Au pays du Soleil-Levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Au pays du Soleil-Levant

Message par georgia »

Oups i did it again :oops: voici les photos manquantes :mdr:

Image

Image

les boutiques de bonbons avec les mêmes boites que dans "le tombeau des luciolles" :snif:

Image

Des amateurs ????? :hihihi:

Image

Pour moi, les couleurs sont top et c'est mauvais, attention, je n'ai pas goûté les frites à la crème glacée, pas assez Kamikaze :rotfl:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Rhaaaaaaaaaaaaaaa, je vais y arriver ce soir ou pas !!!!!!!!!! :snif:

c'est PAS mauvais que je voulais dire !

Pour le mode Ninja, dans la précision et la discrétion c'est pas ça, allez avec un peu de chance c'est le dernier message de la soirée :jesors:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Bilan de la découverte de Tokyo :

Les tops :
Harajuku
Les temples et sanctuaires
les restaurants :bave:

Les flops :
l'hôtel trop excentré
les petits déjeuners :help:

Alors j'ai vraiment aimé cette ville, c'est impressionnant au vue du nombre d'habitants qu'on ne se sente pas plus étouffé que ça, malgré les buildings.
Les parcs, les temples contribuent à cette sensation de zénitude mais la mentalité nipponne aussi !
Personne ne se bouscule, ne se crie dessus, pas de jugement, pas un seul déchet par terre, un service pro d'une qualité inégalable.
Bien sur, on est bien conscient des implications et des répercussions sur les gens eux-mêmes.
C'était drôle de les voir si sérieux dans la journée et de les voir se lâcher à la fin de la journée.
Nous sommes entrés dans les salles de patchenko et de jeux vidéos, c'est hallucinant :shock:
Un costard cravate qui joue à reproduire la chorégraphie des tambours japonais avec une telle concentration qu'on a l'impression que sa vie en dépend ! :???:
Un autre au karaoké, un autre qui sort d'un bar et on se dit " tiens , j'avais pas remarqué qu'il y avait autant de vent !" parce qu'il a vraiment beaucoup mais alors beaucoup bu :help:
Hors du travail et dans les endroits faits pour ça, ils sont déchainés, nous avons été dans un pub irlandais à Kyoto ( oui, ça peut paraitre bizarre mais c'est le bar tendance où il n'y a pas un seul touriste donc les "vrais" japonais ) on ne s'entendait pas tellement qu'ils parlaient fort :grrrr:
Le contraste ultra-modernité et traditions est vraiment présent, c'est assez drôle à observer.
Petite info sur les WC, nous y avons été comme tout le monde, mais c'était, à chaque fois la chasse au trésor, en tout cas chez les dames, pour trouver la Fameuse Chasse d'Eau :censored:
Un coup, elle se déclenche quand on se lève
un coup, il faut passer la main sur le mur gauche pour déclencher le capteur qui déclenche le processus
un coup, il faut passer la main sur le mur droit pour déclencher le capteur qui déclenche le processus
un coup, il faut chercher par terre
un coup c'est juste au dessus du wc, mais au dessus, mais à droite,mais à gauche ,mais en dessous, pffffffff
un coup c'est juste sur le boitier à coté de la lunette des toilettes

Bref, c'était à chaque fois différent :diable:

Notre seul regret c'est de ne pas avoir pu faire Tokyo by Night dans les quartiers branchés comme Shibuya, l'hôtel, malgré une station de métro à 5 minutes, été trop loin. Presque 1h30 aller retour pour y aller donc on a pas pu faire :snif:
1 parce que 1h30 c'est pour des gens habitués au métro tokyoïte :rotfl:
2 les repas terminaient vers 21h, 21h30 donc le temps de tout de suite il est très tard :shock:
3 on s'est contenté d'un tour dans le quartier en affirmant à Nao qu'on retrouverait notre chemin même si on était loin de l'hôtel et............qu'on s'est "perdu" :mdre:

Pas vraiment perdu mais nous avions un différent avec mon OL pour savoir quel était le chemin le plus court !
J'ai demandé mon chemin à un jeune homme qui s'est mis en 4 pour nous aider.
Il a compris ma demande en japonais et aussi que je ne comprendrais rien à sa réponse, donc il a cherché sur son téléphone, a fait les traductions et surtout ne nous a pas lâché avant d'être sur que nous ayons compris !
le pauvre, j'ai du lui expliquer pourquoi je ne prenais pas directement son chemin car sur la carte qu'il nous montrait, il y avait un raccourci :oops: quand il a compris, il nous a permis de repartir :mdre:
Tokyo est la ville la plus sure au monde, aucun vélo n'est cadenassé, si vous laisser votre I Phone sur une table, il n'en bougera pas avant que vous le récupériez, faut dire que personne ne veut faire de la concurrence aux Yakusas :mdr:

Pour nous ces deux jours ont été suffisants, nous avons eu un bel aperçu :love: tant qu'on est conscient qu'on ne peut découvrir complétement une ville en 2 jours ni même en 2 semaines :langue:

Gozaimasu !

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

konichiwa :)

En ce jour 4 nous quittons la salle de petit-déjeuner sans regret pour aller vers de nouvelles aventures culturelles et culinaires
Le bus est super confort, comme le groupe n'est composé que de 16 personnes, chacun peut disposer de deux places pour être à l'aise pour les prochains 470 km qui nous séparent de Kyoto :love:

Nao nous laisse somnoler tranquillement au départ puis il va gentiment nous initier à la musique japonaise :super:

Quelques mécontents dans le bus mais rien de bien grave :censored:

Je vous rappelle que j'adore les mangas, qui plus est, je suis de la génération "enfants de la télé", donc Dorothée et autres consœurs ont partagé mon enfance. A l'adolescence j'ai découvert les mangas et l'animation nippone au sens large du terme !
Alors, dans cette culture animation, les paysages dessinés par Miyazaki entre autre, m'ont toujours attiré :clin:
Bon après c'est comme tout, on sait qu'il y a une énorme différence entre les films et la réalité :snif:
Petite aparté : là je dis encore heureux, parce que je suis fan ( oui aussi !!!) des films fantastiques et pour avoir vu Alien :shock: je suis bien contente de ne pas en croiser en vrai :chaud: fin de l'aparté !

Et bien, j'avais un peu peur de cette journée de route mais alors je me suis régalée et je l'affirme Haut et Fort, en fait, les dessins d'animations ben ce sont des documentaires sur la flore du Japon !!! :content: :content:

La pause du matin se fait devant le Mont Fuji qui dans sa grande clémence à décider aujourd’hui de ne pas se cacher derrière les nuages :love:

Image

Nous admirons la vue et repartons tranquillement sur les routes nippones

Image

La campagne est magnifique et vraiment comme je l'avais imaginé.

Nous allons déjeuner dans un restaurant sur la route, on aurait pu être déçu, un truc trop touristique qui dépote à défaut de faire bon.
Et bien, non, les plats sont succulents et la présentation juste :content:
Les japonais élèvent tout au rang d'ART, ils prennent leur temps pour faire beau et bon tout en harmonie

la vie de la campagne défile sous nos yeux

Image

Image

Ces petits autels sont courants mais ne témoignent pas d'un malheur sur la route, c'est une protection :)

Image

On profitera du spectacle, sous un soleil de plomb, de ce papa qui fait le manège pour sa petite fille à descendre la rivière sur une bouée, les grillons s'occupent de la bande son :love:

Nous partons visiter la plantation de thé

Image

Image

Le jardin se prête à la contemplation

Image

Nous allons assister à une cérémonie du thé, façon touristique car réduite à une heure ! Sinon, cela dure plus de trois heures :shock:

Image

La dégustation d'un petit gâteau traditionnel toujours avant le thé

Image

Je me suis désignée volontaire pour goûter la tasse de thé matcha ( seigneur je déteste le thé :mdre: )
Mais le groupe commençait à avoir mal aux genoux à être assis à la nippone et personne de se proposait :oops:

En sortant, je remercie notre hôtesse ( c'est dommage la photo ne lui donne pas justice, elle avait une belle mèche verte dans ses cheveux), elle m'emmène voir les vêtements et me propose d'essayer, j’accepte de suite :fete:, une femme du groupe qui me dit qu'elle aurait aimé faire ça, je demande à l'hôtesse et nous voila toutes les deux prêtes pour une séance photo par nos hommes respectifs :clin:

Image

le jardin :plage:

Image

Nous étions pas là pour le début de la période des sakuras en fleur mais on est ravi quand même

Image
Image

Nous arrivons déjà à Kyoto, Capital du Japon à la période Edo avant Tokyo :clap:

L'hôtel Aranvert est une vraie pépite, très grande chambre, petite salle de bain comme à Tokyo :hein:
Très bel hôtel ! Nao nous dispatche les chambres et nous donne rendez-vous dans une heure pour notre sortie nocturne au restaurant.
Il nous conseille d'aller prendre un bain car l'Aranvert propose des bains traditionnels japonais, à savoir donc que ce sont des bains publics, qu'on doit se laver AVANT d'entrer dans le bain (beurk, les européens se baignent dans de l'eau sale ????) et qu'il faut être tout NU ! :humm:

Bon une heure plus, je suis la seule à avoir testé et pas de regret :cool:
Le bain est au dernier étage, avec une vue panoramique sur la ville et sa tour qui ressemble à la tour Eiffel, pas de photo, je ne sais pas pourquoi les appareils photos sont interdits à l’intérieur des bains ? :mdre:

Alors, oui se mettre toute nue en public ce n'est pas facile :oops: mais j'ai eu de la chance en ce premier jour, la seule autre personne , une grand-mère de 80 ans au moins, s'en va comme j'arrivais !
Je conseille à tout le groupe d'essayer mais alors les hommes "heu, non..." j'entends même des "j'ai pas envie, si jamais un autre mec est là...." certains messieurs ont peur d'être ridicule !!! :mdre: Mon OL lui sera privé de bain, avec sa maladie, il n'a pas le droit d'y aller :chaud:

Le restaurant sera excellent, encore une fois, il y a de trop et je ne peux finir mon assiette, j'ai honte :snif:

Demain, nous visiterons Kyoto inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco :love: :oui:

Petite énigme pur ceux qui suivent : à la plantation de thé, je ne porte pas un Kimono mais quoi alors ? :lol:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah justement je me disais aussi que ca avait l air malgre tout calme. J aurais cru que tokyo etait bonde et pas forcement agreable. J allais meme demander mais tu as repondu avant. Tu penses que tokyo est faisable en city trip sur combien de jours? Ca peut etre une idee (mais ma distance est grande quand meme).
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:) Lorax

Juste Tokyo ? 4/5 jours peuvent être confortable et faisable, pour nous c'était bien comme approche, plus de temps c'est forcement meiux :hihi:
Après qu’est-ce que tu entends par Citytrip ? :oops: Si tu dois aller à Tokyo autant faire Kyoto avec....

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

georgia a écrit :Après qu’est-ce que tu entends par Citytrip ? :oops: Si tu dois aller à Tokyo autant faire Kyoto avec....
Par citytrip, j'entends un voyage ds une seule ville, où il est facile de se déplacer. Mais comme tu dis c'est sans doute mieux de faire Tokyo + d'autres choses pr rentabiliser le voyage :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ok ! Lorax, je pensais que c'était deux ou trois villes dans la même zone (ou facile à rejoindre)
Si tu ne restes qu'à Tokyo, alors 10 jours pour moi, serait idéal pour bien appréhender la ville. Il faut un temps d'adaptation pour le métro. Par contre, attention, je préviens que même dans cette capitale à l'heure de la mondialisation et surtout le fait que les jeux vont bientôt avoir lieu la-bas, les japonais sont encore très peu bilingue en anglais :shock:
J'ai des facilités en langue, j'avais donc appris quelques phrases pour m'en sortir, notamment l'essentiel "Parlez-vous anglais ?".
On m'avait dit qu'à Tokyo l'anglais devait être facile et bien pas vraiment y compris chez les jeunes :oops: cela m'a beaucoup surprise, je sais que les japonais sont très "centrés" sur leurs traditions mais je pensais qu'ils avaient un peu plus pris le pli de s'adapter aux étrangers mais cela reste vraiment très timide!

Allez en avant pour le jour 5

La nuit a été parfaite, les lits confortables et de bons oreillers, on se lève près à attaquer la douce Kyoto :fete:
Ici, pas d'odeurs de poissons, non c'est salle de petit déjeuner pour les étrangers et une autre pour les asiatiques :langue:
Les plats proposés ne sont pas vraiment mieux :snif:
Nous montons tous dans le bus, il fait chaud et lourd, Le bus se gare tout seul sur le parking désert du temple Ryoanji et son jardin zen.
Nao nous explique que les autres passent par un autre temple avant celui-ci ce qui nous permettra de visiter tranquillement :clap:

Image

il a enseigné 20 ans en France puis il est revenu dans son pays natal

Image

Alors, roadtripper de tout bord, toi qui aimes la nature sauvage de l'ouest américain, les japonais eux la contraignent beaucoup :???: le bonzai est l'art de la taille et non un petit arbre, dans les jardins on peut observer les différentes manières de plier à arbre à sa volonté afin qu'il s'intègre dans une structure d'une façon bien particulière.

Image

Image

ici, l'art de cacher les écrous :rotfl:

Image

Les éléments tel que l'eau doivent forcement être présents pour respecter l'harmonie du lieu

Image

Quel pied de marcher sur un parquet aussi agréable :lol: même si encore à ce jour, certains s'obstinent à faire des commentaires du genre "y'en a marre de devoirs retirer ses chaussures" :censored: Zen j'ai dit :mdre:

Image

les tatamis aussi sont décorés

Image

Je m'assoie et profite du calme, après le passage fort peu silencieux de nos amis du bus :lis: heureusement, ils ne sont que 13 à rouspéter :rotfl: les japonais l'appelle "l'océan miniature de la contemplation"

Image

Une simple poignée de porte ! :love:

Image

Image

Image

Image

Nao nous laisse du temps libre pour profiter du lieu, j'en profite aussi pour un peu de shopping :pprr:

Et nous reprenons le route vers le temple de Kinkakuji aussi connu comme le Pavillon d'Or

Image

il y a un effectivement plus de monde ici !

Image

Mais je trouve mon bonheur avec les bus des autres ! Et oui, trop Kawaiiiiii :content:

Image
Extérieur

Image

Intérieur

Image

Alors, ce temple n'est "qu'une réplique", le temple a brûlé en 1950, un des prêtres a mal pris les remarques de ses confrères qui le considéraient comme déficient du fait de son homosexualité présumée... et il a foutu le feu :shock:

Image

Image

Tout a été reconstruit à l'identique comme beaucoup de choses au Japon

Image

les jardins sont très agréables et malgré le monde

Image

Allez, ça vous rappelle pas les grands mères des dessins animés ???? :oops:

Image

Nous quittons le temple en faisant une prière dans la tradition Shintoiste, l'eau sur les mains avant, puis on s'incline les mains jointes, on tape trois fois dans ses mains et on s'incline de nouveau les mains jointes :cool:

Les deux visites de la matinée nous ont plus, on a tout fait toujours très sereinement et voilà que Nao nous emmène vers notre déjeuner du midi avec notre super chauffeur dont je ne me souviens plus le nom, je devrais car il a eu droit à un florilège de blagues sur son nom lors de présentation, heureusement il a rien compris moi j'étais rouge de honte :oops:

Troisième point C :censored: c'est drôle mais on s'est rendu compte qu'à part Antoine et nous, ils sont venus au Japon histoire de cocher ça comme on coche une liste de courses :( ils l'ont fait parce qu'on leur a dit que le japon c'était bien mais ils ne s'intéressent pas vraiment à la culture nippone :censored:

Bon je vous laisse sur ce constat, ben alors personne n'a trouvé la réponse de l'énigme ? :snif: :jesors:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:coucou:

Nous prenons notre déjeuner dans un restaurant toujours aussi sympa et délicieux :bave:
Le temps est toujours au beau fixe, il fait très chaud, il y a des distributeurs d'Haagen dazs mais les parfums sont très exotiques toujours le thé macha et melon
Image

Cet après-midi nous allons visiter le château Nijo, l'ancienne demeure du shogun, le temple Kiyomizu et nous finirons dans le quartier de Gion.

Pour la petite histoire, le premier film que ma fille a vu c'était Mon voisin Totoro, elle avait 18 mois et on pensait qu'elle regarderait 15 minutes max. En fait, elle est restée tranquille tout le long du film et a passé des heures à nous parler de Totoro, de Mai et plus dur à prononcer pour elle, Satzuki ! :love: Elle a voulu le revoir de suite ! ce film, c'est sa Madeleine de Proust, elle emmenait la cassette partout avec elle, nous avons du en acheter d'autres pour chez les mamies :oui:
Nous avions fait des commandes de goodies Totoro via le Japon pour lui faire plaisir, Totoro, c'est le "mickey" des japonais, il y a même un parc d'attraction à son nom!
Du coup, il était impensable pour moi de ne pas lui ramener des trésors de Totoro made in Japan !
J'avais regardé où trouver les produits officiels, les boutiques Donguri sont estampillés "studio ghibli", cela veut dire Gland, le met favori de Totoro !

Ma fille verse toujours sa petite larme quand elle entend la musique de fin de ce film :oui:

Donc, j'avais vu des boutiques à Tokyo mais trop loin de notre parcours mais je pensais avoir une chance à Kyoto, la réception s'est pliée en 4 pour me donner le chemin et Nao m'a confirmé que nous serions juste à côté lors de la visite du Temple :content:
Donc, j'attends impatiemment cet après-midi depuis que je suis arrivée !

Mais avant, on a un shogun à visiter :hihi:

Image

Image

Image

le soleil qui tapait fort ce matin joue maintenant à cache cache, vu l'heure ( plein cagnard) on ne se plaint pas :mdre:

Image
les jardins sont magnifiques :love:
Image

J'adore le nouage de la ceinture, là aussi c'est un art et la façon de le nouer signifie le statue de la femme

Puis, le bus nous emmène vers mon shopping du jour, on parle avec mon OL du budget max mais il me donne carte blanche :content: :content: :content:

Je négocie avec Nao, en effet, le temple est assez grand et son quartier fait penser à Carcassonne, comme j'ai peur de ne pas avoir assez de temps et que je ne veux pas retarder mes compagnons de voyage, il accepte que je visite le temple par moi-même et que nous nous retrouvions au bus :fete:

Image

Image

Image
Image

Mon Ours me donnera tous les détails que Nao a donné sur ce temple et la verrière majestueuse qui la compose

Sur ce, je m'en vais au détour des ruelles trouver mon Saint Graal, j'ai peur de ne pas trouver :shock:

Image

OL m'a donné son téléphone pour la fonction GPS mais voilà, le bidule dit que j'ai dépassé la boutique, je regarde partout, désespéramment, je demande mon chemin sans bien regarder la personne à qui je m'adresse en japonais :shock:
Aie, j'ai fait une boulette, je m'en aperçois tout de suite mais trop tard et le début de ma phrase en japonais ne va pas lui plaire du tout :non: Il est chinois et s'offusque tout de suite que je l'ai confondu avec un japonais :grrrr:
Ben dis donc les relations sont encore bien difficiles entre eux ! :help: Je m'excuse en anglais et lui fait remarquer qu'après tout nous sommes au Japon d'où ma demande dans cette langue ! Très aimable, il part énervé comme tout :non:
Heureusement, une vendeuse m'a entendue et me montre le chemin :chaud:

Et là ça y est je suis arrivée !
Image
Image
Image
Image

Alors, si quelqu'un m'avait filmé, on aurait cru une folle dans le magasin, je ne sais plus où regarder, quoi prendre pour ma petite belette qui va fêter ses 19 ans :mdre: Pire qu'un gamin dans un magasin de bonbons ! :???:

Je dépense plus de 20000 yens :pprr: mais bon je sais que ma belette va apprécier tous ses petits cadeaux et ça n'a pas de prix!

Mon Ours me rejoint, il semble que ça fait plus d'une heure que je suis là mais où est passé le temps :???:
Je finis mon shopping et nous repartons bien chargé vers le bus, nous ne sommes pas les derniers alors c'est cool !

Nao me demande si tout s'est bien passé, je le remercie pour ses notes en japonais !
J'ai même le temps de retourner dans l'une des deux boutiques pour finaliser mes achats, nous étions passé de vant sans la voir à l'aller ! :mdre:

Je suis toujours la seule à acheter, je comprends pas :pprr:

La pluie s'invite malgré la chaleur mais c'est à peine un petit crachin et qui ne refroidit pas le fond de l'air :hein:
Et en route pour Gion, le quartier traditionnel des Geishas, Nao nous explique qu'il ne s'agit nullement de prostituées mais des dames de compagnie très prisées au japon, leurs tarifs peuvent monter très haut si elles sont réputées, le groupe n'a pas l'air de faire très attention aux explications :snif:
Nao, nous explique qu'il est peu probable qu'on en voit une, nous sommes en semaine et il faut tomber sur elles quand elles quittent leur domicile, pas facile !

Image

Le quartier vaut le coup d’œil, on entre par un petit pont, là où le film "les mémoires d'une Geisha" a été tourné

Image

c'est le tombeau d'une des plus grande Geisha du pays

Image

La nuit tombe, cela donne une atmosphère très sympa, la balade est super agréable

Image

et tout un coup, telle une apparition ...

Image

Nous avons même la chance d'en voir une autre au passage piéton mais pas eu le temps de ressortir l'appareil photo :( nous continuons la balade

Image
Image

Téléphone public :mdre: c'est pas partout super moderne des fois !

Image
Image

Nous allons maintenant dîner au restaurant une bonne fondu nippone :bave:

Image

Image

Petits assortiments et des tempuras ! :super:

Le ventre bien rempli, nos yeux émerveillés par cette journée, mon porte-monnaie délesté des quelques yens, nous rentrons à l'hôtel.
Nous ressortons pour visiter le quartier et faire quelques courses au supermarché, je prends plein de sucreries trop bizarres pour ramener aux enfants :love:

Il fait bon, c'est agréable, entre deux, je suis retournée aux bains publiques, mais là c'était beaucoup moins sympa....pour mon égo ! :shock: :snif: En arrivant, la même grand mère que la veille est là, je la salue, attends qu'elle soit partie pour me mettre à nu et entrer dans la salle de bain mais "stupeur et tremblements", il y a trois magnifiques jeunes japonaises la vingtaine bien fière :shock: :shock: et là... ben tu sais que toi tu as passé la quarantaine :snif: C'est bizarre, hier face à la vieille dame, je me sentais super bien dans mes baskets,mais là...heu comment dire :???: Je rentre dans ma chambre un peu plus complexée qu'hier :rotfl: je comprends pas :mdre:
Quoique, je comprends mieux ceux qui ne veulent pas y aller maintenant :mdre: :jesors:

Bon allez au lit ! demain Nara, Première capitale du Japon avant Kyoto ! :fete:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »