Il est temps...

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
Xanadu
Geai de Steller
Geai de Steller
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2013, 19:14

Il est temps...

Message par Xanadu »

... de se présenter 3 ans après s'être inscrit sur le site :)

A l'époque, je m'étais inscrit parce que je préparais mon premier roadtrip américain et j'écumais les forums pour aller à la pêche aux infos. Et de ce côté-là, Roadtrippin n'est pas avare. Mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter ou de faire partager mes différents voyages.

Alors, je m'appelle Xavier, j'ai 44 ans et je suis en train de préparer ma 4ème escapade de l'autre côté de l'Atlantique.
Les USA ont toujours été une destination rêvée depuis que je suis tout gamin mais ce n'était alors qu'un rêve. Mais voyez-vous, j'ai une épouse formidable mais qui a un défaut depuis que je la connais : une phobie de l'avion ! Ce n'est pas facile pour voyager :cool:
Mais en 2012, tout change de façon radicale. Des amis qui étaient allés déjà 2 fois aux States nous annoncent qu'ils y retournent et cette fois, c'est la West Coast. Ils avaient fait 2 fois la Floride. Et là, je ne sais quel mouche a piqué ma femme mais elle leur demande si nous pouvons les accompagner :

- Mais tu n'as pas peur de l'avion ?
- Complètement mais pour les 40 ans de Xavier, je dois lui faire un cadeau original et c'est décidé, ce sera les USA !

Les amis sont ok et la machine est apparemment lancé. "Apparemment" parce que de mon côté, j'ai à peine relevé l'idée de ma femme.
Mais en Novembre, les amis nous contactent pour savoir si nous sommes toujours ok car ça va être le moment de prendre les billets d'avion. Je me dis alors que le projet va s'arrêter là pour nous mais à ma grande surprise, ma femme est d'accord pour acheter les billets !

- J'aurais peur, je le sais. Je serai même terrifiée mais il faut le faire !
- Bah c'est parti alors.

A partir de ce moment-là, je me suis attelé à la confection d'un roadbook. J'aime être organisé et je ne suis pas trop l'imprévu surtout dans un pays comme les USA. Mais si certains pensent que ça peut casser la magie de la découverte, je trouve que c'est un gain de temps une fois sur place et je reste persuadé que cela permet de faire beaucoup plus de choses.

Jusqu'au dernier moment, c'est-à-dire à la montée dans l'avion, j'ai cru que ma femme allait me faire une crise d'angoisse et ne plus vouloir monter dans l'avion. Mais non, après travaillé quasiment 6 mois avec un coach dans le cadre de son boulot, elle a réussi à vaincre sa peur ! Et c'était parti pour 15 jours grandioses.

Notre premier roadtrip nous a donc mené de Las Vegas à San Francisco en passant par Los Angeles. On a tellement l'impression d'être dépaysé et à la fois d'avoir vécu sur place avec toutes les séries tv US que nous regardons avec ma femme que nos 15 jours passent sans que nous nous en rendions compte. Après être rentré en France, nous avions une impression d'immense vide et de manque.

1 mois plus tard, nous programmions notre 2ème roadtrip mais cette fois, que tous les 2. Mais notre choix s'est porté cette fois-ci sur la Côte Est : 3 semaines de New-York à Miami en passant par Washington, Raleigh, Savannah, Orlando, Naples et en poussant jusqu'à Key West.
Nous pensions en avoir pris plein les yeux la première fois mais la deuxième fois, c'est encore mieux ! Et toujours le roadbook : 397 pages contre 175 lors du premier roadtrip. Quand je dis organisé, c'est organisé.
Et toujours ce manque et ce vide lors du retour. On ne va pas y retourner une troisième année de suite ?

- T'as des souvenirs de notre premier voyage à l'Ouest ?
- Pas vraiment, j'ai l'impression de n'y être jamais allé.
- Bon, on y retourne alors ?
- Bah oui mais on part pas en 2016

Et re-roadbook : 25 jours - 448 pages (et toujours autant de plaisir à le faire).
Et donc en 2015, nous avons fait San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Palm Springs, Los Angeles. Et comme dit ma femme : IT WAS AMAZING ! De 4°C à Glacier Point à 42°C à Furnace Creek, du Coyotte perdu à Badwater jusqu'à la Maman Ours et ses 2 oursons sur la route de Tunnel View, des 60 ans de Disneyland, nous avons été hyper chanceux et nous avons fait un voyage riche en découverte et en rencontre humaine.

Donc 2016 est arrivé et nous ne sommes pas parti aux States. MAIS QUEL REGRET !
Il faut dire aussi que j'ai changé de boulot entre temps et j'avais beaucoup moins de temps pour préparer un roadbook :snif:

Notre pays est un beau pays avec des richesses mais je crois que nous avons une addiction à la bannière étoilée. Et ça y est, c'est décidé : 2017 WE'RE BACK !

Cette fois, je vais en profiter pour vous présenter mon projet dans un prochain topic et je ne manquerai pas de vous demander aussi des conseils et des astuces.

THANKS !
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 12634
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: Il est temps...

Message par HPR38 »

Bienvenue,

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 557
Inscription : 03 déc. 2015, 18:53

Re: Il est temps...

Message par noiro67700 »

Hi, you're welcome...

après un trip en juin dernier, nous aussi nous avons le nez dans un futur roadbook pour septembre 2017 qui nous mènera de Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Glacier NP - MT Rushmore - Badlands -
quel boulot, mais quelles satisfactions ....
à très bientôt
Sonia :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13248
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne

Re: Il est temps...

Message par Cessie »

Eh ben super presention ;)
bienvenue alors :)
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
Messages : 17879
Inscription : 21 févr. 2008, 23:23
Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Localisation : Clermont-Ferrand, France

Re: Il est temps...

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5075
Inscription : 22 oct. 2010, 09:36
Localisation : Montesson

Re: Il est temps...

Message par philippe78 »

bienvenue :coucou:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Avatar de l’utilisateur
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3073
Inscription : 07 avr. 2016, 07:33

Re: Il est temps...

Message par joelle21 »

:coucou:
bienvenue
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789

Revenir à « Présentez-vous ! »