SOS achat APN reflex
Re: SOS achat APN reflex
et d'ailleurs, je remercie tous les participants de ce topic ! 
-
philippe78
- Séquoia géant
Quelle est l'étendue de la plage de zoom de ton compact actuel, et à quelle valeur tu utilises le plus ?
En répondant à ces questions, tu auras une idée de ton besoin pour ton prochain zoom
Je ne connais pas les caractéristiques idéales pour photographier une aurore boréale, mais si cela nécessite une pause longue, l'achat d'un trépied est en effet indispensable.
En répondant à ces questions, tu auras une idée de ton besoin pour ton prochain zoom
Je ne connais pas les caractéristiques idéales pour photographier une aurore boréale, mais si cela nécessite une pause longue, l'achat d'un trépied est en effet indispensable.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
je n'utilise... JAMAIS le zoom ! donc je ne pourrais même pas te répondre ( je ne l'ia pas sous les yeux )
et sinon, l'objectif que j'avais mis en lien, pas de possibilité de régler la mise au point, et ce n'est pas intégré dans le boitier que je souhaite.
c'est "grave" ou pas ? !
et sinon, l'objectif que j'avais mis en lien, pas de possibilité de régler la mise au point, et ce n'est pas intégré dans le boitier que je souhaite.
c'est "grave" ou pas ? !
edit : en fait, il y a bien la possibilité de faire la mise au point ( manuel ) je crois qu'on essaie de m'embrouiller sur un autre forum :o
http://www.boulanger.com/ref/847903
http://www.boulanger.com/ref/847903
Hello,
Si je puis me permettre je trouve que tu zoome (jeu de mot facile
) trop sur le fait que tu vas photographier des aurores boréales
Cat tu n'est pas en train de vouloir acheter un appareil jetable (ca a existé) qui ne te servira que pour cela
Le matériel que tu vas acquérir va (doit) te permettre de faire des photos plus tard dans bien d'autres circonstances : en famille, le dimanche au bord de l'eau, lors d'une balade, dans une réunion de famille le dimanche, pour un mariage, lors d'un autre voyage ou tu verras de beau paysage, si tu vas dans un endroit avec des animaux, su tu vas en ville, ...
Donc il te faut prendre en compte une certaine polyvalence
Perso je trouve qu'une focale fixe de 50 n'a qu'un intérêt limité dans ce cadre. Certes ca ouvre à 1.8 ou 2.8, et c'est pour l'oeil d'un vrai pro un peu meilleur qu'un zoom (mais est-on capable de le voir à notre niveau ?), mais si cela doit te pénaliser dans d'autres circonstances et t'obliger à ensuite réinvestir dans d'autres objectifs ce n'est pas efficace
Et enfin, si je ne me trompe pas les aurores boréales sont dans le ciel. Imagine que tu veuille faire un plan un peu plus gros sur une partie du ciel plus lumineuses, sur un nuage particulier : pas de zoom = pas possible
Derniers conseils que j'ai oublié :
- va voir en magasin pour toucher le matériel : cela te permettra de sentir si ca se prend bien en main, quel est le poids, si les commandes sont bien situées pour toi, ...
- ne pas trop écouter les pros (voire simili pros) qui ne jurent que par la qualité maximale de tout. Il faut prendre le meilleur compromis possible selon ton budget et l'utilisation (voir ma remarque ci-dessus), même si certains pensent qu'il y a encore mieux, et d'autres encore mieux que mieux

Si je puis me permettre je trouve que tu zoome (jeu de mot facile
Cat tu n'est pas en train de vouloir acheter un appareil jetable (ca a existé) qui ne te servira que pour cela
Le matériel que tu vas acquérir va (doit) te permettre de faire des photos plus tard dans bien d'autres circonstances : en famille, le dimanche au bord de l'eau, lors d'une balade, dans une réunion de famille le dimanche, pour un mariage, lors d'un autre voyage ou tu verras de beau paysage, si tu vas dans un endroit avec des animaux, su tu vas en ville, ...
Donc il te faut prendre en compte une certaine polyvalence
Perso je trouve qu'une focale fixe de 50 n'a qu'un intérêt limité dans ce cadre. Certes ca ouvre à 1.8 ou 2.8, et c'est pour l'oeil d'un vrai pro un peu meilleur qu'un zoom (mais est-on capable de le voir à notre niveau ?), mais si cela doit te pénaliser dans d'autres circonstances et t'obliger à ensuite réinvestir dans d'autres objectifs ce n'est pas efficace
Et enfin, si je ne me trompe pas les aurores boréales sont dans le ciel. Imagine que tu veuille faire un plan un peu plus gros sur une partie du ciel plus lumineuses, sur un nuage particulier : pas de zoom = pas possible
Derniers conseils que j'ai oublié :
- va voir en magasin pour toucher le matériel : cela te permettra de sentir si ca se prend bien en main, quel est le poids, si les commandes sont bien situées pour toi, ...
- ne pas trop écouter les pros (voire simili pros) qui ne jurent que par la qualité maximale de tout. Il faut prendre le meilleur compromis possible selon ton budget et l'utilisation (voir ma remarque ci-dessus), même si certains pensent qu'il y a encore mieux, et d'autres encore mieux que mieux
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
acaciane11
- Séquoia géant
Je regardais le sujet parce que j n'y connais pas grand chose en APN. Mais là j'ai bondi.
).
Pour la limite de poids dans l'avion, tu peux essayer ma technique. Tu laisses ton sac trop lourd à ton chéri (ou à ton papa) qui t'a accompagné à l'aéroport et qui attend trois mètres plus loin avec ton sac un peu trop lourd. Après l'enregistrement tu le récupères et tu te présentes à la porte où il n'y a pas de balance pour vérifier le poids de ton bagage.
Par contre attention, ca ne marche que si tu n'as qu'un ou deux kilos de trop. Si tu as 12 sacs ou que tu n'es pas capable de porter ton bagage dans le rack à bagage, il ne sont pas stupides et tu vas te faire prendre.
++
Bah pourquoi ?? Il t'a fait quoi le pauvre zoom ? c'est quand même vachement pratique. Sinon les pauvres roadtrippers ne verront pas les beaux animaux au loin sur tes photos. (Déjà que comme ça des fois c'est coton!MiraBella a écrit :je n'utilise... JAMAIS le zoom !
Pour la limite de poids dans l'avion, tu peux essayer ma technique. Tu laisses ton sac trop lourd à ton chéri (ou à ton papa) qui t'a accompagné à l'aéroport et qui attend trois mètres plus loin avec ton sac un peu trop lourd. Après l'enregistrement tu le récupères et tu te présentes à la porte où il n'y a pas de balance pour vérifier le poids de ton bagage.
Par contre attention, ca ne marche que si tu n'as qu'un ou deux kilos de trop. Si tu as 12 sacs ou que tu n'es pas capable de porter ton bagage dans le rack à bagage, il ne sont pas stupides et tu vas te faire prendre.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
vous êtes top !!! 
hubert, ta remarque est pertinente, tu as tout à fait raison, d'autant plus que... rien ne m'assure de voir une aurore boréale !
en ce sens, je vois qu'il y a une offre TRES intéressante sur rue du commerce, il me semble que c'est le même appareil que celui vu sur le site boulanger, avec un objectif intégré ( il est bien celui ci ?
)
comme je suis tétue, en parrallèle, je voudrais quand même acheter mon focale fixe ...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 0wodlOAOcA
selon vous, sérieux ou pas ? même appareil que celui montré ?
parce que c'est tellement intéressant que... !!! ( par rapport à boulanger j'entends)
acaciane !!!!!!!!!!! pas bête du tout ! !!!!! je n'y avais pas pensé !!!! bien vu !
mais bonne nouvelle à priori pour moi. il semblerait que depuis cet été les règles aient changés pour WOW, les bagages cabines ne seraient plus de 5 kg mais 10
j'ai appelé wow air ce matin, j'ai eu un mec ( très chelou, à la fin il m'a dit " nice baby
" car je m'excusais de mon "mauvais" anglais . je lui ai donné mon num de vol et il me certifie que c'est 10 kg par personne
j'appelle Opodo ( je suis passée par eux, et lors de l'achat des billets c'était BIEN mentionné 5kg ) elle vérifie et m'informe que se serait bien ... 10 kg ! mais je "veux" une preuve,
elle me dit qu'une fois que j'aurai la carte d'embarquement je pourrais le voir ...
donc dès que j'ai mon passeport je fais la carte d'embarquement
hubert, ta remarque est pertinente, tu as tout à fait raison, d'autant plus que... rien ne m'assure de voir une aurore boréale !
en ce sens, je vois qu'il y a une offre TRES intéressante sur rue du commerce, il me semble que c'est le même appareil que celui vu sur le site boulanger, avec un objectif intégré ( il est bien celui ci ?
comme je suis tétue, en parrallèle, je voudrais quand même acheter mon focale fixe ...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 0wodlOAOcA
selon vous, sérieux ou pas ? même appareil que celui montré ?
parce que c'est tellement intéressant que... !!! ( par rapport à boulanger j'entends)
acaciane !!!!!!!!!!! pas bête du tout ! !!!!! je n'y avais pas pensé !!!! bien vu !
mais bonne nouvelle à priori pour moi. il semblerait que depuis cet été les règles aient changés pour WOW, les bagages cabines ne seraient plus de 5 kg mais 10
j'ai appelé wow air ce matin, j'ai eu un mec ( très chelou, à la fin il m'a dit " nice baby
j'appelle Opodo ( je suis passée par eux, et lors de l'achat des billets c'était BIEN mentionné 5kg ) elle vérifie et m'informe que se serait bien ... 10 kg ! mais je "veux" une preuve,
elle me dit qu'une fois que j'aurai la carte d'embarquement je pourrais le voir ...
donc dès que j'ai mon passeport je fais la carte d'embarquement
sinon il existe aussi en nu ( en moins cher ) sur le site :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 0wodxKoPoA
(au cas où vous me déconseillez ce zoom )
en fait, avant l'islande j'achète le focale fixe, mais pour les EU je compte acheter un autre objectif
c'est jusque là j'ai avancé bcp de frais et je ne veux pas tout acheter en même temps
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 0wodxKoPoA
(au cas où vous me déconseillez ce zoom )
en fait, avant l'islande j'achète le focale fixe, mais pour les EU je compte acheter un autre objectif
c'est jusque là j'ai avancé bcp de frais et je ne veux pas tout acheter en même temps
-
philippe78
- Séquoia géant
Je ne connais pas Nikon non plus (je n'ai pas changé depuis hier, suis toujours chez Canon
) mais les prix internet sont très souvent plus intéressants qu'en magasin.
J'ai acheté de nombreuses fois chez rueducommerce et je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Par contre je ne peux pas te parler de leur SAV, je n'ai jamais eu besoin de faire appel à lui.
J'ai acheté de nombreuses fois chez rueducommerce et je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Par contre je ne peux pas te parler de leur SAV, je n'ai jamais eu besoin de faire appel à lui.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
site de Wow: https://wowair.us/customer-service/faq/ ... i-take-me/
++
site de Wow: https://wowair.us/customer-service/faq/ ... i-take-me/
A toi de voir si tu es dans la première ou deuxième catégorie mais dans tous les cas, ton APN passe en plus.Each guest is permitted one piece of carry-on baggage.
Included in your airfare is one small carry-on bag up to a maximum of 42x32x25cm / 17x13x10in (10kg/22 lbs) including handles and wheels.
OR
You can purchase allowance for a large carry-on bag, up to a maximum of 56x45x25cm / 22x18x10in including handles and wheels and no more than 12 kg (26 lbs), but please note that you are still only permitted one piece of carry-on baggage on board.
In addition to this our guests may board the plane with one small personal item (max 42x20x20cm), such as a laptop, a small purse or camera bag, which must fit under the seat in front of you; and one duty-free shopping bag.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)