Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie,
Mais quelle belle ville :love: :love: :love: j'adore ...
Alors toi question émotion ... Combien de chance avais tu de passer là bas au moment où un black chante " Sittin' on the Dock of the Bay " de Otis Redding :hein: :pprr: :hein: ... Et bien toi oui ...C'est ce moment là que tu as choisi ... et je comprends ce que tu as du ressentir .... Mais je suis sûre que pour toi ce fut un beau moment de communion avec ton papa ... C 'est un très beau moment :love: :love: :love:
:coucou:

Ben oui c'est ce que je me suis dis , cette chanson qui démarre pile au moment ou je me pose sur un banc ça m'a vraiment fait bizarre je l'avoue :oops:
Je suis d'une nature très cartésienne mais là j'ai vraiment eu le sentiment d'un petit signe et c'est ce qui , je pense , a déclenché cette vive émotion :love:
Merci ma Joelle :love:

PS : En plus j'en ai pas fini avec cette chanson , j'ai appris en faisant mon Roadbook sur SF que en fait Otis Redding l'a écrite à Sausalito :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :hello cessie :coucou:

très belles photos mais je m'attendais pas à ca.... en faite niveau architecture, ca me fait plus penser à l'angleterre .

très émouvant le récit du moment ou tu tombe sur le black qui chante et comme dit joelle combien de chance avait tu de passer par la à ce moment la ???? :???: ... moi je dis c'est le destin, ce n'est pas un hasard, c'est un petit signe envoyé par ton papa :love:

bisous ma belle

a plus pour la suite :super:
Merci ma belle :love:

C'est ce que je viens de dire plus haut , je suis vraiment très terre à terre mais là ça a été un moment vraiment spécial et en plus je ne m'y attendais pas du tout :pprr:

Autant je savais qu'à Monument Valley l'année dernière j'aurais un fort moment d'émotion en pensant à lui autant là ça m'a pris par surprise et Willy et Alexis les pauvres n'ont pas compris de suite ce qu'il m'arrivait en fait :oops:

Bref je ne pouvais pas raconter le récit et omettre ce passage qui reste gravé maintenant :love:

Oui hein tu as vu ! Quebec c'est complètement étonnant ! Moi non plus je ne m'y attendais pas et la météo rajoute cette impression d'être plus en Bretagne , Angleterre ou Irlande qu'au Canada :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :Coucou Cessie

Encore un récit tout en émotion ..
Je suis vraiment contente de revoir ces images et cela me motive pour faire mon album sur le Canada ! Merci à toi de me booster :)

J'adore ta réflexion sur les enfants qui courent tout le temps ca reste aussi une énigme pour moi !!
Sinon belle journée avec notre fantôme préféré ?
:coucou: ma copine !!

Ah ben oui ça m'interesse moi de savoir ce que tu as pensé du Canada , en plus on a souvent les mêmes avis :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

georgia a écrit :Oups j'ai oublié de préciser que les photos donnent sacrement envie :lol:

Je suis aussi très émotive, il ne m'en aurait pas fallut plus pour finir comme toi :clin:

Le Québec fait parti de mes destinations phares, il faudrait que je te soumette mon roadbook sur ces trois villes pour voir si tout colle bien, si tu veux bien. :siffler:

En arrivant de Jackman's, nous irons direct visiter les Laurentides et les chutes de Montmonrency et avons prévu de dormir à Wendake ! :love: puis deux nuits proche de la citadelle !
:coucou: Georgia

Avec plaisir pour le roadbook :clin:
Bon nous n'avons malheureusement pas fait les Laurentides par contre tu vas avoir un aperçu de la chute de Montmorency que nous avons vraiment apprécié ainsi que du site de Wendake très bientôt :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit :Hello
Je rattrape mon retard, j'ai beaucoup aimé le début à visiter Boston, et la route avec les couleurs d'automne, les photos sont superbes :love:
Et nous voici au Canada, c'est bien différent ! Québec a l'air très beau et me fait bien envie .....
Je suis comme toi, certaine musique me font venir des larmes lorsqu'elles sont liées à des souvenirs. Tu l'as écrit de façon bien émouvante.
Le Quartier du petit Champlain est bien sympa :love:
J'ai hâte de découvrir la suite de la visite de Québec
Nonia

Merci ma fidèle Nonia :love:
La suite demain les photos chargent :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou: ma belle,
Moment très émouvant effectivement, tu m'as fait venir les larmes aux n'oeils :snif: :snif:
Je ne voyais pas du tout Québec comme ca, j'imaginais que ca ressemblait un peu aux USA, peut être avec moi de buildings mais suis agréablement surprise. Mon homme y est allés avant qu'on se connaisse et m'a parlé de ce grand hôtel... Tu n'as pas pris les toilettes en photos ? :hihi: :hihi: :hihi:
J'espère que le temps va s'améliorer un peu pour découvrir encore de belles couleurs :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
:coucou: ma jolie :clin:
Désolée pour la petite larme :oops: , je t'avoue que moi aussi en l'ecrivant et le revivant j'étais pas fière hier soir :lol:

Alors voilà Quebec n'a vraiment rien mais rien à voir du tout avec les USA et ils le revendiquent d'ailleurs , c'est vraiment très différent même de Montréal c'est pas facile à expliquer on comprend mieux avec les photos :clin:

Non je n'ai pas pris les toilettes en photos :mdre: , c'est vrai que je le fais souvent tu commences à me connaitre :lol: mais pas celles là :diable:

Pour la météo je ne vais pas spolier mais disons qu'il va y avoir des hauts et des bas :diable:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :Ca a un a côté France je trouve. C'est très joli! Mais peut être moins dépaysant? Vivement la suite en tt cas :)
Coucou le Floridien :lol:

Alors ça bronze ? Tu es ou la ?

Oui voilà t'as tout compris :super: moins dépaysant niveau paysages mais avec plein de charme , y a que l'accent des gens qui nous rappelle que nous ne sommes pas en Bretagne :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mercredi 14 octobre

Je me lève ( et je te bouscule la la la la la :mdre: )

Et j'entrouve les rideaux .. Et pouahhh il fait très moche ce matin :oops:
je décide de descendre fumer ma cigarette et prendre un 1er café et alors non seulement c'est gris mais c'est glacial :shock:
Le genre de truc qui me met de bonne humeur :censored:

je n'ai pas prévu de musée moi ici et niveau équipement on avait prévu pour la pluie , des pulls ok mais là va falloir carrément investir dans la polaire :shock:

Après un solide petit déjeuner au resto attenant à l'hôtel on décide donc de faire les boutiques dès fois que le soleil se décide à percer par la suite :oops:

Bon ça tombe bien ici ils ne vendent que des chaussettes , parkas , polaires , bonnets ect .. , des trucs pas forcément glamour mais niveau protection du froid c'est nickel ( la mode canadienne et moi on en reparlera …. :clin: )

Willy et moi avons l'habitude de nous acheter des vêtements de travail confortables et assez chaud et des chaussures assez épaisses pour notre travail car non seulement on se salit mais on bosse dans le froid l'hiver , notre garage étant trop grand à chauffer :lol:
Les "work clothes " ou work wear sont sympa aux USA , chaudes mais aussi extremement resistantes au feu , au accros ou autre déchirures donc je repère toujours avant de partir les magasins qui vendent les marques Dickies , Carhartt ou Timberland afin de nous rééquiper pour pas trop cher et que mon chéri fasse SON shopping :clin:

Ici c'est chez LA TULIPE que nous allons donc faire chauffer le portefeuille et pour le coup ce magasin est immense et très intéressant niveau prix :super:
Image

Bon comme à notre habitude on commence par faire les clowns en essayant différents chapeaux :siffler: :siffler:
Image

Image

Puis on passe aux choses sérieuses … ( enfin vous remarquerez que alexis a gardé son casque tout le temps :lol: )
Image

Image

On passe au rayon vêtements ou Willy déniche quelques paires de Jeans , une salopette et des pantalons en coton épais
qu'il part essayer …

C'est là que notre ami Ben intervient :lol: , un vendeur super mais vraiment super gentil qui se charge de noter et de mettre de côté tout ce qu'on prend , un genre de personnal shoppeur en fait :super:

Mais alors non seulement il est gentil mais avec son accent et ses expressions qu'est ce qu'il nous a fait rire :rotfl:

Il tutoye d'emblée Willy et moi je suis sa blonde :shock: :mdre:

Genre quand Willy essaye un truc , il lui sort : " Ben si tu vois Willy c'est la bonne taille ! Demandes à ta blonde je suis sur que tu vas lui plaire à ta blonde " :mdre: :mdre:

Un phénomène je vous dis :lol: mais adorable vraiment :love: et qui s'est occupé de nous avec patience et humour ( surtout quand moi j'ai du choisir des chaussures … Les femmes et leur indécision :siffler: :siffler: )
Mais celles ci ont été mon coup de coeur et croyez moi elles m'ont encore été utiles cette année , elles sont increvables et pour 2 fois moins cher qu'en France :super:
Image

Bref on est donc restés chez La Tulipe 2h :siffler: et on en ressort enchantés , notre CB moins mais bon c'est les vacances :clin: et puis c'est de l'achat utile :langue:
Si vous passez par là arrêtez vous ça vaut le coup d'oeil et il y a aussi des équipements pour les randonneurs , campeurs ect ect … :super:
Image

Après cette équipée fantastique :lol: , nous reprenons le planning initial et allons nous promener au Parc des Champs de Bataille .
Image

Image

Balade forcément moins agréable par ce froid et cette météo que sous le soleil :oops:
Image

Image

Mais lueur d'espoir :cool:
Image

Image

Vite déçue par l'arrivée de nouveaux nuages menaçants :help:
Image

Image

Mais bon c'était sympa quand même , c'est joli , verdoyant et vivifiant , tout pour nous mettre en appétit :clin:

Et justement il commence à faire faim :siffler: nous rejoignons donc la rue St Jean , rue " commerçante " de Quebec , pour trouver de quoi nous sustenter …

Nous marchons quelques centaines de mètres et là que vois je ? :shock:
Une crêperie ! :bave: :bave:
Bon ben ne cherchons plus on mange LA !!! :content:

Je vous ai dis que Quebec me faisait penser à la Bretagne , mon pays :love: et bien à la crêperie Le Billig j'avais vraiment l'impression d'y être :super:
Image

Et alors non seulement c'est chouette mais en plus c'était super bon , autant le cidre que ma galette tout était excellent , meilleur même que dans certaines crêperies bretonnes :fete:
Image

Image

Un petit truc pour les non initiés … Pour tester les bonnes ou mauvaises crêpes , rien ne vaut la Complète ( jambon , oeuf , fromage ) pour les salées et la " Beurre sucre " pour les sucrées , c'est 2 fois mieux que celles fourrées à toute sortes de trucs qui masquent le gout :clin:

Bref je suis ravie , j'ai bien mangé , Alexis aussi , Willy moins car il n'aime pas les crêpes ( pffffff aucun gout celui ci vraiment :mdre: ) et nous sommes prêts à explorer cette fameuse rue St Jean …

Image

Sauf que … Il y a eu la guerre cette nuit ou quoi ? :hein:

C'est vide de chez vide , la rue soit disant "commerçante "se résume à quelques librairies de livres anciens et des friperies :oops:

En fait cela doit être une rue animée en saison ( hiver ou été ) mais en automne la moitié des établissements sont fermés et c'est mort :snif:

C'est la déception totale :oops: , rien à voir avec le haut Quebec , la ville basse pour nous est un flop total :(

Nous poursuivons jusqu'au parlement , de temps en temps un édifice nous interpelle un peu
Image

Et le parlement en lui même ne nous éblouis pas non plus :oops:
Image

Bon ben prenons de la hauteur et allons à l'observatoire de la Capitale :pprr: même si la météo n'est pas top on verra peut être des trucs sympas :cool:
Et ben NON c'est fermé !! :mdre: justement à cause du mauvais temps et du vent :censored:

Là je l'avoue pour le coup je suis un peu désemparée :oops: , je ne sais plus quoi faire ou voir , je ne veux pas m'avancer sur le lendemain car il est déjà 17h30 et c'est un peu loin , je suppose que le traversier pour l'ile Levis est lui aussi indisponible à cause du vent … Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire :???: :???:

Aller c'est le moment de gagner une carte postale de Hawaii :diable: :diable: à votre avis , me connaissant un peu :siffler: :siffler: on va faire quoi ?

En attendant votre réponse voici le bilan :

Cette journée n'aura pas été la plus folichonne du voyage … D'ailleurs pour nous 3 à l'unanimité ça a été la pire :lol: , attention quand je dis pire cela ne veut pas dire que c'était une catastrophe mais disons que, avec le temps exécrable, nous avons évidemment un moins bon ressenti que si nous avions été en saison , en été , sous un beau soleil :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou. Peut être un centre commercial couvert. Pour être bien au chaud. Vivement la suite bizzzz
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »