Quel magnifique projet de partir découvrir l'Islande !! Nous y sommes allés cet été, en famille, et avons vraiment eu un gros coup de coeur pour cette île ! Comme promis, j'arrive sur ce fil, en parallèle de ma préparation de mon voyage dans l'Ouest en juillet 2017, pour peut-être vous donner quelques pistes j'espère...
Dans un timing proche des 10 jours, vous pouvez peut-être envisager d'ajouter la (magnifique) péninsule de Snaefellsness en y consacrant 2 jours.MiraBella a écrit : j'ai donc commencé à m'intéresser sérieusement à l'islande. pour l'instant, si nous avions un choix à faire sur seulement 8/9 jours ça serait plutôt le sud au détriment du nord.
L'Islande est très chère, cela est sûr, mais il y a quand même quelques moyens d'éviter de faire exploser l'addition, comme, par exemple de prendre des logements avec salle de bains commune. Durant notre voyage, nous avons toujours privilégié les plus petits guesthouses, et le partage des salles de bains n'a jamais posé problème. Nous n'avons jamais attendu, et je crois, même jamais croisé quelqu'un. Nous avions aussi pris des chambres avec salle de bains privative, mais à refaire, j'économiserais clairement sur ce poste. De plus, les logements étaient toujours impeccables et propres.l'islande est TRES chère. de ce que je vois, l'hôtellerie ( et pas du luxe ) dans les coins assez "paumés" selon mes premières recherches c'est autour de 250 / 280 euros la nuit.
A+