Bonsoir
Un sujet qui peut servir à beaucoup de monde..
La grande question est : comment occuper les enfants pendant les longs trajets.. voiture, avion, train ?
Peut on éviter les.... c'est qu'on arrive ?
Le notre à 6ans
Nous avons en possession une tablette, des cahiers type cahier de jeux, vacances, coloriage. Le jeux du uno, les 7 familles et "petit ou grand"
Pour le moment pas de livre/roman il n'est pas encore au cp
Pour la voiture nous avons le jeux du bingo routier.. ceux qui ne connaissent pas, chacun a une feuille (imprimer du net ou fabrication maison) avec dessus de dessins de chose que l'ont peu vu sur la route ; un cheval, un feu, un camion pompier etc etc.. suffit de barré, le 1er qui a fini à gagner
Et vous vous faites quoi pour occuper vos têtes plus ou moins blondes ?
Occuper les kids
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Occuper les kids
Je ne les emmenent pas
Plus sérieusement on joue au baccalauréat , au pendu et à des jeux de questions de culture générale ( on en achète pleins à Noel, les fameux jeux apéro sauf qu'on ne boit pas
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Ne pas les prendre c'est une solution.
Je prend note de tes jeux pour plus tard
Je prend note de tes jeux pour plus tard
Hello,
Un roadtripper (Camille me semble-t-il) a fait un super roadbook spécial pour ses enfants
En as-tu fait un ?
Je l'ai récupéré pour qu'avec mon épouse on puisse s'amuser un peu (perso j'adore ce genre de choses car j'ai encore mon âme d'enfant (mais plus l'âge
)).
Si cela t'intéresse je peux te l'envoyer (donne moi ton mail par MP)

Un roadtripper (Camille me semble-t-il) a fait un super roadbook spécial pour ses enfants
En as-tu fait un ?
Je l'ai récupéré pour qu'avec mon épouse on puisse s'amuser un peu (perso j'adore ce genre de choses car j'ai encore mon âme d'enfant (mais plus l'âge
Si cela t'intéresse je peux te l'envoyer (donne moi ton mail par MP)
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Si tu peux pas le laisser comme évoqué plus haut, il y a l'astuce du gourdin, un petit coup une fois installé et hop tranquille ! 

L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut Hubert, ça m’intéresse ce roadbook enfant, je te MP
Alors effectivement ne pas avoir ses enfants en voyage, c'est super chouette ! On vient de le faire deux fois de suite mais on aime aussi voyager avec nos 2 loulouttes. Aujourd'hui âgées de 4 et 6 ans, nous emmenons en plus de leur tablette, des mini jeux de voyages de chez Haba (dans des boites métalliques), un appareil photo, des livres (notre grande lit bien), des coloriages, sudoku, mots mêlés, des gommettes, une mini malette avec des playmobils et legos. Elles adorent la musique, alors on connaît par cœur les cds de Disney (vahiana, la reine des neiges, peter pan) mais le truc qu'on oublie jamais ce sont les histoires racontées en cd. Pour notre plus petite qui ne sait pas lire, c'est le truc qu'elle préfère. Pour notre départ en mai 2018 aux USA, on essaiera de faire un road book à chacune, un peu différent si notre dernière ne sait pas encore lire. On a déjà acheté un roadbook intitulé " l'ouest américain mon carnet de voyage".
merci pour vos idées...
j'ai fait un genre de roadbook... c'est un cahier d'école basic et dedans j'ai mis des pages trouvé sur le net du Loup.. vous savez les livres avec comme personnage un loup.. il y a un livre sur le "loup fait le tour du monde" il passe aux usa (mais juste NY) et des instits s'en servent pour faire la classe, j'ai trouvé des fiches "scolaires"
je vous met les liens trouvé pour les usa (c'est surtout pour les cm1 et plus.. pour les cp j'ai pas trouvé beaucoup)
http://boutdegomme.fr/et-si-on-voyageai ... a107834496
ici un coloriage d'une carte.. et d'autre chose mais plus pour les cm1
https://leblogdellye.wordpress.com/2015 ... glais-cm1/
il y a d'autre pays également.. pour les usa, descendre la page du blog
http://laclassedecorinne.eklablog.com/d ... a125095278
http://classedebertaga.eklablog.com/civ ... a118117420
ça c'est sur les usa en générale.. après je veux bien voir comment vous faite pour vos lieux de vacances
j'ai fait un genre de roadbook... c'est un cahier d'école basic et dedans j'ai mis des pages trouvé sur le net du Loup.. vous savez les livres avec comme personnage un loup.. il y a un livre sur le "loup fait le tour du monde" il passe aux usa (mais juste NY) et des instits s'en servent pour faire la classe, j'ai trouvé des fiches "scolaires"
je vous met les liens trouvé pour les usa (c'est surtout pour les cm1 et plus.. pour les cp j'ai pas trouvé beaucoup)
http://boutdegomme.fr/et-si-on-voyageai ... a107834496
ici un coloriage d'une carte.. et d'autre chose mais plus pour les cm1
https://leblogdellye.wordpress.com/2015 ... glais-cm1/
il y a d'autre pays également.. pour les usa, descendre la page du blog
http://laclassedecorinne.eklablog.com/d ... a125095278
http://classedebertaga.eklablog.com/civ ... a118117420
ça c'est sur les usa en générale.. après je veux bien voir comment vous faite pour vos lieux de vacances
J'ai préparé un road book pour mes enfants avec word. Je voulais vous poster un exemple mais je ne sais pas comment faire...
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
je viens de recevoir le book.. merci...
sa me donne des idées, vu que c'est sur l'ouest et nous fesons le deep south... et j'ai même pas word... fait c***
je vais devoir tout écrire à la main.. cool
@titio : pour poster un document je ne sais pas.. j'espére que quelqu'un saura
sa me donne des idées, vu que c'est sur l'ouest et nous fesons le deep south... et j'ai même pas word... fait c***
je vais devoir tout écrire à la main.. cool
@titio : pour poster un document je ne sais pas.. j'espére que quelqu'un saura