Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par acaciane11 »

Coucou,
je trouve vraiment le parlement d'Ottawa très beau. :love: Surtout au soleil j'avoue. :hihi:

Pour le bâtiment inconnu c'est l'édifice de la Confédération. Mais je n'ai aucune idée de son utilité (à part esthétique). :pprr:

Le prix des parkings des musées nous avait aussi ébahi donc nous y étions allés à pieds. Ce n'était pas tout près mais au soleil c'était faisable.
Le musée de la guerre nous avait aussi beaucoup plu (un peu moins la partie sur les véhicules :clin: ). Il est vraiment très bien fait pour les enfants et les parents. J'avais peur que ca soit glauque ou trop patriotique mais ils ont vraiment trouvé le juste milieu pour donner des faits, sans tomber dans le pathos ni dans la glorification inutile.
La partie sur Vimy est un bon complément à ce qu'on peut apprendre en allant visiter la citadelle de Québec (il y a un monument en souvenir de la bataille de Vimy).
Perso, nous n'avions jamais entendu parler de Vimy avant cela. :oops:

Par contre, juste une remarque sur la visite guidée pour les possibles futures roadtrippers à Ottawa. Elle se réserve à l'accueil, au moment ou on arrive et ce n'est pas une visite guidée de groupe.
Un historien vient nous chercher, nous demande ce qui nous intéresse et fait la visite avec nous pour compléter ce qui est écrit (/nous éviter de lire les panneaux :hihi: ).
Donc c'est vraiment à notre rythme, en couvrant ce qui nous intéresse et avec des réponses à nos questions. Et j'ai trouvé le guide à l'image du musée. :super:

Concernant le musée de l'aviation, c'est rageant ! Mais je ne suis pas vraiment étonnée car le mardi est le jour de fermeture de pas mal de musées en France (ou au moins à Paris: le Louvre, Pompidou...).

Le restaurant participatif c'est une super idée ! Mais mon côté méfiant me fait me demander comment être sûr que le patron donnent bien les repas/boissons promis. Ca serait simple de juste empocher la monnaie sans rien faire.

Pour la question, j'avais une petite idée de réponse mais je viens de vérifier et ce que je pense s'est passé le 19 octobre et pas le 20. :???:
T'es sûre de ta date ??? :mdre:

++
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ben j'espère que c'était pas le vote du Céta porté par Justin Trudeau (mignon mais il nous fait pas de kdo avec son truc !!!) :censored:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ou alors le lancement des festivités des 150 ans du Canada ???? :???:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
j'adore l'idée du restaurant participatif ... :clin: moi je serais comme toi plutôt confiante dans l'honnêteté du patron ..
Le musée de la guerre à faire vraiment ... Ca a l'air vraiment très intéressant :cool: :super:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

georgia a écrit :Ben j'espère que c'était pas le vote du Céta porté par Justin Trudeau (mignon mais il nous fait pas de kdo avec son truc !!!) :censored:
Tu brûles Georgia mais ce n est pas Le vote du Ceta ;)

Acaciane tu as raison j ai du inverser les 2 soirées , nous étions au même endroit les 2 soirs , mes souvenirs me jouent des tours .

Joelle pareil je suis d une nature confiante et optimiste du coup je ne le suis même pas posée la question :hihi:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Grrrr :oops: ça peut pas être le congres de la Naval...ni l'adoption d'un texte sur le climat... :???:

Tu pourras remarquer que je m'esquinte à chercher :mdre:

Ils ont épinglé Donald ce jour là....pas celui de Disney :rotfl:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

@ georgia :
Cessie a donné un Petit Indice quand elle t'a répondu.

Et pense bien que le carnet est en 2015. La CETA est signée un an plus tard.
Et les 150 ans du Canada c'est en 2017 ! Cessie est forte mais de la à faire un carnet d'anticipation... :mdre:

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :@ georgia :
Cessie a donné un Petit Indice quand elle t'a répondu.

Et pense bien que le carnet est en 2015. La CETA est signée un an plus tard.
Et les 150 ans du Canada c'est en 2017 ! Cessie est forte mais de la à faire un carnet d'anticipation... :mdre:

++
Appelez moi Mme Irma :mdre:
Georgia Le but de mes questions. Est de gagner facilement tu cherches trop dans la complication ;)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

les 50 ans du drapeau du Canada

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Ah, tu te rapproches question date. C'est bien en 2015 mais le 15 février. :hihi:

Pour ce qui est de l’événement à trouver du était plus proche avec le coup d'un vote.

++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »