Hello,
Tu veux acheter un sac à dos ou quelque chose qui te permette d'avoir ton appareil disponible ?
Jusqu'à présent j'avais toujours l'appareil photo autour du cou (Canon 50D avec objectif 18/200). Mais ca pèse quand même beaucoup sur le cou et j'en avais un peu (même beaucoup) marre (autant pour le poids, que pour le fait que ca se balade sans arrêt devant toi, que pour la sécurité du matériel qui peut aller taper quelques choses pour peu qu'il soit nécessaire de se pencher)
Et mon 2ème objectif (zoom 10-20) était dans mon sac à dos avec ce qu'il faut porter en rando (de quoi boire et de quoi se restaurer)
Lors de la rencontre à Lille j'ai découvert ce qu'a Claude pour porter son appareil afin qu'il soit toujours disponible rapidement, tout en ayant les mains libres, et que ce ne pèse pas sur le cou : c'est un matériel spécifique qui est fait par Cotton Carrier qui est ceci :
https://www.digit-photo.com/Courroies-d ... 35PRO.html (ca c'est la version pour 1 boitier)
Il existe aussi la version pour 2 appareils (CC 124) que j'ai acheté car j'ai maintenant un 2ème boitier (donc je me retrouve avec 2 boitier et un objectif sur chacun)
Le l'ai reçu récemment et ne l'ai donc essayé chez que chez moi mais c'est vraiment super et on ne sent quasiment pas le poids des appareils
Donc je vais pouvoir prendre un sac à dos plus petit et léger et me balader en rando avec mes appareils toujours disponible
Perso je trouve que c'est un excellente solution car on peut alors avoir son 2ème objectif (celui qu'on utilise le moins) dans son sac à dos (dans lequel je peux mettre bien d'autres choses, alors que je trouve que les sacs spéciaux photo sont certes parfaits pour le matériel photo, mais pas du tout pratiques pour mettre aussi tout ce dont on peut avoir besoin (gâteaux, eau, lunettes, bonnet, coupe-vent, k-way, casquette, etc...)
Claude qui a un peu plus l'expérience de ce matos pourra surement t'en parler mieux que moi

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934