Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023) * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bonjour et merci pour ces roadbook et carnets pleins de péripéties et de conseils§
petite question : je trouve trés bien les cartes dans le RB avec points ABC... et photos... mais je n'arrive pas à faire la même chose avec google maps... qu'avez vous utilisé ? ou avez vous un truc?
merci beaucoup
corinne
Et pour toutes les copies d'écran (bouts de cartes Google,petites photos, morceaux des fiches du site, etc ...) j'utilise un petit outil qui s'appelle Ultrasnap
C'est très facile et on peut copier/coller tout ce que l'on veut
Tu dois pouvoir le trouver sur le net. Sinon envoie moi ton mail par MP et je te l'enverrai en fin de semaine prochaine dès notre retour des USA
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
j'ai essayer mais je n'arrive pas à faire une copie d'écran de google maps: ilme note trop lourd pour le presse papier!
je vais imprimer puis rescanner...ça va être long mais je ne trouve pas d'autre alternative!
ensuite je pourrai utiliser ultrasnap!
merci encore
Quand tu ouvre Ultrasnap :
- tu vas dans Capture, puis région (pour un bout de l'écran) ou Full screen (pour la totalité de l'écran)
- puis Edit > copy
- et tu vas coller ce que tu as copié ou tu le souhaite dans ton power point ou word
j'adore ton roadbook, d'ailleur je t'ai "VOLE" quelques pages qui correspondaient parfaitement à mes projets (oui oui flémarde je sais )
bref du coup j'aimerai me servir de ta base pour peaufiner le reste de mes étapes avec MES ACTIVITEES, MON ITINERAIRE....mais je ne comprends rien lol, je n'arrive pas a mettre des point A et B pour maps et quand je fais une capture d'écran ca me met mon ecran complet avec les onglets/fenetre de l'ordi, c'est moche
je trouve hyper compliqué de faire un roadbook mais je me vois mal partir sans
Voyages sans Carnets 2019 : SARDAIGNE - Le nord 2023 : LES CANARIES - Ténérife 2023 : New York 2023 : GRECE - Crête 2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France 2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh