Salut,
Pour ce que tu cites, dom te conseille de le faire à pieds, par le Trail of time.
Si tu ne veux pas marcher, tu peux te garer au Visitor Center et prendre la navette bleue, ou chercher une place du côté de Bright Angel Lodge et prendre directement la navette rouge.
a+
Optimiser journée Grand Canyon
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- USAoctobre2017
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Re: Optimiser journée Grand Canyon
Super merci je vais aller voir si le trail of time est intéressant et ce que c'est exactement et surtout la distance à parcourir parce que je serai avec ma petite fille ....Kain a écrit :Salut,
Pour ce que tu cites, dom te conseille de le faire à pieds, par le Trail of time.
Si tu ne veux pas marcher, tu peux te garer au Visitor Center et prendre la navette bleue, ou chercher une place du côté de Bright Angel Lodge et prendre directement la navette rouge.
a+
- virginie24jb
- Jeune otarie de San Francisco
- Site internet : http://www.visiting-washington.com
Topic intéressant. Je m'y incruste pour savoir quelles sont le parties les plus intéressantes d'après vous à faire à pieds du côté ouest ? Y a t'il des parties à éviter si on est sujet au vertige ? J'ai vu que parfois le chemin est plutôt étroit et proche du bord.
Je partirais de Sedona le matin et j'aimerais alterner entre navette et marche pour la visite de la partie Ouest puis en voiture côté Est pour un coucher de soleil à Desert View Tower (nuit à Grand Canyon Village). Possible d'après vous niveau timing ?
Je partirais de Sedona le matin et j'aimerais alterner entre navette et marche pour la visite de la partie Ouest puis en voiture côté Est pour un coucher de soleil à Desert View Tower (nuit à Grand Canyon Village). Possible d'après vous niveau timing ?
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Bonjour ,
Qui peut m'aider ?
On arrivera de Monument Valley le matin. Si j'ai bien tout suivi, je fait -1 heure à ma montre, donc je gagne 1 heure
Si c'est le cas, on arrive du côté de la Desert Tower, fin de matinée.
Je pensais faire la route Désert view drive, en m'arrétant aux points de vue les plus intéressant....
Mais ensuite????
Pour la nuit, j'ai réservé à Tusayan au Best Western squire inn, mais hésite à annuler pour le Yavapai Lodge plus prés ? qu'en pensez vous. Pour le repas du soir, on pensait le prendre au général strore.
On repart le lendemain matin à 11h30 max, car on doit être à végas à 17h30 pour un vol interne vers SF.
Donc, comment oragniser ma fin de journée du 21.04 et la matinée du 22.04 ?
On aimerait voir un coucher de soleil, mais où??
J'ai peur de ne pas avoir le temps de faire la hermist road le 22.04 matin... puis je l'enchainer le 21 .04 aprem après avoir fait la désert view avec quelques stop? Et si oui, que me conseillez vous le 22.04 matin.
Suis perdue
Pour info, nous serons avec nos 2 ados de 13 at 17 ans.
Merci d'avance
Qui peut m'aider ?
On arrivera de Monument Valley le matin. Si j'ai bien tout suivi, je fait -1 heure à ma montre, donc je gagne 1 heure
Si c'est le cas, on arrive du côté de la Desert Tower, fin de matinée.
Je pensais faire la route Désert view drive, en m'arrétant aux points de vue les plus intéressant....
Mais ensuite????
Pour la nuit, j'ai réservé à Tusayan au Best Western squire inn, mais hésite à annuler pour le Yavapai Lodge plus prés ? qu'en pensez vous. Pour le repas du soir, on pensait le prendre au général strore.
On repart le lendemain matin à 11h30 max, car on doit être à végas à 17h30 pour un vol interne vers SF.
Donc, comment oragniser ma fin de journée du 21.04 et la matinée du 22.04 ?
On aimerait voir un coucher de soleil, mais où??
J'ai peur de ne pas avoir le temps de faire la hermist road le 22.04 matin... puis je l'enchainer le 21 .04 aprem après avoir fait la désert view avec quelques stop? Et si oui, que me conseillez vous le 22.04 matin.
Suis perdue
Pour info, nous serons avec nos 2 ados de 13 at 17 ans.
Merci d'avance
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
Oui, il y a une heure de décalage favorable entre Monument Valley et Grand Canyon.
Conseils pour le coucher de Soleil : https://www.roadtrippin.fr/arizona/gran ... ir_a_faire
Il y a toute la zone de Grand Canyon Village à visiter, longer la rim et faire les point de vue. Faire aussi Hermist Rest.
Oui, il y a une heure de décalage favorable entre Monument Valley et Grand Canyon.
Conseils pour le coucher de Soleil : https://www.roadtrippin.fr/arizona/gran ... ir_a_faire
Il y a toute la zone de Grand Canyon Village à visiter, longer la rim et faire les point de vue. Faire aussi Hermist Rest.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Je profite de ce topic pour poser une question.
Si on veut voir le lever de soleil en juin, c'est à dire quand le soleil se lève à 5h (Pacific time en Arizona l'été), on ne peut pas bénéficier des navettes ?
J'ai lu qu'elles commençaient à circuler dès 5h...
A moins qu'elles ne commencent plus tôt à cette période de l'année ?
Si on veut voir le lever de soleil en juin, c'est à dire quand le soleil se lève à 5h (Pacific time en Arizona l'été), on ne peut pas bénéficier des navettes ?
J'ai lu qu'elles commençaient à circuler dès 5h...
A moins qu'elles ne commencent plus tôt à cette période de l'année ?
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
Les navettes circulent toutes les 30 minutes durant l'heure qui précède le lever de Soleil et durant l'heure qui suit le coucher.
Les navettes circulent toutes les 30 minutes durant l'heure qui précède le lever de Soleil et durant l'heure qui suit le coucher.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin