We have dream, in RV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: We have dream, in RV

Message par robiange »

Jour 6 : Lundi 27 mars.
Devinez quoi ? Eh oui, nous sommes encore levés tôt ! Et quoi d’autre ? Il fait encore un superbe soleil ! C’est énervant, hein ? Et bien pas pour nous en tout cas. Allez, reste à savoir si cela va durer encore deux semaines et demi ? Pour le savoir, il va falloir patienter et lire jusqu’au bout.

Bon, revenons à notre nouvelle magnifique journée. Nous partons du KOA vers 8h. Nous nous arrêtons à l’usine Coca Cola, nous avons vu hier soir les camions rouges, et ils sont superbes. Il me faut une photo.

Image

Une fois dans la boîte, nous allons à SAFEWAY pour faire les courses. Espérons que nous trouverons des légumes comme chez RALPH. Vous vous souvenez de l’exigence de Catherine pour que nous mangions « équilibré » !!

Eh bien oui, nous trouverons tout, même des légumes à foison. Nous faisons les courses pour 3 jours, cela sera notre rythme, c’est prévu dans le carnet de route. J’ai repéré à chaque fois le WALMART et le SAFEWAY. Bon pour le moment, nous n’avons pas encore testé le WALMART, mais cela ne va pas tarder.

Image

A 9h30, nous quittons KINGMAN, et prenons l’I40, direction Seligman. J’ai hésité à reprendre la route 66 pour passer par Hackberry et les quelques petites villes de la 66, mais j’ai préféré les éviter pour arriver plus tôt à Grand Canyon et pouvoir visiter dès cet après-midi.

Image

Nous arrivons à Seligman vers 11h. Il fait toujours beau, mais la température n’est déjà plus la même, et nous supportons le pull ou le gilet. Nous nous promenons dans cette petite ville typique durant 1 heure. Tout est prétexte à faire des photos. Nous allons chez le Barbier, c’est superbe. Les carcasses des voitures nous rappellent le dessin animé « Cars » et Robinson & Angèle nous donnent le nom des voitures. Même le Père Noël à sa voiture !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

BILAN : Nous avons bien aimé Seligman. Les enfants, surtout, ont aimé particulièrement les voitures de "Cars". Nous avons trouvé l'arrêt intéressant, malgré un car de touriste asiatique, un peu sans gêne...

Nous repartons, direction Williams, porte d’entrée du Grand Canyon. Quelques miles avant d’arriver, deux voitures de police nous doublent toutes sirènes hurlantes et gyrophares allumés. Nous ne faisons que traverser cette petite ville, cela à l’air très sympathique, nous le notons pour un prochain voyage !

Nous sortons de la ville, direction le Grand… barrage de police !!!! Ils bloquent carrément la route qui va au Grand Canyon et nous font tourner à gauche.
Image
Mais ce n’est pas par-là moi, que je vais. Je ne sais même pas ou elle mène cette route. Je ne veux pas ! Et là, je me rappelle que nous sommes aux USA, que mon Anglais, même s’il me permet de comprendre et de me faire comprendre n’est quand même pas super super, et qu’ici la police ne rigole pas ! Donc j’obtempère sans rien dire et je me retrouve vers… je ne sais pas où. Bon il est environ 13h, on décide de faire demi-tour et d’aller pique-niquer pas loin de la route bloquer. Peut-être est-ce temporaire, qui sait ? On se gare devant une église et nous mangeons. Nous resterons bien à l’intérieur, car le ciel se couvre légèrement de nuage et la température est très loin des 30° d’hier midi.

Après le repas nous reprenons le RV pour aller voir si la route est encore bloquée. Elle l’est, et nous ne savons toujours pas pour combien de temps. Nous avançons, nous garons pas très loin et je vais voir pour avoir des informations. Je rencontre le shérif du coin, très sympathique, qui m’explique que la route est bloquée pour un moment, et qu’il vaut mieux que nous fassions le tour en passant par Flagstaff ! C’est franchement un détour ! il nous restait 60 miles et avec cet itinéraire, c’est 138 miles. Nous avions prévu une arrivée à 14h, c’est rater ! Bon de toute façon nous n’avons pas le choix, nous voilà repartis par l’I40 pour récupérer Flagstaff. En reprenant l’I40, nous verrons pendant une dizaine de miles des policiers arrêtés sur le bas-côté de la route, avec des fusils en mains, regardant vers la forêt ! Y aurait-il des animaux dangereux, et serait-ce pour cela que la route était bloquée ? Nous ne le saurons jamais…

A Flagstaff, nous ne trouverons pas la route 180 pour rejoindre plus rapidement le Grand Canyon, et nous passerons par la 89.

Image

Image

Nous arriverons aux portes du Grand Canyon à 16h30. A la barrière du parc, nous prenons le PASS AMERICA THE BEAUTIFUL pour 80$ qui nous permettra de visiter les autres parcs. Le temps s’est couvert.

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre route par la Scénic drive, pour rejoindre Grand Canyon Village. Sur la route, nous avons des averses de pluie et … de neige ! Catherine ne se demande plus si nous avons bien fait de prendre des vêtements chauds !

Image

A un moment, je vois des voitures arrêtées sur le bas-côté, et donc, pour avoir bien lu les carnets des uns et des autres, je me dis qu’il doit y avoir des animaux ! Je jette mon RV sur le bas-côté, et en effet nous voyons un troupeau de « mule deer», je crois, (cerf hémione) tranquillement en train de brouter. Je m‘avance un peu avec les enfants, Catherine est resté au chaud, et je prends quelques photos.

Image

Nous repartons, et faisons quelques centaines de mètres, quand nous voyons une « mule deer » traversée tranquillement, sans nous demander notre avis ! Il nous faut stopper et attendre que « MADAME » finisse de traverser, sans doute pour rejoindre ses copines !

C’est sur cette route également que nous verrons pour la première fois le Grand Canyon, non le TRES grand Canyon. Nous nous arrêtons et descendons, c’est superbe. J’en ai des frissons tellement c’est beau et grand. J’ai bien lu les autres carnets, et on m’avait prévenu, cela fait un choc, mais alors là, c’est encore plus que ce que je croyais. Je suis ébloui par cette grandeur, par ces couleurs que le soleil, qui est revenu entre les nuages, accentue. Je prends bien sûr des photos.

Image

Image

Image

Image

Nous repartons, direction le RV Park. Celui-là, je l’ai réservé, et j’ai bien fait car en arrivant, le panneau complet est au milieu de la route. Bon je passe quand même, j’ai ma réservation. Je vais à l’accueil, une guérite au milieu de la route, et je fais le check in. Nous allons juste repérer l’emplacement et repartons aussi sec, direction le Visitor Center. Nous nous garons, mais avant de sortir, nous nous changeons, les enfants et moi sommes en short ! ce matin il faisait super bon. On met donc la panoplie hivers, et c’est bien couvert que nous allons voir le Visitor … ah ben non, il est fermé, il ferme à 16h ! Bon ben on reviendra demain. Nous partons donc direction Mather Point pour découvrir le Grand Canyon. Il n’y a pas beaucoup de monde. Le soleil brille toujours entre les nuages. C’est magnifique. Le vent souffle fort, et c’est un vent froid, mais la beauté nous fait oublié le froid. Nous marchons un peu sur le sentier.

Image

Image

Image

Image

Image

Je demande à un monsieur s’il veut bien nous prendre en photo, ce qu’il fait, et il me demande de lui rendre la pareille. Il me demande d’où nous venons, je lui réponds, et il me dit qu’eux sont Suisses, mais qu’ils ne parlent pas Français ! Nous les recroiserons dans quelques jours, ailleurs !?

Au bout d’une heure, nous retournons au RV et allons au camping.

Image

Image

Ce soir, le vent souffle fort, la température est basse. Nous allumons le chauffage du RV. Nous ferons encore sonner l’alarme incendie en préparant le repas !

Nous allons nous coucher ! Encore une journée qui se termine. Un gros détour mais effacé par une grosse, mais alors très grosse magnifique découverte ! C’est l’esprit heureux que nous nous endormons.

Dans le prochain épisode :
Visitor Center, puis Scenic Drive avec arrêts aux différents points de vue. Ensuite, nous partirons vers Monument Valley.

Mais aurons-nous du soleil ou de la neige pour visiter ? Découvrirons-nous d’autres animaux ? Trouverons-nous le bon chemin pour nous rendre à Monument Valley ? Nous reparlerons d’Elvis, mais …

Tout cela, et bien plus encore, dans le prochain épisode.

En attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.

Thierry
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Sympa la balade en votre compagnie :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Très jolies photos du Grand Canyon avec le ciel nuageux :love:
Nonia
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Toujours aussi beau ce GC en soirée : tes photos le rendent bien :super:

finalement vous n'avez pas pu savoir pourquoi ils on bloqué la route ce qui vous a obligé ce détour ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Merci pour les photos.
Que c'est agréable de déjà voyager à quelques semaines de notre premier roadtrip.
Vivement la suite.

Bonne soirée.

Stéphanie
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Bonjour,

Merci pour les commentaires.

PHR38 --> Non nous n'avons pas su le pourquoi, avec le recul, j'ai regretté de ne pas avoir demandé pourquoi au shérif !
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Jour 7 : Mardi 28 mars.
Il a fait froid cette nuit. Vu le temps d’hier, en me réveillant je me dis que nous allons peut-être avoir de la neige. Le Grand Canyon sous la neige, ça doit-être beau ! Bon si c’est le cas il va falloir se couvrir !

Bon pour le moment, j’allume le chauffage et me replonge sous la couette. Je me lève vers 7h00, et je regarde le temps qu’il fait dehors. Oh non ! ... encore un ciel bleu et quelques nuages hauts et le soleil qui brille de mille feux… ah, vraiment pas de bol d’avoir un si beau temps, même si hier on a quand même eu des averses de pluie et de neige, ne l’oublions pas.

Image

Image

Image

Le programme du jour :
- Visitor Center, pour récupérer le carnet des Juniors Rangers pour les enfants.
- Scenic Drive ce matin, avec repas à Desert View.
- En route pour Monument Valley
- Première visite à MV.

Beau programme, non ? Reste à savoir si ce que nous allons découvrir sera à la hauteur de nos espérances…

Nous repartons donc au Visitor center, mais avant, un petit arrêt à la boutique de souvenirs, il ne faudrait pas oublier de ramener des souvenirs !

Image

En arrivant au Visitor Center, il n’y a pas beaucoup de monde, je vais donc directement à l’accueil demandé le carnet des Juniors Rangers. Robinson est avec moi, et la Ranger nous explique ce qu’il faut faire. Je traduis au fur et à mesure pour Robinson. Bon nous n’aurons pas le temps de le faire complètement, mais l’intérêt pour moi, c’est que Robinson essaye de le faire et se confronte à la langue. Cela sera compliqué, surtout pour ce premier carnet, mais au fur et à mesure de notre voyage, et des différents parcs, il y prendra goût et au final, il fera des progrès en anglais. Il obtiendra même un badge des Juniors Rangers ! Mais cela est un autre chapitre, patience, patience…

Nous nous promenons dans le Visitor Center, et regardons les différents panneaux explicatifs.

Image

Image

Ensuite, nous repartons en empruntant la scenic drive. Nous nous arr^tons le long de la route, aux différents petits parkings. Chaque arrêt apporte sa spécificité, ses couleurs, sa beauté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En poursuivant, nous arrivons à GRANDVIEW POINT. Nous nous garons, il y a très peu de monde. Nous voyons des randonneurs se préparés, ils vont sans doute descendre dans le Canyon. Nous trouvons le chemin de randonnée qui y va, et décidons de l’emprunté, il a l’air assez facile au début. C’est très agréable, il n’y a personne. Nous faisons une centaine de mètre. Je décide à ce moment-là de remonter, pour éviter le « blocage » (petit problème de santé respiratoire !!!), mais Catherine et les enfants poursuivent. Nous nous retrouvons en haut, et en fin de compte ils n’ont pas été bien plus loin car après cela descendait vraiment trop fort !

