je trouve vraiment le parlement d'Ottawa très beau.
Pour le bâtiment inconnu c'est l'édifice de la Confédération. Mais je n'ai aucune idée de son utilité (à part esthétique).
Le prix des parkings des musées nous avait aussi ébahi donc nous y étions allés à pieds. Ce n'était pas tout près mais au soleil c'était faisable.
Le musée de la guerre nous avait aussi beaucoup plu (un peu moins la partie sur les véhicules
La partie sur Vimy est un bon complément à ce qu'on peut apprendre en allant visiter la citadelle de Québec (il y a un monument en souvenir de la bataille de Vimy).
Perso, nous n'avions jamais entendu parler de Vimy avant cela.
Par contre, juste une remarque sur la visite guidée pour les possibles futures roadtrippers à Ottawa. Elle se réserve à l'accueil, au moment ou on arrive et ce n'est pas une visite guidée de groupe.
Un historien vient nous chercher, nous demande ce qui nous intéresse et fait la visite avec nous pour compléter ce qui est écrit (/nous éviter de lire les panneaux
Donc c'est vraiment à notre rythme, en couvrant ce qui nous intéresse et avec des réponses à nos questions. Et j'ai trouvé le guide à l'image du musée.
Concernant le musée de l'aviation, c'est rageant ! Mais je ne suis pas vraiment étonnée car le mardi est le jour de fermeture de pas mal de musées en France (ou au moins à Paris: le Louvre, Pompidou...).
Le restaurant participatif c'est une super idée ! Mais mon côté méfiant me fait me demander comment être sûr que le patron donnent bien les repas/boissons promis. Ca serait simple de juste empocher la monnaie sans rien faire.
Pour la question, j'avais une petite idée de réponse mais je viens de vérifier et ce que je pense s'est passé le 19 octobre et pas le 20.
T'es sûre de ta date ???
++