Sûrement ....Cessie a écrit :2018 ??valerie49 a écrit :
Comme Cessie, je suis très intéressée par Washington, mais aussi par Philadelphie, ce sont des villes riches historiquement
les fresques sont gigantesques et magnifiques![]()
Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
valerie49
- Séquoia géant
Re: Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
licare
- Bison fougueux

Très sympa ce retour sur Philly !
Nous n'avions pas suivi le "Mural Mile" vers le nord et j'ai retrouvé avec plaisir les fresques du parcours "sud".
Et bien d'accord : cette ville mérite une vraie visite !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

JOUR 11 DIMANCHE 25 SEPTEMBRE
On the road to New York
Dernier matin à Philadelphie. Cette fois encore, pour nous rendre à la gare qui n’est pas très loin, nous allons commander un Uber. Notre Megabus part pour New York à 10h. Nous arrivons bien en avance à l’arrêt des bus. La course nous a coûté 9,97 €.
Contrairement à Washington, le bagagiste de Megabus refuse que nous montions avec nos deux valises cabine dans le bus et il exige que nous payons un supplément pour nos valises en soute : 10 $ par valise soit plus que le prix du trajet en bus jusque New York 14 $ pour deux (places réservées incluses). Je lui fais remarquer que des passagers n’ont pas de bagages et aucune valise en soute et qu’il pourrait être sympa comme ses collègues de Washington mais il ne veut rien entendre et exige que je paie les 20 $ réclamés. C’est ça ou on reste sur le trottoir… Bon gré, malgré, je m’acquitte des 20 $ mais je peste contre tant de zèle.
Le trajet entre Philly et New York dure 2h15.
Quelque part dans le New Jersey...
La circulation est plutôt fluide jusqu’au Lincoln Tunnel. Là il y a du monde et la circulation se fait en accordéon. Depuis l’arrivée dans le New Jersey, nous pouvons admirer la skyline et depuis quatre ans que nous ne sommes pas venues, nous voyons du changement. Au loin, j’aperçois notamment ce bâtiment en forme de pyramide le long de l’Hudson river. En ce dimanche, la circulation dans NY est plutôt fluide. Le bus nous dépose sur la 7th avenue à l’angle avec la 27th street.
Pour nous rendre à notre hôtel, à Long Island, nous décidons de faire une nouvelle fois appel à Uber. Notre chauffeur arrive dans les cinq minutes. Pour la traversée de NY, pas de soucis mais une fois dans le Queens, je lui fais remarquer qu’il s’éloigne de notre hôtel et ne prend pas la bonne direction. Il m’explique alors que c’est un uber partagé et qu’il doit aller chercher une passagère dans le Queens. Sauf que la passagère, à force d’attendre, a annulé la course… Demi-tour pour se rendre à notre hôtel : le Country inn dans suites Long island city. La facture est salée : 32,88 €. Deux fois plus que le prix indicatif donné par Uber à la commande. Je le dis au chauffeur qui me dit que c’est normal puisque c’est un Uber partagé. Je lui réponds alors que je n’ai pas à payer pour une personne qui finalement n’est pas montée à bord… Un peu plus tard dans la journée, je ferai une réclamation à Uber expliquant la situation et vu le trajet effectué et le grand détour, Uber me remboursera 14,85 €. La course m’aura donc coûté 18,03 €.
A l’hôtel, nous déposons nos bagages mais je suis un peu chagrinée car elles sont posées comme ça dans le hall et finalement n’importe qui peut les prendre. Je ne suis pas rassurée. Mais bon nous n’avons pas le choix si nous voulons profiter de notre après-midi à New York. J’ai choisi cet hôtel pour sa situation et son bon rapport qualité-prix. Lors de nos deux premiers séjours à NY, nous avions séjourné à Manhattan : au Novotel Times Square la première fois et au Yotel, la deuxième. Pour ce troisième séjour et pour faire un peu d’économies, j’ai décidé de loger dans le Queens, à un quart d’heure-vingt minutes du centre de Manhattan par le métro et desservi en direct par la ligne 7.
Notre hôtel se situe à cinq bonnes minutes à pied d’une station de métro : Queensboro Plaza. Même si nous ne sommes que quatre jours à NY, il est plus intéressant de prendre la Metrocard que des tickets à l’unité. Nous achetons donc deux cartes : 32 $ l’unité.
Ce midi, au roadbook, j’ai prévu d’aller déjeuner du homard au Chelsea market. Lors de notre premier voyage à NY, nous avions découvert la poissonnerie restaurant sans succomber. Lors du deuxième séjour, nous avions voulu aller y dîner mais quand nous sommes arrivées, ça allait fermer. Nous sommes donc reparties sur cette frustration et il fallait donc aller manger ce homard. A la sortie du métro, sur la 14th street, nous constatons qu’à NY aussi il fait chaud et surtout qu’il y a énormément de monde. Ca change de Philadelphie qui était beaucoup plus calme.
Le Chelsea market
Au Chelsea market, c’est blindé : un monde fou et on a bien du mal à progresser jusqu’à la poissonnerie située à l’autre bout. A l’intérieur, entre les curieux et ceux qui veulent consommer, c’est le même scénario : du monde, trop à mon goût.
Je passe commande d’un homard de taille moyenne pour deux avec de la coleslaw (46,22 $ pour deux).
Sur l'étal
Et quelques minutes plus tard, dans l'assiette...
Nous avons bien du mal à trouver une table pour nous poser et déguster notre homard. Une GC (gentille chinoise pour les non-initiés) retient plusieurs places alors que son mari n’a pas encore commandé et qu’elle n’est pas encore servie. Je la fusille du regard et l’insulte intérieurement. Finalement on trouve un bout de table (que viendront squatter d’autres personnes) et ce n’est vraiment pas l’idéal pour manger. Nous ne nous attardons pas car ça grouille en tout sens et c’est très bruyant. Avant de quitter le Chelsea market, nous nous arrêtons chez Fat Witch pour faire le plein de brownies. Je garde un excellent souvenir de leurs brownies et j’ai très envie d’en déguster un sur la High line (une ancienne voie ferrée aérienne reconvertie en lieu de promenade et d’exposition d’œuvres d’art). Le lieu vers lequel nous nous dirigeons.
Là aussi, il y a un monde fou. Trop de monde pour moi qui déteste la foule. Nous avons du mal à nous frayer un chemin. Nous marchons vers le Nord et vers cette portion que nous n’avons pas encore découverte et qui mène au terminus sur la 30th street. Mais, il y a tellement de monde que nous nous arrêtons avant. En chemin, nous apercevons une souris qui n’a pas peur de la foule et qui a l’air bien de bien s’amuser. En face, il y a un banc de libre. Nous nous posons pour admirer la souris (je déteste ça mais en plein air comme ça, je crains moins que dans une maison !) et manger un brownies. Ils sont aussi bons que dans notre souvenir.
Quelques vues de la High line
Nous redescendons la High line jusqu’au terminus dans l’autre sens, au niveau de Gansevoort street et du Whitney museum qui n’existait pas la dernière. En chemin nous sommes passées sous le The Standart, un hôtel tout de verre (où l’on peut parfois apercevoir des personnes nues aux baies vitrées, si, si…) qui enjambe la High line. J’ai une pensée pour Cessie qui m’avait dit d’aller découvrir les WC. Ca sera pour une prochaine fois.
Le Whitney museum
Une pub en face du musée
Une belle voiture au pied du musée
Le Whitney museum côté Hudson river
La prochaine étape est le Liberty state park dans le New Jersey, là encore un endroit découvert dans un carnet de Cessie. Pour s’y rendre, deux possibilités : le bateau ou le train. Notre préférence va bien sûr au bateau pour admirer la vue sur la skyline. Le bateau se prend à l’embarcadère Wolrd financial center. Là encore pour nous y rendre, deux possibilités : le métro ou la marche… Vous commencez à nous connaître et vous vous doutez donc qu’on a choisi la dernière solution. On fait une première halte au Pier 40.
Un beau bateau de croisière norvégien
Les New Yorkais profitent du soleil pour se relaxer sur les pelouses ou jouer avec les enfants.
Deuxième halte au Pier 25.
Ca commence à tirer dans les jambes et il est temps d’arriver jusqu’à l’embarcadère. Là il y a un bateau tous les demi-heures. Le suivant est dans un quart d’heure. Je veux acheter deux billets au guichet mais j’ai du mal à comprendre qu’il faut en fait les acheter dans le bateau.
Nous commençons à fatiguer et nous nous posons sur les bancs de la salle d’attente de l’embarcadère. Sur l’Hudson river, c’est le ballet des bateaux : ceux pour la statue de la Liberté, les bateaux taxis et les navettes comme celle que nous allons prendre. Nous sommes une dizaine à embarquer. Le tarif est de 14 et 12 $ (tarif réduit pour maman) l’aller-retour. La traversée est ma foi fort sympathique car on peut admirer Manhattan d’un côté, le New Jersey de l’autre et puis au loin Ellis island et la statue de la Liberté.
Ici la vue sur Manhattan
Là, la vue sur le New Jersey
Le bateau fait une première halte à Warren Saint-Pier. Nous, nous descendons à Liberty landing.
Nous longeons le Morris canal basin pour nous rendre jusqu’au mémorial 9/11 du New Jersey.
Installés sur l’herbe, des Américains écoutent les reprises d’un groupe de jeunes qui animent les lieux.
L’Empty sky memorial est très impressionnant. Ce mémorial a été inauguré pour le dixième anniversaire de l’attaque des deux tours du Wolrd trade center. Il est dédié aux 746 habitants du New Jersey morts dans les attaques du World trade center en 1993 ainsi que dans les attaques du 11 Septembre à Manhattan et au Pentagone. Les deux murs du mémorial symbolisent les deux tours du World Trade Center. Les noms des victimes ont été gravés dans l’acier. Lorsque nous arrivons sur place, le soleil éclaire l’acier et rend les photos difficiles à prendre.
Nous traversons entre les deux murs pour observer les noms et surtout la vue sur Manhattan depuis le ponton.
Avec le soleil couchant, Manhattan est enveloppé d’une lumière dorée
Nous allons ensuite jusqu’à l’ancienne gare du New jersey où l’on peut encore voir les dégâts causés par la tempête Sandy.
Il commence à se faire tard et au loin, on voit un bateau jaune approcher. On se dépêche donc d’aller jusqu’à l’embarcadère pour ne pas avoir à attendre le prochain une demi-heure plus tard. Quelques photos à nouveau du mémorial...
La traversée dans l’autre sens est très jolie avec le soleil couchant.
De retour à Manhattan, on pousse jusqu’au memorial du 9 /11 et ses deux bassins. Là encore, avec le soleil couchant, One World trade center se pare d’une jolie lumière. L’occasion aussi de jeter un coup d’œil au hub qui vient d’être inauguré.
Bête comme je suis, je ne pense pas à prendre le métro là mais on pousse jusqu’à la station Cortland street.
Changement de métro à la 42th street et nous rentrons à l’hôtel pour le check-in.
Depuis le matin, je pense aux valises et j’espère que nous allons les retrouver en arrivant à l’hôtel. Elles sont bien là et ce sont les dernières dans le hall. En réservant, j’avais payé pour une chambre avec vue sur Manhattan. Je demande au réceptionniste si ça sera bien le cas. Il me dit que oui en effet… Quand nous entrons dans la chambre, le rideau est tiré pour l’effet de surprise et en effet nous avons vu sur la skyline. Et comme il fait désormais noir, nous avons le droit aux lumières de Manhattan. Sur notre gauche, nous voyons les voitures circuler sur le Queensboro bridge, encombré à toute heure du jour et de la nuit.
Je sais qu’il n’y a pas énormément de restos autour de l’hôtel. J’ai demandé au réceptionniste qui m’a indiqué un thaï, un grill et une pizzeria. Les deux derniers sont fermés. Il ne reste donc plus que le thaï. Nous avons déjà mangé thaï hier soir mais tant pis, pas le choix et surtout aucune envie de reprendre le métro pour trouver à dîner.
Le repas sera copieux, excellent et d’un bon rapport qualité-prix : 46 $ avec le tip.
L’hôtel
Country inn and suites Long Island city
679,55 $ pour quatre nuits. Petit-déjeuner inclus.
Les + : la situation à deux pas du métro et à 20’ en métro de Times Square. Le petit-déjeuner inclus. La qualité de la literie et de l’isolation phonique pour NY. Le bon rapport qualité-prix.
Les - : ce n’est pas Manhattan ! Pas de bagagerie. Salle du petit-déjeuner trop exiguë pour la taille de l’hôtel.
Le point podomètre du jour
Encore une bonne journée de marche : 20 km.
A bientôt pour la suite à New York. Demain, Liberty island, Ellis Island, le musée du 11 Septembre et One World observatory...
-
Jo89
- Séquoia géant
La High Line, c'est vraiment un truc très sympa. Heureusement qu'ils y ont pensé
Bonne suite
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Lorax
- Séquoia géant
Nous on a doré la High Line! C'est une idée géniale je trouve. Et Chelsea Market.... je bave rien qu'en repensant au sandwich pastrami que j'y ai mangé
La vue sur Manhattan de votre hôtel est vraiment chouette! Pr le prix ça vaut la peine. C'est clair que c'est bien moins cher! Vivement la suite 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello Véronique,
Superbes photos de NY. Je revois notre visite de septembre
Nicole a également beaucoup aimé la High Line
Pour Chelsea maket idem : une vraie galère pour arriver à trouver une place afin de manger des sushis

Superbes photos de NY. Je revois notre visite de septembre
Pour Chelsea maket idem : une vraie galère pour arriver à trouver une place afin de manger des sushis
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
-
Cessie
- Star du cinéma

Ahhhhhhhhh
Je suis toujours admirative des km parcourus
Au Chelsea Market il fallait prendre le lobster roll c'est délicieux et tu peux le manger en marchant sur la high line
Je n'aime pas aussi la foule et je suis bien contente de ne pas y être allée en été ou quand c'était blindé de monde
J'ai ri pour le Standard
Ah ben voilà le bateau que je voulais prendre à Liberty Island
Je me rappelle encore du trajet jusqu'au train avec nos valises
Cet endroit en magique
Chouette vue depuis l'hôtel , le Queensboroh est mon pont préféré en plus
Merci ça fait du bien de revoir tout ça
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Et merci pour vos commentaires...
C'est vrai qu'elle est géniale cette High line. A Paris, ils ont essayé de faire la même chose dans le 11e mais c'est moins bien réussi...Jo89 a écrit :![]()
La High Line, c'est vraiment un truc très sympa. Heureusement qu'ils y ont pensé![]()
Bonne suite
Jo
C'est clair que le prix vaut bien le sacrifice de 15 minutes de métro et quand tu vois la vue depuis la chambre, ça donnerait presque envie de ne pas dormir pour admirer la vue à toute heure...Lorax a écrit :Nous on a doré la High Line! C'est une idée géniale je trouve. Et Chelsea Market.... je bave rien qu'en repensant au sandwich pastrami que j'y ai mangéLa vue sur Manhattan de votre hôtel est vraiment chouette! Pr le prix ça vaut la peine. C'est clair que c'est bien moins cher! Vivement la suite
Au Chelsea market, il y a plein de bonnes adresses. La dernière fois, on y avait aussi acheté des cookies (mais moins bon que chez Levain bakery) et des produits au petit supermarché mais cette fois, on a tracé. On y allait que pour le homard et ... les brownies
Il est pour quand le carnet Hubert ? Ou peut-être Nicole l'a-t-elle commencé ? Mais j'avoue qu'en ce moment je suis un peu débordée... J'ai déjà pas le temps pour mon carnet et je lie vite fait ceux auxquels je suis abonnée. Pas le temps de lire les nouveaux...HPR38 a écrit :Hello Véronique,
Superbes photos de NY. Je revois notre visite de septembre![]()
Pour Chelsea maket idem : une vraie galère pour arriver à trouver une place afin de manger des sushis![]()
Vivement les prochaines vacances !
Mercimickdep a écrit :Vero,
Quelle belle balade dans New York, avec toujours de magnifiques photos.
On est quand même des déglingos avec la mère ! A son âge, elle a du mérite de me suivre à ce rythme... Va quand même falloir que je la ménage un peu...Cessie a écrit :![]()
Ahhhhhhhhh![]()
![]()
![]()
Je suis toujours admirative des km parcourus![]()
Au Chelsea Market il fallait prendre le lobster roll c'est délicieux et tu peux le manger en marchant sur la high line![]()
Je n'aime pas aussi la foule et je suis bien contente de ne pas y être allée en été ou quand c'était blindé de monde, dommage effectivement je serais ressortie aussi sec je crois
![]()
J'ai ri pour le Standarden plus ils font des super cocktails
![]()
Ah ben voilà le bateau que je voulais prendre à Liberty Island![]()
Sauf que nous c'était après cette @&@&& de Sandy et qu'il n'y avait plus aucune ligne
![]()
Je me rappelle encore du trajet jusqu'au train avec nos valises![]()
Cet endroit en magique, la lumière traversant les pans , faisant cette sorte de halo c'est magnifique et tellement émouvant
![]()
Chouette vue depuis l'hôtel , le Queensboroh est mon pont préféré en plusJe le note on sait jamais si j'y retourne
![]()
![]()
Merci ça fait du bien de revoir tout ça
Les lobster roll, on les a mangés à Boston et sur la côte mais ça, c'est pour de prochains épisodes
J'ai adoré Liberty state park et je te remercie de me l'avoir fait découvrir quelques temps avant mon départ. Ce mémorial est très émouvant et la vue sur Manhattan est encore plus jolie que depuis Ellis Island ou Liberty island. Et puis la traversée en bateau est très agréable surtout au soleil déclinant. Quand tu retourneras à NY pour l'anniv de ta fille, tu sais ce qu'il te reste à faire
La vue depuis l'hôtel est en effet très sympa.
Pour la suite, patience. Cette semaine je n'aurai pas le temps.
A bientôt
-
valerie49
- Séquoia géant
Ahh New York !!! jamais je ne me lasserai de cette ville
et les homards qui me rappellent combien j'ai mal mangé ce midi à la cantine de l'entreprise !!!
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets