De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: De la Floride à la Californie… Road-trip de l’été 1993 !

Message par lgk31 »

Bonjour JojoDada, merci beaucoup, c'est gentil ! Et c'est sympa de déterrer ce carnet... je l'ai laissé tomber dans les limbes... Peut-être faudrait-il que je le reprenne, effectivement... car j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger celui de notre roadtrip familial de cet été !

Ce qui m'ennuie dans ce carnet-ci, c'est l'absence totale de photos... tout est au format argentique et je n'ai franchement pas le temps de les numériser... alors j'avais un peu peur que des pavés de texte non assortis de photos soient un peu lassants...

Allez, quand j'aurai terminé les autres gros sujets que j'ai sur le tapis (finalisation de mes albums photo de notre roadtrip 2016 et mise au point du roadbook de notre voyage 2017), j'aurai peut-être un peu de temps et l'envie, de reprendre la rédaction de ce carnet atypique, qui est effectivement, plus de l'ordre du récit initiatique et du roman d'aventures que du carnet de voyage à proprement parler finalement... mais ça peut en intéresser certains comme vous ! :)

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Ce qui m'ennuie dans ce carnet-ci, c'est l'absence totale de photos... tout est au format argentique et je n'ai franchement pas le temps de les numériser... alors j'avais un peu peur que des pavés de texte non assortis de photos soient un peu lassants...
Quand c'est bien écrit , on s'ennuie pas ... :clin:

Y'a pas de photos dans un roman ...
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Laurence :coucou:

J'ai dévoré le début de ton carnet dans le metro en allant au boulot !
Les photos ne manquent pas tellement tes descriptions permettent de se projeter :clin:
Après, j'aimerais tout de même voir la photo de ton compagnon de route et toi, pour rire un peu :lol:

Quelle expérience ! Incroyable ! Ca doit être tellement "formateur" et extraordinaire à vivre !

Je lirai la suite avec grand plaisir.

@+

Nell
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très bien, Nell, tu l'as demandée, tu l'as : je te livre donc une photo d'Erwin et moi, fiers comme des papes devant notre bolide, une Hyundai 1987 Excel GL... :lol:

Image

Bon, on ne se moque pas, hein ??? :non: Je rappelle que c'est du vintage 1993, l'époque du minitel et des walkmans !!! :mdre:

L'air de rien, c'était quelque chose pour la gamine que j'étais à l'époque de me retrouver propriétaire d'un pourcentage de cette voiture...

Voici également une photo de notre restaurant d'un soir à Clearwater Beach : elle avait tout cette plage ! Le sable blanc et les palmiers dont j'avais tant rêvés... Mon rêve devenu réalité ! :love:

Image

Et enfin un joli coucher de soleil pris au hasard d'une route de la baie de Tampa...

Image

La qualité des photos n'est pas terrible, mais ça met dans l'ambiance...!

Allez, je crois que vous m'avez donné envie de reprendre ce carnet, vous tous... Je finis les quelques trucs que j'ai en cours, et je m'y remets, OK ???
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'adore la coupe ajustée du short et du tee-shirt :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

:content: :content: :content: :content:

Désolée mais la photo j'ai ri :mdre: :mdre: , ce qui fait drôle c'est que j'ai les mêmes de moi avec le même grain , ces vieilles photos de vacances :love: et la même degaine aussi :diable: :diable:
1993 l'année de naissance de Jordan ben bonjour le coup de vieux merci :lis: :mdre: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit :J'adore la coupe ajustée du short et du tee-shirt :mdre:
Hannnnnn t'es pire que moi !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : :coucou:

:content: :content: :content: :content:

Désolée mais la photo j'ai ri :mdre: :mdre: , ce qui fait drôle c'est que j'ai les mêmes de moi avec le même grain , ces vieilles photos de vacances :love: et la même degaine aussi :diable: :diable:
1993 l'année de naissance de Jordan ben bonjour le coup de vieux merci :lis: :mdre: :mdre:
Moi cest l'année de mon bac et j'avais un look très différent ... Je mettais des grands tee-shirts Gap avec une ceinture pour faire des mini robes :hein:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »