L'origine de vos pseudos !
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Re: L'origine de vos pseudos !
A mon tour de me lancer, c'est le contraction des deux noms de mes chats : Cyrano et Cybèle (tous deux décédés aujourd'hui). Quand maman s'emmêlait les pinceaux, ça donnait cyrabele et j'ai trouvé que c'était sympa comme pseudo et comme adresse mail même si d'aucuns trouvent parfois que ça fait 3615 code...
A+
A+
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello all ,
Pour moi , c'est simple , vous prenez la 1ère lettre de mon nom (b) et les 3 premières de mon prénom ( qui est rémy ) et vous obtenez brem ( a prononcer bérèm et non pas brèm puisque habituellement j’utilise ce pseudo avec un tiret entre le b et le r sur d'autres forums - et que je n'ai pas pu mettre ici (??) - )
Voilà , aux autres
Pour moi , c'est simple , vous prenez la 1ère lettre de mon nom (b) et les 3 premières de mon prénom ( qui est rémy ) et vous obtenez brem ( a prononcer bérèm et non pas brèm puisque habituellement j’utilise ce pseudo avec un tiret entre le b et le r sur d'autres forums - et que je n'ai pas pu mettre ici (??) - )
Voilà , aux autres
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Et non, ce n'est pas mon prénom. Juste mon prénom féminin préféré que j'aurais donné à ma fille - si elle était venue au monde. J'ai un fiston, mais je vous rassure, il ne s'appelle pas Lauryn
Et nous venons de Suisssssse (à prononcer lentement et sans crier, svp
Actuellement en plein jetlag de notre retour de NYC (carnet à venir)
- ojio91
- Ours trop mimi
Sympas ce post,
j'avoue parfois m'être posé la question sur certains pseudos également
.
Alors pour moi, ce sont les initiales des prénoms de toute la famille.
Avant la naissance de mon fils, nous étions déjà la famille o-j-o (puisqu'on prononçait en épelant les lettres).
Au départ, cet acronyme nous a permis d'être identifié par rapport aux autres foyers de nos familles (parents, oncle, ect) ayant le même patronyme.
Et maintenant, c'est presque devenu notre deuxième nom de famille. Nous avons même notre logo (photo de mon profil) qui change un peu selon nos envies. Bien sûr cette année, les US étaient à l'honneur
Pour le 91, j'aimerai bien que ce soit mon année de naissance
, mais malheureusement, ce n'est que notre département de résidence.
j'avoue parfois m'être posé la question sur certains pseudos également
Alors pour moi, ce sont les initiales des prénoms de toute la famille.
Avant la naissance de mon fils, nous étions déjà la famille o-j-o (puisqu'on prononçait en épelant les lettres).
Au départ, cet acronyme nous a permis d'être identifié par rapport aux autres foyers de nos familles (parents, oncle, ect) ayant le même patronyme.
Et maintenant, c'est presque devenu notre deuxième nom de famille. Nous avons même notre logo (photo de mon profil) qui change un peu selon nos envies. Bien sûr cette année, les US étaient à l'honneur
Pour le 91, j'aimerai bien que ce soit mon année de naissance
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
thesmathilde
- Vieux loup de Yellowstone NP
chouette comme post c'est vrai que je me suis parfois aussi posée la question
Alors moi bah thes c'est le nom de ma labrador qui s'écrit en fait thès, j'ai voulu faire dans l'originalité plutôt que d'écrire comme tout le monde tess, j'aime bien les h aussi... et Mathilde bah c'est mon prénom...
J'utilise ce pseudo depuis env 14 ans pour la plupart de mes connexions net, car je suis littéralement tombée amoureuse de ma chienne dès notre rencontre et aujourd'hui plus que jamais ce pseudo me tient à coeur car j'ai du me résigner à la laisser partir le 15 octobre dernier à peine un mois après être rentré de notre dernier road trip et je suis vraiment inconsolable
voilà pour la petite histoire...
Mathilde ;-)
Pour moi première de mon prénom + première et dernière de mon nom (abréviation utilisée dans mon boulot)
Ensuite j ai rajoute one (chiffre 1 en anglais) pour faire clin d œil a Star Wars Obi-Wan Kenobi
AbiOne
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
- USA42
- Lézard de Zion NP
et moi un lien entre d'ou je viens (Dpt 42 la loire) et ou je vais (les USA : NY, cote ouest)
Voyage au Québec octobre 2025
-
virginie22
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Virginie22 ...euh du 22!
Certains d'entre nous manque cruellement d'originalité ....

-
Jo89
- Séquoia géant
Ça aurait pu être ton année de naissancevirginie22 a écrit :Virginie22 ...euh du 22!![]()
Donc c'est bon de préciser
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- USA42
- Lézard de Zion NP
ou ton âge ... (bon d'accord c'est facile ...)

Voyage au Québec octobre 2025