Sao Miguel, l'île-jardin

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sao Miguel, l'île-jardin

Message par Lorax »

J'ai failli aller aux acores pour le boulot il y a quelques années. Finalement ça ne s'est pas fait. Dommage car ton carnet donne des regrets!
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonsoir,

Merci à toutes et à tous.
Pour les Açores, je vous recommande plutôt de visiter en Juillet, car en Avril, l'humidité est excessive. Imaginez-vous que vous transpirez quand l'air est saturé à 80%-90% d'humidité à l'intérieur des bâtiments. :chaud: C'est une sensation très étrange d'avoir ce genre de sensation sans la chaleur. On comprend mieux pourquoi les plantes tropicales se sont acclimatées aussi facilement, parce qu'il ne gèle jamais. Sur notre semaine de séjour, le thermomètre a oscillé tous les jours à 12°C le matin, 16°C l'après-midi, avec des pointes à 18°C pendant les éclaircies. Du coup, on ne sait pas comment s'habiller, tantôt on étouffe, tantôt on a froid et on remet une petite laine. Il faut prévoir de se couvrir suivant la technique de l'oignon. :clin:
Un des plaisirs des Açores est de déguster des fruits tropicaux produits sur place, du thé local, des ananas sucrés et juteux à souhait, des Maracujas (fruits de la passion), et d'accompagner le cozido de patates douces. Tout pousse aux Açores, et les camélias et azalées s'épanouissent à la fin de l'hiver et au début du printemps en attendant l'explosion des hortensias en été. Bref, les Açores ont un faux air de Brésil, sans la chaleur. C'est exotique en diable et très bizarre. :hein:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Jean-Marc,

Content de te revoir parmi nous. Et merci pour cette découverte d'une ile que je ne connaissais pas.

Ca a l'air très beau et effectivement l'été me tenterais plus.

Je suis preneur de ton parcours en Islande, STP, car on l'envisage pour juin prochain (faire le tour en 17/18 jours maxi). J'ai déjà pas mal d'info mais n'ai pas encore travaillé sur le sujet

Si tu est ok je t'envoie mon mail par MP

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: re coucou

Je n'avais pas vu ce nouveau carnet ( en même temps je suis en retard partout :oops: ) et du coup j'ai tout lu en une traite .

Alors je dois t'avouer avec honte que j'ai du aller sur Google pour savoir ou se trouvait cette ile :oops: , moi et la géographie ça fait 2 :mdre:

Et j'ai découvert grâce à toi cet endroit , non seulement pas très loin de notre continent mais en plus magnifique :super:

Comme quoi on en apprend tous les jours :cool:

C'est marrant la végétation et le temps changeant m'ont fait penser à ce que j'ai vu et lu sur Hawaii , en préparant mon voyage , qui se trouve à des milliers de KM :???:

Un grand merci pour cette découverte , ces superbes photos , ces paysages moi j'en suis très fan et tout ce qui est piscines naturelles ect .. Bref je vais montrer ça à mon mari :diable: , une petite escapade avec peu d'heures d'avion ça pourrait lui plaire :siffler: :siffler:

:coucou:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Content de vous lire Jean Marc.
Je vois que vous continuez votre tour du monde des hotsprings.

Les photos font envie ! :cool:
Bon voyage en Islande.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Jean Marc,
Contente de te revoir parmi nous ... Je vois que vous avez fait un beau voyage ... :cool:
Merci pour ce partage d'un lieu qui est comme tu le dis encore préservé ...
c'est vraiment très vert et varié ...j'ai adoré cette photo

Image

@ bientôt :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
JMZ45 a écrit :Pour les Açores, je vous recommande plutôt de visiter en Juillet, car en Avril, l'humidité est excessive.
...
Tout pousse aux Açores, et les camélias et azalées s'épanouissent à la fin de l'hiver et au début du printemps en attendant l'explosion des hortensias en été.
Merci pour ces infos qui confirment ce que ton carnet laissait penser ! Je retiens qu'il faut programmer ça en juillet... et tant pis pour les azalées ou camélias en fleur :( ... nous nous contenterons des hortensias :lol:

A+

PS sur l'Islande : @ JM, nous "tournons" plutôt dans l'autre sens... mais nous nous croiserons peut-être
@ Hubert : je suis en train de travailler notre parcours ; je vais en poster l'esprit et les grandes lignes dans un sujet adhoc
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Salut JMZ45 :coucou:

Je me disais bien que j avais lu un carnet sur les Azores :) Par contre on ne peut plus voir les photos :( est ce que tu les as sur ton blog par hasard ? :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »