Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Cessie »

elis a écrit : :coucou: Cessie bon ben je m'installe de ce côté de la frontière avec plaisir , je suis tombé sous le charme du Québec et des québecois.. :love: .d'ailleurs si ce n'était que de moi on y vivrait!!!
Cristophe a écrit : :coucou: Découvrir le Canada me plait bien !

Je m'installe, j'attends tranquillement que la séance débute et comme je n'ai vu aucune bande annonce sur le Canada, je sens que la découverte va être bien sympa :super:
Bienvenue alors :cool:

Oui bon je sais je suis un peu en retard ça vient ça vient :clin:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mardi 13 octobre : Quebec City

Nous partons de bonne heure pour notre 1ère ville Canadienne : Quebec City :cool:

Le temps est très maussade à notre arrivée mais notre humeur au beau fixe , on va découvrir un nouveau lieu , une nouvelle culture , un nouveau langage :cool:
Image

Nous arrivons en ville , c'est mignon , pas de gros buildings , ça ressemble à la bretagne en fait sans la mer :lol:
Image

Après avoir garé notre voiture aux alentours , direction un lieu incontournable : la terrasse Dufferin
Image

Ben c'est grand :shock:
Image

Image

Image

Située tout en haut de la ville , elle surplombe le fleuve
Image

Image

On se promène , on la parcours un bon moment et je m'asseois un moment sur un banc pour écouter un Monsieur , un black qui chante " Sittin' on the Dock of the Bay " de Otis Redding et la je craque :snif:

Ben qu'est ce qu'il lui prend ? :pprr:

Alors en fait cette terrasse et Quebec et le Canada en général étaient le rêve de mon papa , il y était allé quelques années auparavant en voyage organisé et il avait adoré :love: , cette chanson de Otis Redding étant sa préférée et celle qu'il avait voulu qu'on passe à ses funérailles , tout ça couplé dès l'arrivée , plus la fatigue surement on fait que les souvenirs et le chagrin soient montés en puissance :oops:

Je mets un moment à me calmer , ça commence bien les vacances :oops: et donne un billet au Monsieur qui me remercie par un " God Bless you " et un regard plein de bonté :love:

Ce genre d'échange qui fait du bien et qui ne coute pas grand chose en fait :love: un bibelot de moins acheté au magasin du coin pour un souvenir qui reste bien au chaud dans mon coeur :clin:

Bon ceci étant passons à la suite de la visite , à force vous allez tous partir je vais pourrir l'ambiance :mdre:

Nous allons revenir par ici reprendre la voiture donc je vous parlerais du chateau plus tard , en attendant nous continuons à explorer le Haut de la ville :clin:
Image

Image

Nous déambulons dans les ruelles , ça ressemble vraiment à un petit village par endroits .
Image

Image

Image

Sur une place une horloge étrange mais très jolie , on est restés un moment à regarder son mécanisme
Image

Il y a des bizarreries un peu partout il faut ouvrir l'oeil :hein:
Image

Mais les 2 hommes ont faim du coup nous cherchons un endroit ou déjeuner et ce sera le plus vieux de Quebec , ça paye pas de mine mais nous avons très bien mangé , même si je ne me rappelle plus quoi ( d'ou l'utilité de prendre ses repas en photos Acaciane :langue: ) je recommande :cool:
Image

Repus nous passons devant l'esplanade de la mairie , très bien décorée pour Halloween ( qui est dans 15 jours :lol: )
Image

Image

y en a un qui s'éclate :hihihi:
Image

Puis nous nous dirigeons vers la cathédrale Notre Dame de Quebec
Image

Que nous visitons :
Image

Image

Je ne suis pas croyante mais j'aime l'architecture ancienne et les intérieurs des églises ou autres cathédrales sont toujours magnifiques :love:
Image

Image

Nous repassons sur la terrasse Dufferin pour nous attarder sur le chateau de Frontenac , impressionnant :shock:

Image

Image

Celui ci est maintenant un hôtel ( Marriot ) grand luxe , pas à portée de notre bourse mais , petite anecdote utile , avec des toilettes accessibles :lol:

Du coup je pars en expédition car oui on peut parler d'expédition dans ce labyrinthe de couloirs je me suis perdue et j'ai bien mis 1/4 d'heure pour retrouver la sortie :mdre:

Je retrouve mes hommes enfin et on se dirige vers la citadelle :siffler:

Le soleil n'arrive pas à percer les nuages mais il ne pleut pas c'est déjà ça :oops:
Image

Image

On monte , on monte mais une fois à destination elle est fermée :mdre: du coup il n'y a pas grand chose à voir et la vue sur le fleuve est complètement bouchée :oops:
Image

Alexis lui court , un peu partout , après quoi ? Je ne sais pas :pprr: mais il court :lol:
Je me suis toujours demandé pourquoi les enfants couraient autant pour rien :pprr:

Nous re parcourons la terrasse pour tenter de trouver le fameux escalier "Casse cou " qui permet de descendre au Quartier du petit Champlain … Mais on ne trouve que le funiculaire :mdre:

Bon ben c'est bien aussi le funiculaire , impressionnante descente et moins fatiguant finalement :diable:
Image

Nous debouchons sur une rue très commercante et très touristique , alors qu'il n'y avait pas grand monde là haut , ici c'est plein :shock:
Image

Ah ben il est là l'escalier ! Enfin je ne crois pas que celui ci soit très "Casse Cou " quand même :hihi: , je ne pense pas que ce soit celui que nous cherchions :???:
Image

Nous nous promenons dans ce quartier du Petit Champlain bien agréable et très joli jusque la place Royale
Image

Image

Image

Bien décorée elle aussi pour Halloween et très mignonne :love:

Nous passerons la fin d'après midi dans ce quartier , on fait un peu de shopping mais pas trop car la mode ici c'est pas ma mode à moi :lol:

Nous goutons la " Tire d'Erable" ( sirop d'érable chaud durci sur de la neige sur un baton pour former une sucette ) c'est troooop bonnn :bave:

Image

Image

Image

Image

La pluie s'invitant :grrrr: , nous écourtons la visite et abandonnons l'idée de prendre le bateau pour l'ile d'en face et préférons rejoindre notre hôtel pour les 3 nuits suivantes : Le Best Western Aristocrate 1er :super:

Un peu en dehors du centre ville ( mais pas très loin non plus ) , abordable niveau tarif , chambres spacieuses avec tout le confort d'un Best Western , rien à dire de négatif on a aimé :super:

Une pizzeria tout près fera l'affaire ce soir là et au lit tout le monde :cool:

Demain nous explorerons la partie basse de la ville .. Pouvu qu'il fasse beau ! :clin:

:coucou: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Mais quelle belle ville :love: :love: :love: j'adore ...
Alors toi question émotion ... Combien de chance avais tu de passer là bas au moment où un black chante " Sittin' on the Dock of the Bay " de Otis Redding :hein: :pprr: :hein: ... Et bien toi oui ...C'est ce moment là que tu as choisi ... et je comprends ce que tu as du ressentir .... Mais je suis sûre que pour toi ce fut un beau moment de communion avec ton papa ... C 'est un très beau moment :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : :coucou:

Vous me faites trop rire j'adore :clap: :clap:

J'essaye de débuter ce soir :clin:

@Georgia très bon choix le Square Philips on a adoré, il est super bien placé en plein milieu de la rue Ste Catherine mais sans le bruit , le concièrge était adorable , la piscine au dernier étage et le toit terrasse sont chouettes :super: les petits déjeuners par contre la salle n'est pas top du coup nous prenions nos plateaux et mangions tranquillement dans notre cuisine :fete:
Seul déception pour nous la vue sur le parking depuis la chambre , si tu peux essayes de leur envoyer un mail pour avoir vue sur la rue :clin:

:coucou:
Merci du conseil ! :lol: je viens de vérifier ma résa et il est précisé "chambre avec vue sur la ville" :fete:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello cessie :coucou:

très belles photos mais je m'attendais pas à ca.... en faite niveau architecture, ca me fait plus penser à l'angleterre .

très émouvant le récit du moment ou tu tombe sur le black qui chante et comme dit joelle combien de chance avait tu de passer par la à ce moment la ???? :???: ... moi je dis c'est le destin, ce n'est pas un hasard, c'est un petit signe envoyé par ton papa :love:

bisous ma belle

a plus pour la suite :super:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oulala cessie tu as posté en meme temps que moi, un peu plus et je perdais mon message :grrrr: :grrrr: :grrrr:

heureusement maintenant je fais copier/coller :mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Cessie

Encore un récit tout en émotion ..
Je suis vraiment contente de revoir ces images et cela me motive pour faire mon album sur le Canada ! Merci à toi de me booster :)

J'adore ta réflexion sur les enfants qui courent tout le temps ca reste aussi une énigme pour moi !!
Sinon belle journée avec notre fantôme préféré ?
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Oups j'ai oublié de préciser que les photos donnent sacrement envie :lol:

Je suis aussi très émotive, il ne m'en aurait pas fallut plus pour finir comme toi :clin:

Le Québec fait parti de mes destinations phares, il faudrait que je te soumette mon roadbook sur ces trois villes pour voir si tout colle bien, si tu veux bien. :siffler:

En arrivant de Jackman's, nous irons direct visiter les Laurentides et les chutes de Montmonrency et avons prévu de dormir à Wendake ! :love: puis deux nuits proche de la citadelle !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Je rattrape mon retard, j'ai beaucoup aimé le début à visiter Boston, et la route avec les couleurs d'automne, les photos sont superbes :love:
Et nous voici au Canada, c'est bien différent ! Québec a l'air très beau et me fait bien envie .....
Je suis comme toi, certaine musique me font venir des larmes lorsqu'elles sont liées à des souvenirs. Tu l'as écrit de façon bien émouvante.
Le Quartier du petit Champlain est bien sympa :love:
J'ai hâte de découvrir la suite de la visite de Québec
Nonia
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou: ma belle,
Moment très émouvant effectivement, tu m'as fait venir les larmes aux n'oeils :snif: :snif:
Je ne voyais pas du tout Québec comme ca, j'imaginais que ca ressemblait un peu aux USA, peut être avec moi de buildings mais suis agréablement surprise. Mon homme y est allés avant qu'on se connaisse et m'a parlé de ce grand hôtel... Tu n'as pas pris les toilettes en photos ? :hihi: :hihi: :hihi:
J'espère que le temps va s'améliorer un peu pour découvrir encore de belles couleurs :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »