après une semaine de retour chez nous, je prend quelque minute pour commencer le récit de ses vacances d'aventure..
vous allez demander.. pourquoi l'islande, y a rien à faire.. je suis quelqu'un qui aime les pays du nord (toute la scandinavie et le canada) je suis amatrice de nature, grand espace et de fraicheur, si y a de la neige c'est encore mieux... on respireeee..
ce voyage était un cadeau de mr.. je le suis presque partout... lui ai amateur de parc d'attraction et le plus souvent ses vacances tourne autour du parc... y a un parc??? on y va... l'islande y en a pas et en plus l'hiver n'ai pas son truc... bref il a eu une envie de me faire plaisir.. peut etre pour que je la boucle
et du coup il n'a rien organisé du tout.. sauf les réservations... et je suis plutot du genre a faire un gros repérage à la maison et sur place.. bon on fait quoi, on va ou???
alors voici nos péripéties d'une semaine (qui est trop court, mais un très bon aperçu de cette île presque paradisiaque.. on y retourne quand??)
comme mirabella.. départ de CDG avec wow air.. vol nickel.. avion bondé et assez gros.. moi j'ai le problème d'otite dépressionnaire... bref vivement qu'on arrive.. pas de chance nous somme du mauvais coté et de plus sur l'aile.. le ciel se dégage.. heureusement mes oreilles me siffle on arriveeee
on récupère la valise en soute, qui met toujours une plombe à venir.. cassé en plus.. on va chez budget récupéré les clef de la voiture.. 3 loueurs à l'aéroport mais il n'y a que budget qui était bomdé
après plus de 30min.. c'est bon les vacances commences..
on enfile les bonnets, on cherche la petite hundai.. pas bien indiqué mais heureusement que "Jordi" a fait quelque signe avec ces mains.. je ne parle pas anglais et mon homme (qui lui un peu) a encore moins compris que moi..
direction Grindavik.. nous passons par Hafnir et le pont entre continent

un beau soleil pour 17h pas trop de vent et personne.. bon le pont faut le coup d'oeil, c'est sympa, sur notre route.. y a même des cadenas d'amour accroché dessus
après il doit y avoir des chemins pour se promener autour.. 10min plus tard direction Gunnuver le site géothermique
attention.. spécialité d'islande.. ne pas prévenir 1km avant pour les observations touristique... ah c'était la.. demi tour

cocotte minute géante... un bruit de bloupbloup monstre.. incroyable cette vapeur qui sort du sol.. malgré tout ce vacarme et cette fumé pas d'odeur très forte.. on marche sur un ponton en bois.. comme partout en islande une simple ficelle avec un tout petit panneau interdiction de marché derrière vous protège de cette nature plus que fascinante
on y trouve quasiment que ça, après c'est quelques vapeurs fumante, mini marre bouillonnante, derrière une usine géothermique

une belle vue avec un soleil qui décline

il se fait déja 18h.. on va checké la chambre à grindavik
on trouve facilement.. on arrive en même temps qu'un couple d'américain.. et la...on comprend ce qui se passe, accueillit par une dame... qui nous demande un numéro de téléphone, on lui dit qu'on est français... du coup elle ne nous a plus parler..
coté guesthouse (il n'y a que ça la bas) propre.. patronne sympa, elle remplis le frigo pour le matin.. par contre pas insonorisé du tout
il y a 3 étages avec 3-4 chambres pas étage une salle de bain et une cuisine commune.. pratique..
la dame nous explique le principe, les restos pour le soir (vu l'heure le netto est fermer) les applicaions pour la route, la météo et les aurores boréales.. sympa madame
du coup le soir c'est resto.. pas très loin en plus et extra bon

fish and chips... excéllent, frais, fait maison.. un régal.. bon rapport prix pour le pays.. en france cher
on va se couché.. en guettant les aurores quand même (dit de suite... on a rien vu du tout.. nuage de chez nuage tout le séjour) moi je ne dort pas.. un groupe d'amis avait décidé de faire la bamboula jusque 4h du mat.. malgré les dires de la dame (faite moins bruit, y d'autre personne qui ont fait un long voyage etc.. m'en fou je suis en vacance.. ok)
voila pour ces 1eres heures intenses en découverte