De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De la Floride à la Californie… Road-trip de l’été 1993 !

Message par Mandarina »

Bonjour,
Merci pour ce carnet de voyage atypique, hate de lire la suite!! :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : Je suis comme Cessie, je n'ai pas changé mais j'aime d'autres côtés des Américains, je sais quand même que je n'aurais pas pu y vivre trop longtemps alors ça me fait toujours sourire d'entendre des gens par ler de l american Dreams et de dire on vit trop bien aux US et tu peux faire fortune... souvent je leur dis allez y d'abord et après on en reparle ( C. de mon groupe a été l'exemple parfait).
Bises
lgk31 a écrit : @Cessie : comme Willy et toi, je connais bien les côtés énervant des américains et je m'en accommode très très bien - au point de ne pas hésiter à y aller de mes "Amaaaaaziiiing , Fantaaaaaastic" quand il le faut... :mdre:

@Roxinette : c'est clair que les U.S. ont beaucoup de bons côtés, mais surtout quand on y vient en tant que touriste... A vivre, ça n'est pas tout à fait la même histoire ! (quoi que des fois, je suis quand même tentée d'y retourner pour quelques années...)
:coucou:

Exact entre y aller en vacances et y vivre il y a un gouffre :clin:
Moi aussi j'ai été tentée , j'ai même joué à la loterie de la Green Card mais quand on s'est posés la question : Si on gagne on fait quoi ? Ca a été une toute autre histoire :lol:
Ce que j'aime aux USA c'est qu'on te pousse vers le haut , que la réussite et le travail sont valorisés et encouragés contrairement à la France ou quand tu réussis c'est tout de suite jalousé ou considéré comme louche :???:
Et Laurence moi aussi ça m'exaspère mais là bas j'en sors pleins des Amaaazing !! :mdre:

Bises

:coucou:

Ps : Joelle t'es trop belle :love:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je voulais juste corriger. Ce n'est pas le fait de tomber enceinte à 17 ans qui me choque (les erreurs ça arrivent d'autant plus souvent quand on n'a pas accès à la contraception). Ce qui me choque c'est que le compagnon soit bien plus âgé alors qu'elle est si jeune.

Moi, Laurence, j'ai confiance en tes jeunes capacité et ta ressources, je te suivrais jusqu'à SF. :oui:

De part son travail mon chéri pourrait (peut être un jour) être amené à travailler aux USA. Et j'avoue que si je suis motivée à l'idée d'y vivre plusieurs mois et de mieux découvrir les habitants et les paysages, il y a quand même beaucoup d'aspect qui font que je sais déjà que nous n'y resteront pas longtemps (la bigoterie, l'absence de congés payés et de sécurité social, l'excitation à outrance...).

++
PS: Merci pour les photos ! Je me croirais dans les vieilles séries. Et je vous trouve très beaux !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

acaciane11 a écrit :
PS: Merci pour les photos ! Je me croirais dans les vieilles séries. Et je vous trouve très beaux !
Vieilles séries... Comment faut il le prendre ? :mdre:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Roxinette a écrit :
acaciane11 a écrit :
Hummm, je ne sais comment me rattrapper. Si je dis "C'est comme le vin, ça se bonifie avec l'âge." Je m'enfonce ou pas??? :oops: :langue:

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

acaciane11 a écrit :
Roxinette a écrit :
acaciane11 a écrit :
Hummm, je ne sais comment me rattrapper. Si je dis "C'est comme le vin, ça se bonifie avec l'âge." Je m'enfonce ou pas??? :oops: :langue:

++
Oui, arrête-toi là, acaciane, il vaut mieux pour ton grade de jeunette !!!

Quant à moi, je vais tenter de vous retrouver une "belle" photo de moi en 1993, parce que j'ai honte de mon look d'américaine mal dégrossie à côté des photos hyper glamour de Joëlle et de baby doll-Hiking Addict !!! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Moi, j'ai des photos de Roxinette aux USA....en 1988... :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :
Quant à moi, je vais tenter de vous retrouver une "belle" photo de moi en 1993, parce que j'ai honte de mon look d'américaine mal dégrossie à côté des photos hyper glamour de Joëlle et de baby doll-Hiking Addict !!! :clin:
Ben elle doit être perdu bien au fond d'un grand tiroir la photo .. :siffler: :siffler: :diable: :diable:
bison84 a écrit :Moi, j'ai des photos de Roxinette aux USA....en 1988... :mdr:
Vas y Balances !! :diable: :diable: Promis si elle te poursuis je te fournirais un abri :langue: :langue:
bison84

Message par bison84 »

Les joies du camping en famille aux USA... été 1988...
Y'en a qui prennent la photo et d'autres qui regardent...
et toujours le même qui bosse!!! :grrrr:

Image
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Te plains pas je ne t'ai pas fait monter la tente cet été :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »