas vu grand chose à Las Vegas je dois dire :oops:
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lukin »

J y suis allé en bus tranquille et rapide
purplemonster
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par purplemonster »

Il y a les bus Deuce ou Deuce SDX qui font la liaison entre les 2. Vas voir sur le site des transports en commun de Las Vegas (RTC). Attention pour le Deuce il y a beaucoup d'arrêts entre les 2, si bien que le trajet prend environ 1h !! Le SDX (bus 'express') comporte moins d'arrêt et est donc plus rapide (environ 1/2h, car il y a de toutes façons beaucoup de feux rouges et ça, impossible d'y couper). Le ticket est de 6$ valable 2h ou 8$ pour 24h.
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par camilleetnico »

On a essayé d'y aller en voiture et impossible de s'y garer (soirée événement spécial) : tous les parkings étaient complets ou à 10$ en raison de cet événement.
Donc pour juste faire un petit tour, on a préféré rentrer.
Il serait peut être plus facile d'y aller en bus.
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-d ... 13731.html
mahony890
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par mahony890 »

Merciiiii pour vos réponses :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

purplemonster a écrit :Il y a les bus Deuce ou Deuce SDX qui font la liaison entre les 2. Vas voir sur le site des transports en commun de Las Vegas (RTC). Attention pour le Deuce il y a beaucoup d'arrêts entre les 2, si bien que le trajet prend environ 1h !! Le SDX (bus 'express') comporte moins d'arrêt et est donc plus rapide (environ 1/2h, car il y a de toutes façons beaucoup de feux rouges et ça, impossible d'y couper). Le ticket est de 6$ valable 2h ou 8$ pour 24h.
:coucou:

Justement … Je regardais hier soir parce que j'avais lu que le SDX et le Bus Strip étaient plus rapides :super:
J'ai téléchargé la carte avec les arrêts et certains sont en commun avec le Deuce normal .. Du coup sont ils de différentes couleurs les SDX et y a t il un moyen de les différencier sur place ?
Merci :)
:coucou:
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Transport en commun Las Vegas : Strip vers Fremont Stree

Message par pat2684 »

Du coup sont ils de différentes couleurs les SDX et y a t il un moyen de les différencier sur place ?
En principe tu verra sur le haut du pare brise (et surement sur le coté aussi) un afficheur à LED qui indique la ligne de transport. Il devrais y avoir écrit "SDX".

Moi je n'ai pas pris le bus mais j'ai une photo du "Deuce" où l'afficheur indique bien "DEUCE"
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

pat2684 a écrit :
Du coup sont ils de différentes couleurs les SDX et y a t il un moyen de les différencier sur place ?
En principe tu verra sur le haut du pare brise (et surement sur le coté aussi) un afficheur à LED qui indique la ligne de transport. Il devrais y avoir écrit "SDX".

Moi je n'ai pas pris le bus mais j'ai une photo du "Deuce" où l'afficheur indique bien "DEUCE"
Ok super merci beaucoup ;)
StephanieB
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Site internet : http://visiter-sanfrancisco.com

Message par StephanieB »

Hello ! Je recommande le bus aussi :) avec une copine, on avait tenté d'y aller à pieds, la distance ne nous faisait pas peur... mais en revanche, la zone de "séparation" entre le Strip et Old Vegas était bizarrement fréquentée et on n'a pas beaucoup aimé ça, donc je ne recommande pas de marcher ;) quant à la voiture, en effet on peut se garer sauf s'il y a une soirée ou un événement, auquel cas ça va être galère. De toute façon, quel que soit l'hôtel où vous logez, vous pourrez toujours demander des infos à la réception, ils sont toujours là pour aider !
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »