Quelques heures de tranquilite avant de rejoindre la foule de Bryce.
Nous avons fait l'Angel Trail et ne l'avons pas regrette. Jolie vue sur les piliers de terre qui caractérisent ce parc.
Merite un court detour avant Bryce a mon avis.
Notez Kodachrome Basin SP
Re: Notez Kodachrome Basin SP
Un vrai coup de cœur pour le camping avec douches chaudes gratuites, évier à vaisselle, emplacements très confortables et réservables quelques mois avant.
Le parc en lui-même est sympa, il permet de courtes balades en début ou fin de journée et il est très bien situé près de Bryce, Escalante, quelques slots canyons...
Le parc en lui-même est sympa, il permet de courtes balades en début ou fin de journée et il est très bien situé près de Bryce, Escalante, quelques slots canyons...
J'aime bien ce parc, mais je l'ai fait sous la pluie et la neige, pas idéal. Le ranger à l'entrée m'avait dit "non ici c'est' désertique il ne pleut jamais". Des trombes d'eau et de la neige le lendemain. J'y suis resté pour camper, et j'ai fait un peu tous les coins. C'est très joli très coloré, mais petit. Je pense que je préfère rester un jour de plus à Bryce en y faisant une longue rando, que de faire le détour vers Kodachrome. En revanche pour camper c'est parfait, eau chaude, toilettes, bois, petit boutique (en mode habitation de bois far west).
-
nathalie21
- Gros lézard de Zion NP
Nous avons visité ce parc, rando facile et agréable avec un jeune enfant. C'est tellement reposant de se promener sans rencontrer une horde de personnes bruyantes et de profiter de la nature en toute tranquillité. Un de nos endroits préférés pour sa sérénité.
A faire avant Bryce Canyon et sa folie, et si vous le pouvez, dormez au Grand Staircase Inn à Cannonville.
A faire avant Bryce Canyon et sa folie, et si vous le pouvez, dormez au Grand Staircase Inn à Cannonville.
Très joli et quel calme!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.