Votre avis pour cet autotour ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Votre avis pour cet autotour ?

Message par Mahé »

Hello,

voilà, je viens de recevoir la confirmation pour la location de voiture prise chez Alamo et via locationdevoiture.fr... il a fallut attendre quelques jours pour avoir la confirmation et le voucher et j'étais quelque peu impatiente !!

Depuis plusieurs semaines je scrutais les sites pour trouver un prix convenable pour un véhicule type Chevrolet Equinox avec GPS et 2ème conducteur et je ne trouvais rien en dessous de 960 euro (via le site Alamo en direct).

Cette semaine j'ai trouvé une offre à 670 euro avec les options que je voulais donc j'ai sauté dessus !! j'aurai pu attendre encore un peu mais à ce jeu là c'est quitte ou double..

Reste toujours à trouver les hotels pour Las Vegas et Los Angeles mais rien de très concluant pour le moment... J'avais opté pour le Luxor mais vu les avis et les photos, nous nous abstiendrons...

Encore pas mal de boulot à faire sur la préparation de notre voyage, surtout au niveau de l'organisation des visites...

En tout cas, je ne regrette absolument pas d'avoir suivi vos conseils pour organiser notre voyage par nous-même (même si me suis beaucoup inspirée du circuit proposé par l'agence :hihi: ). Au final, nous devrions être dans le même budget, voir très légèrement inférieur mais avec des prestations de qualité supérieure (voiture et hôtels surclassés).

Bon week end,
Marie
:coucou:
xavier_49
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par xavier_49 »

Reste toujours à trouver les hotels pour Las Vegas et Los Angeles mais rien de très concluant pour le moment... J'avais opté pour le Luxor mais vu les avis et les photos, nous nous abstiendrons...
ah ? j'y suis allé en 2003, dans la pyramide et j'ai trouvé la prestation bien pour un prix correct en semaine (70 $ à l'époque)
l'intérieur, il est vrai, est assez particulier (et froid), à mi-chemin entre le kitsh-béton et StarGate...
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Mahé »

D'après les avis que j'ai consulté, il semblerait alors que le Luxor ait mal vieilli depuis 2003.. J'ai vu beaucoup de photos de chambre un peu délabrées et pas très propre. Une des photos montrait notamment le dessus d'une armoire avec des gobelets, de la poussière, des mouchoirs et j'en passe... sans compter les cheveux, les poils, les draps tachés.. C'est plutôt disuasif..
xavier_49
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par xavier_49 »

assez étonnant quand on voit l'organisation US dans ces structures...
je crois que certains roadtrippers y vont cette année, ils nous diront !
bill27
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par bill27 »

Salut,
D'accord avec Marie, le Luxor a l'air d'avoir mal vieilii, :langue: nous, on a réservé au Strastosphère, meilleur rapport qualité prix qd j'ai réservé...
Sylvie
Damalisque
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Damalisque »

Oui moi je vous dirai pour le Louxor, j'y ai réservé deux chambres dans la pyramide pour notre 1ere nuit du séjour et j'ai réservé au MGM Grand pour la derniere nuit.
J'aurai préféré trouver des hotels plus éloignés sur le strip, mais c'est le hasard des promotions qui a influé sur le choix...
Amitiés
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Frigu7
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Frigu7 »

Bonjour tout le monde

je vais normalement reserver au Luxor pour mon road trip de juin (recommande entre autre dans le guide du Routard 2009). C'est vrai qu'il y a des commentaires parfois negatifs sur cet hotel mais a cote de ca, c'est qd meme un hotel tres particulier et il n'y a pas que la chambre qui compte.... les piscines sont superbes et l'ambiance pharaons est sympa.

Pour ma part, je pense que pour le prix (60 $ par nuit en semaine), c'est un tres bon rapport qualite prix! Il est certain qu'il y a d'autres hotels plus sympas mais egalement plus chers.

En fait, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets...... donc a chacun de voir ce qu'il prefere..... mais l'avantage a Las Vegas est que tout le monde a le droit de manger et participer a des shows et autres activites sans pour antant dormir dans l'hotel meme.

Bon voyage a tous

Frigu
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Mahé »

Hello,

Pour ma part, je serai à Las Vegas pour 2 nuits en plein week end et les prix sont doublés... J'ai finalement opté pour l'hotel Signature MGM Grand...

Il me reste toujours à réserver Los Angeles pour 3 nuits.. :pprr:
Mahé
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Mahé »

Hello,

Me revoilà dans la course !!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de message mais je viens consulter le site quotidiennement.

Pour Los Angeles, après avoir consulter des dizaines et des dizaines d'hôtels (j'arrivais tellement à saturation que j'ai bien failli supprimer Los Angeles !! :censored: ) nous avons finalement opté pour un Bed & Breakfast, le Hollywood Pensione. Il n'y a que 3 chambres dans une maison qui a l'air bien sympa. Pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est 105 euro la nuit avec petit déj.

Maintenant que j'ai bouclé les hôtels, je vais m'attaquer à la programmation des visites, étape par étape... Si vous avez quelques conseils avant que je commence, je suis preneuse.

Marie :coucou:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »