Lundi 19 octobre
Ottawa
Nous voici donc arrivés à Ottawa capitale , le peu que j'ai vu en voiture en me rendant à l'hôtel me plait
Bon l'hôtel lui est une grande déception , non seulement plus de rooftop mais une vue déprimante sur un parking et un mur , une chambre sombre au 3ème étage et un accueil pas top

à se demander si les avis sur Tripadvisor sont fiables parce que il était pourtant très bien noté
En tout cas à cause de moi leur note a surement baissé après mon retour
Du coup à peine posées nos valises nous ressortons immédiatement , la journée avait si bien commencé sous le soleil avec les animaux , ce ne sont pas la pluie et cette chambre triste qui vont nous gacher la soirée
Et puis nous allons utiliser le seul point fort de l'hôtel , sa localisation , pour nous dégourdir un peu les jambes
C'est donc à pied que nous nous dirigeons vers la colline du Parlement et déjà dans la rue de très beaux batiments :
Vous m'excuserez mais il y en a certains dont je ne me souviens plus le nom
Nous passons devant un Subway … Regard espiègle de mes 2 hommes … Bon ok on va manger un truc , il est 16h30 , on mange vraiment à n'importe quelle heure ici
Rassasiés pour un moment, nous reprenons notre promenade vers le Mémorial de la guerre .
L'architecture est surprenante , elle mélange ancien et nouveau , j'adore
Le monument aux morts est bien fait , très sobre avec des sculptures et l'inévitable tombe du soldat inconnu … On ne peut pas le rater il est en plein milieu d'un grand carrefour et face à la colline .
Nous longeons le block Est du Parlement pour monter la colline , pas bien pentue cette colline en fait on ne se rend pas compte quand on est devant c'est de loin qu'on la remarque .
La vue en se retournant :
Moi qui aime les vieilles pierres je suis ravie , cette ville me plait beaucoup
Un petit coquin nous suit depuis un moment , il a repéré que Alexis mange un cookie restant de chez Subway … Une petite récompense pour ses efforts et il se sauve
Nous arrivons au mémorial de l'émancipation de la femme , une sorte de place avec différentes sculptures et panneaux explicatifs expliquant les combats et les progrès concernant les droits de la femme au Canada .
Evidemment je suis très intéressée
Alexis aussi mais pas pour les mêmes raisons ..
Nous poursuivons par la partie centrale du parlement et sa tour de la paix
Et non loin de la une autre place dédiée elle , à la célèbre Queen of England , la reine Elisabeth 2 bien sur
Mais

ok il fait un temps typiquement English mais nous sommes au Canada ici pas en Angleterre

, pourquoi cet hommage et cette statue alors ?
Celui ou celle qui répondra à la question aura la 9ème carte postale de Hawaii
En attendant retournons à notre immense parlement , bien sur fermé vu l'heure tardive ou nous sommes arrivés , dommage encore une fois mais pas de regrets le parc Omega c'était chouette aussi
La tour de la paix en est la pièce centrale
La vue depuis l'esplanade est sympa si on cadre bien la photo ...
Parce que à droite c'est tout en travaux et du coup très moche
Nous allons jusque la flamme du souvenir pour une vue d'ensemble , c'est quand même un sacré batiment ce Parlement
En face , l'édifice Angevin
Puis le ciel déclinant assez vite , les nuages aidant , nous poursuivons la promenade en direction de l'écluse du canal rideau .
De là on voit mieux que c'est bien une colline , la colline du parlement
Le fameux canal Rideau , voie naviguable qui relie Ottawa à Kingston , on peut y faire des croisières ( quand il fait beau c'est mieux hein

)
Nous renonçons à poursuivre , la nuit tombant et la fatigue commençant à gagner le petit.
Et reprenons le chemin de l'hôtel en passant encore devant de jolis batiments
Le soleil ne se couche que là bas au fond , pas le temps d'y aller , tant pis
Ottawa est une ville d'art , partout et n'importe ou on peut croiser des sculptures
De l'ancien et du neuf
L'éclairage est mignon , pas agressif cela donne du charme aux rues un peu comme Boston .
Alexis a adoré ce building il lui a fait penser aux séries Marvel
Enfin nous rejoindrons l'hôtel , ressortirons juste à 2 pas pour diner dans une sorte de brasserie sympa , et au lit la troupe demain c'est les musées

enfin pas tous