SOS achat APN reflex

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: SOS achat APN reflex

Message par flem68 »

Un 17-50 est très utile, good choice!
Il faudra un pied peut être ? Même avec un 2.8, cela peut être nécessaire...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci flem68 !

tout à fait, nous avons un trépied.

nous aurons qu'un bagage cabine en islande par personne taille sac à dos ( 20 L, pour qu'ils correspondent à leur taille autorisée) , ça va être chaud cacao ! lol . mais ça passe... nous aurons toutes les différentes couches de vêtements sur nous lors de l'embarquement, et nous nous allégerons après....

sinon, avant et après mon taf ajd, ce que je veux bûcher c'est " la balance des blancs", et l'intérêt de prendre les photos en "raw" ( j'y connais rien, je démarre de 0 .... ).

je reçois normalement le mathos mercredi... je l'attends autant que mes cadeaux de Noël enfant, c'est dire :mdre:
flem68

Message par flem68 »

Avec le raw, tu n'as pas à te soucier de la balance des blancs. Tu peux faire du post-traitement....
Le raw a une plus grande gestion des couleurs. Tu auras plus de nuances. En jpg, tu ne pourras pas rattraper une photo sombre ou claire aussi bien qu'en raw.
Tu trouveras plein de tutoriels sur internet.
Personnellement, je prends toutes mes photos en jpg+raw.
Les 2 inconvénients : plus de place sur ta carte mémoire et plus de temps à passer sur l'ordinateur
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

voilà ça c'est exactement ce que j'ai compris. ce blog est génial !!!

https://apprendre-la-photo.fr/le-raw-quest-ce-que-cest/

j'espère que le reflex acheté pourra m'enregistrer les photos en jpg et raw ( du moins au début, ça me rassurera d'avoir aussi mes photos en jpg ! ) .
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

C'est également un sujet à l'étude chez nous, j'attends ton retour de prise en main :)
Pour les logiciels, Lightroom semble payant, je vois qu'il y a un magazine Réponses Photo Hors série n°24 qui y est consacré ( http://www.journaux.fr/reponses-photo-h ... 49465.html ).

En logiciel gratuit, tu peux avoir LightZone ( http://fr.ubergizmo.com/2013/12/05/lightzone.html ) ou RawTherapee ( http://rawtherapee.com/blog/features ) (associé à Digikam ?).
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

bonjour a tous
Perso j utilise dxo pro c est un voir le meilleur pour debruiter une photo
z=et pour les pespectives du grand angle elle se redressent tout seul en un click
certes c est payant j avoue
mais bon les autres meme dpp de chez canon c est moyen
surtout quand tu shoote qu en raw
pour ma part obliges toi a shooter qu enr aw tu perdra tres peu de photo et encore faut faire expres
c est vrai c est du temps a passer apres sur l ordi
la j en ai encore 6000 photos a traiter
entraine toi bien sur Pentax pour ma part suis pas fan des menus et beaucoup moins dobjectif que sur les autres meme punition sur Sony
certes le boitier est stabilise je prefere canon et nikon desolé
attention meme tropicalise c est pas le mettre sous une pluie battante sinon tu n aura pas d eprise en charge
a bientot de te lire
et fais de belles photos et amuse toi bien c est le principal
a bientot
claude
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

si ce topic peut t'aider phoenix tant mieux !!

j'ai ENFIN mon appareil K50 pentax, avec 2 objectifs.

Image

celui qui m'intéresse c'est le TAMRON 17 50 mm à ouverture fixe 2.8

l'autre était compris dans le pack ( et ne coûtait que 30 euros de plus que le boitier nu) donc je l'ai acheté. il sera moins performant, mais a l'avantage d'être tropicalisé.. ( ça pourra m'être utile en islande ou laponie selon le temps ! )

et j'ai commandé ce jour le logiciel lightroom 6. que je devrais récupérer dès demain.

la photo : ma nouvelle passion !!!

y'a pas mal de tutos qui aident à l'utilisation, je verrais bien lorsque je l'aurai...

par contre ça prends bcp de place sur la carte SD, je vais en commander 2 de 64, j'espère que ça suffira ( surtout qu'au début, je compte photographier en raw ET en jpg ! ) le temps que je "maîtrise" le logiciel !

bon ce soir, je lis la notice du pentax.. ( autant commencer par LA BASE ). je l'ai manipulé hier soir. j'ai déjà vu comment gérer en manuel les isos, la vitesse d'obturation, et l'ouverture, c'est déjà ça lol

on comprends vite l'intérêt en intérieur quand on éteint les lumières du trépied et du retardateur...;

je compte faire mes premières manipulations ce week end.

sinon oui effectivement, même tropicalisé, ça veut pas dire étanche pour autant. donc oui je ferai attention... :)

merci en tous les cas. c'est vraiment agréable d'échanger sur ce site !
Répondre

Revenir à « Divers »