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons le RV et poursuivons avec un arrêt à MORAN POINT, LIPAN POINT et NAVAJO POINT. C’est toujours superbe. Nous arrivons à Desert View. Dernier arrêt au Grand Canyon. Nous allons voir cette petite tour, et montons tout en haut pour découvrir le paysage. Nous prenons notre temps et faisons des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons au RV et pique-niquons.

BILAN : le Grand Canyon, c’est superbe. Nous avons adoré cette immensité. Les couleurs du printemps, les nuages qui accentuaient le relief déjà impressionnant. En voyant le monde au mois de mars, on imagine en plein mois de Juillet ! Alors bien sûr, nous avons mis des bonnets et écharpes pour ne pas avoir froid, mais nous avons eu du soleil et nous avons pu profiter du site.
Bref, notre voyage se poursuit sur la même lignée, pour le moment c’est superbe.

Retour à notre Road Trip. Nous reprenons la route, direction Monument Valley ! Alors celui-là, je ne voulais absolument pas le rater. J’ai éliminé plusieurs étapes, modifié plusieurs fois le parcours, mais à chaque fois, ON NE TOUCHAIT PAS A MONUMENT VALLEY ! Pourquoi ? Eh bien parce que cela représente pour moi mon enfance avec mon père et mes frères quand le mardi soir on regardaient les westerns avec John Wayne. Ça a un côté nostalgique, je pense. Et puis cela représente aussi la liberté, les grands espaces, les cigarettes au paquet blanc et rouge, avec un cowboy, vous voyez ? mais si, ça commence par MARL et ça fini par BORO ! C’est aussi l’univers de Lucky Luke et des Daltons ! Bref, il fallait absolument y aller. Aujourd’hui, je vais découvrir le site, et j’ai hâte. En attendant, il y a quand même 158 miles.

Nous découvrons en chemin, des paysage superbes. Catherine à toujours l’appareil photo, tel Lucky Luke et son revolver, elle dégaine son appareil plus vite que son ombre ! Elle prend des photos en roulant, et ces photos sont superbes. Le ciel se couvre, comme hier, et il y a du vent. Je le sens en conduisant, il faut que je tienne bien le volant.

Image

Image

Image

Image

Une des plus belle photo, pour moi, j'adore les couleurs !
Image

Nous arrivons à Kayenta. Encore 25 miles et nous y sommes.

Image

Nous approchons du but, les premiers MESA apparaissent.
Image
La terre est rouge. Ça y est, nous y sommes, mais il va falloir encore patienter, nous décidons d’aller au camping, nous avons réserver au GOULDING RV PARK. Au moins le check in sera fait, et nous aurons le temps après de faire ce que nous voulons.

Nous arrivons au GOULDING, et je vais à l’accueil. Ce sont des indiens Navajos. Alors eux, ils ne font aucuns efforts pour se faire comprendre.

Image

Une fois les formalités faites, nous repartons de suite, direction, vraiment, Monument Valley. En approchant, nous arrivons sur un péage : et oui, il faut payer pour entrer sur le site. Il n’y a personne à la guérite, et un écriteau nous explique comment faire en cas d’absence de la personne. Nous allons nous garer sur le parking, et descendons. Il y a un vent froid qui souffle. Les nuages sont aussi présents, mais tout cela ne gâche pas mon plaisir d’être ici ! En regardant les MESA, je revois les images de films qui sont gravés dans ma mémoire. Je me revois enfant, rêvant de découvrir ce site magnifique. Bon, il m’aura fallu plus de 30 ans pour réaliser ce rêve, mais j’y suis.

Image

Image

Image

Je fais chauffer l’appareil photo ! Un touriste Chinois arrive, en short, T-shirt et tongs, il a l’air frigorifié, mais tant pis, je lui demande s’il veut bien nous prendre en photo. Ce qu’il fait. Il me demande de faire de même. Il n’y a personne d’autre que nous sur le site. Nous rentrons ensuite dans le magasin.

En sortant, nous nous dirigeons vers la cabane pour les tours en 4x4, c’est au programme, évidemment. Nous choisissons le tour de 2h30 pour le lendemain matin à 9h00. Nous rencontrons notre chauffeur, il s’appelle… ELVIS ! Ah vous voyez bien, nous avons reparlé d’ELVIS, et même parler avec !
Nous discutons quelques minutes, et il me demande de vérifier que mon téléphone s’est bien mis à la bonne heure, puis nous nous donnons rendez-vous pour le lendemain.

Alors en ce qui concerne les décalages horaires et les téléphones, nous aurons des interrogations : mon téléphone se mettra à chaque fois à la bonne heure, mais pas celui de Catherine ! et ils sont réglés de la même façon. Encore un mystère insoluble !

Nous retournons au GOULDING RV PARK. J’installe le RV et je fais les branchements. Catherine va faire des lessives. Je la rejoins, et elle est en grande conversation avec une dame … française !! Ah ben bravo pour les progrès en Anglais ! Elle restera devant les machines jusqu’à la fin de sa machine, car le personnel du camping veut fermer ! Les enfants, eux profiterons pour jouer et se défouler dehors, bien couverts.

Image

Le soir, de nouveau l’alarme incendie se déclenchera. Je vais finir par la débrancher, c’est pas possible ! Le vent souffle, c'est impressionnant ! le RV bouge, et cel va durer toute la nuit ...

La découverte de Monument Valley avec ELVIS nous plaira-t-elle ? Trouverons-nous FOREST GUMP POINT ? Arriverons-nous à boucler notre programme ? Le soleil brillera-t-il encore demain ?

Tout cela et bien plus encore, à découvrir dans le prochain épisode.

Mais en attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je lis le carnet car c'est un mode de voyage que je ne connais pas du tout et le style me plait bien :clin:
Pour les Navajos, j'avais lu dans plusieurs carnets qu'ils pouvaient paraître froids, par contre, nous n'avons aucun soucis avec eux, dès que nous avons entamé la conversation ils ont été supers sympas !
Pas facile la vie pour eux et les touristes sont trop souvent irrespectueux du coup, je comprends leur réserve :(

vivement la suite !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Jour 8 : Mercredi 29 Mars
Une nuit venteuse, non TRES venteuse ! Le réveil sonne à 6h30, car nous avons rendez-vous avec Elvis à 9h pour la visite de Monument Valley.

En ouvrant les rideaux du RV, le vent à fait un grand ménage, et un grand ciel bleu nous attend. Nous sommes prêts comme prévu à 8h30 et nous partons. En arrivant au péage, cette fois il y a quelqu’un. Nous payons notre droit de passage, 20$ et cela pour 2 jours. Nous retrouvons Elvis sur le Parking, il y a toujours du vent, il fait frais, mais le soleil est levé et le ciel est magnifique. Nous voyons le site avec une autre lumière, et cela est superbe.

Image

Image

Nous voilà partis dans la Jeep, et nous prenons la scenic drive. Je ne sais pas si c’est la période et si elle est refaite de temps en temps, mais nous avons trouvé cette piste en très mauvais état du début à la fin. Nous avons croisé des touristes avec des mustangs ou autres voitures « classiques » et avons trouvé cela très osé de prendre cette piste avec ce type de véhicule. Bref, nous étions heureux de nous retrouver avec Elvis et sa Jeep !

Image

Image

Durant 2h30, nous visiterons le site, en allant dans des lieux accessibles uniquement en prenant un guide. Nous ne serons pas gênés par les autres touristes, et nous retrouverons la plupart du temps seuls. Grâce à Elvis et à ses explications, nous apprendrons ce qu’est la vie des indiens Navajos aujourd’hui. Il nous laissera du temps pour nous balader à pieds, pour prendre des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De cette superbe ballade, nous retiendrons :
- Pour Catherine : Le roi sur son trône et le château
Image
- Pour moi  : John Ford Point
Image

Nous reprendrons le RV à 11h30, comme prévu, et nous repartons pour trouver Forest Gump Point. C’est sur la route 163, mais à l’opposé de où nous sommes arrivés.

Image

C’est sur la droite de la route ! je l’ai vu sur le Net en préparant le voyage. J’insiste auprès de Catherine pour qu’elle ouvre bien l’œil pour ne pas le rater ! Et alors que je jette un coup d’œil sur la gauche en passant devant une petite boutique tenue par un indien sur le bord de la route, je vois le panneau de « forest gump point » ! ah, ben j’ai bien préparé notre voyage, tiens !!!

Un demi-tour, et nous nous arrêtons. Je fais quelques photos, et j’en profite aussi pour photographier ce côté de Monument Valley : MAGNIFIQUE !

Image

Image

Image

Image

BILAN : que dire si ce n'est que nous avons passé un superbe moment de découverte. Nous avons payé 190$ pour cette visite, et nous ne le regrettons pas. Hélas, ou heureusement, nous n'avons pas tout vu, et tout fait à Monument Valley. Cela sera nous donnera une bonne excuse pour y revenir !

Départ pour Page, nous y arriverons vers 14h30, heure locale, nous regagnons 1 heure. En y arrivant, nous passons devant Upper Antelope Canyon, que nous visiterons demain matin. Pour le moment, nous allons voir Horseshoe Bend.

Nous garons le RV sur le parking. La température est beaucoup plus élevée que ce matin, et la promenade qui nous amène au bord du canyon est superbe. Nous découvrons, très loin vers le bas le Colorado. C’est impressionnant, et nous faisons attention aux enfants ! nous nous promenons le long de la falaise, et nous croisons le couple de Suisse vu au Grand Canyon !

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette belle ballade, nous allons faire les courses, et cette fois ce sera au WALMART de Page. Nous y trouverons tout ce que nous voulons, légumes compris.

Ensuite direction le camping, « PAGE LAKE POWELL CAMPGROUND ». Nous n’avons pas réservé mais il y a de la place, mais pour un emplacement sans évacuation pour les eaux usées.

Image

Image

Image

Nous installons le RV, et je vais à la piscine avec les enfants. Hélas, l’eau de la piscine est très froide, et les enfants iront juste dans le jacuzzi. Moi j’en profite pour faire le carnet de voyage. Après une petite heure de trempette, nous retournons au RV. Normalement ce soir, il est prévu d’aller chez « Big John’s Texas Bbq », mais nous sommes un peu fatigués et nous décidons de ne pas y aller. Nous allons prendre une douche, et durant celle-ci, je me dis que nous ne pouvons pas passer à côté de ce restaurant, conseillé sur différents sites. Je reviens au RV et en attendant Catherine, les enfants et moi nous nous préparons. Je vais à l’accueil pour demander si c’est loin, et ils me donnent un plan en m’expliquant la route à prendre. C’est à peine à 10 minutes en voiture. Je débranche le RV et quand Catherine revient, je lui dis que nous y allons. Elle est OK, et nous voilà partis. En arrivant, il y a un peu la queue, mais pour patienter, un groupe de Country s’installe et commence à jouer. Enfin la serveuse vient nous chercher et nous nous retrouvons juste devant la scène.

Image

Nous passerons une belle soirée, tant du point de vue musical que d’un point de vue gustatif. Catherine prendra du poulet, moi du porc et du bœuf accompagné d’une salade de pomme de terre et de haricots. Angèle prendra un hamburger et Robinson un Hot Dog. La bière du Grand Canyon accompagnera nos plats (pas pour les enfants !).

Image

Image

Image

A un moment, le chanteur du groupe se penche vers moi et me demande si les enfants peuvent venir sur la scène pour jouer du tambourin. Les enfants sont OK et ils vont sur la scène pour deux morceaux ! un superbe moment pour nous, et un GROS souvenir pour Robinson et Angèle.

Image

Image

Image

Le bol !! Dire que nous avons failli rater cette soirée. Nous rentrons fatigué, mais heureux de notre bien belle journée.

Upper Antelope Canyon, enfin s’il y a de la place, puis un petit tout au barrage de Glen Canyon et au Lake Powell avant de prendre la route pour Bryce.

Bryce, un parc que je n'avais pas mis dans notre programme initial, mais quand j'ai posté le premier itinéraire sur le site, j'ai des critiques car je n'allais pas voir ce parc, un des plus beau ! Bon, et bien on verra si j'ai bien fait !

Tout cela et bien plus encore, dans le prochain épisode.

Mais en attendant, surtout, oui surtout, ne lâchons rien.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »